Taux de décès liés au COVID-19 : l’Algérie classé parmi les 20 pays les plus meurtris dans le monde

0
799

L’Algérie arrive au 20e rang des pays enregistrant les taux de décès les plus élevés au COVID-19. Ce taux de décès est calculé pour 100 mille habitants et les courbes tracées pour dresser ce taux de décès remontent jusqu’au 1 mars dernier. L’Algérie enregistre ainsi un taux de décès de 2 patients pour 100 mille habitants. 

Ce qui classe notre pays parmi les 20 pays déplorant les taux de décès les plus élevés au COVID-19 pour chaque 100 mille habitants. C’est  du moins ce que nous pouvons conclure grâce aux données traitées et récoltés par Tableau Public qui publie quotidiennement les dernières visualisations concernant la courbe d’évolution de la pandémie du COVID-19 dans le monde. Des visualisations qui démontrent que l’Algérie est touchée de plein fouet par cette pandémie faisant des ravages depuis le début de l’année 2020.

Ainsi, l’Algérie se retrouve dans le même club des pays endeuillés fortement par cette pandémie. Dans ce TOP 20 des pays enregistrant des taux de décès pour 100 mille habitants, nous retrouvons également le Royaume-Uni en deuxième position avec plus de 65 morts pour 100 mille habitants, l’Italie en 4e position avec plus de 57 morts pour chaque 100 mille habitants, le Brésil avec plus de 13 morts pour chaque 100 mille habitants, les Etats-Unis au 7e rang avec plus de 36 morts pour chaque 100 mille habitants ainsi que la France au 6e rang avec plus de 44 morts pour chaque 100 mille habitants.

Si, malheureusement, la pandémie continue de se propager en Algérie, le taux de décès risque ainsi de s’aggraver dans les jours à venir et l’Algérie se retrouvera dans une position encore plus sinistre. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en urgence une nouvelle stratégie sanitaire pour faire face à la pandémie.