19.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Tebboune annonce « la décision du dépôt de 150 millions USD par l’Algérie dans la Banque Centrale tunisienne »

Face aux difficultés socio-économiques auxquelles est confrontée la Tunisie voisine, l’Etat algérien a décidé d’octroyer une aide de 150 millions de dollars, a annoncé officiellement le Président Abdelmadjid Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe au terme de ses entretiens avec son homologue tunisien Kaïs Saïed au siège de la présidence de la République.

« L’Algérie est prête à apporter toute son aide à la Tunisie qui traverse une conjoncture difficile, tant au plan financier qu’économique », a assuré Abdelmadjid Tebboune révélant « la décision du dépôt de 150 millions USD dans la Banque Centrale tunisienne et la poursuite des facilitations de paiement de l’approvisionnement en gaz et hydrocarbures en attendant que la Tunisie traverse ses difficultés ».

Par ailleurs, M. Tebboune a fait savoir que « la lutte contre le terrorisme se poursuivra, en opérationnalisant tous les mécanismes de lutte antiterroriste aux frontières », affirmant que « la sécurité et la stabilité de la Tunisie et de l’Algérie étaient intrinsèquement liées ». Il a ajouté avoir convenu avec la président tunisien de la nécessité du « développement des zones frontalières et de la complémentarité économique entre les deux pays ». Le Président de la République a annoncé, dans ce sens, qu’il effectuera une visite en Tunisie après la désignation d’un nouveau Gouvernement tunisien, précisant qu’il sera accompagné « d’une importante délégation gouvernementale afin d’examiner tous les dossiers qui attendent des décisions des deux présidents ».

dernières nouvelles
Actualités