13.9 C
Alger
dimanche, février 5, 2023

Révélations. C’est un avion médicalisé français qui a transporté Tebboune jusqu’à Cologne/Bonn en Allemagne

- Advertisement -
- Advertisement -

Les rebondissements se suivent en Algérie. Finalement, c’était un avion médicalisé français qui a transporté hier mercredi soir Abdelmadjid Tebboune jusqu’à l’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne/Bonn, en Allemagne, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Cet avion est un jet de la société française Airlec Air Espace. Selon nos sources, il s’agit d’un Hawker 1000B Elixir, l’un des avions médicalisés les plus performants au monde. 

Les autorités algériennes ont affrété en toute urgence cet appareil équipé de deux 2 civières et à bord duquel il y a 2 accompagnants pour assurer le transfert du président algérien Abdelmadjid Tebboune vers l’Allemagne. Cet avion hyper-moderne peut embarquer des équipements médicaux de pointe, et notamment des respirateurs indispensables pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19.

Selon nos sources, cet avion a été dépêché depuis Bordeaux en France et il a atterri hier mercredi aux alentours de 16 heures à l’aéroport militaire de Boufarik pour ensuite redécoller quelques minutes plus tard vers Cologne/Bonn en Allemagne. Les autorités algériennes ont préféré confier le Président Tebboune au staff d’une compagnie française qui dispose des différents spécialistes pour s’adapter parfaitement à la pathologie du patient. Il faut savoir que la compagnie française Airlec Air Espace est considérée comme la première entreprise mondiale intégrée de rapatriements sanitaires dotée d’avions-ambulance. Sa filiale Airlec Medical assure la médicalisation des rapatriements sanitaires des patients vers leur lieu de résidence ou le lieu de prise en charge médicale qu’ils ont privilégié.

Il est à souligner enfin que les autorités algériennes ont fait recours à cette compagnie française spécialisée parce que Tebboune est dans un état de santé très alarmant. Et pour cause, aucun appareil gouvernemental algérien n’est suffisamment bien équipé pour assurer une bonne prise en charge médicale à Abdelmadjid Tebboune lors de son transfert à l’étranger. Il s’agit notamment des équipements de respiration artificielle qui manquent cruellement dans les avions détenus par le Groupe de liaisons aériennes ministérielles (GLAM) en Algérie, un organisme officiel qui dépend de l’armée de l’air algérienne et gère les déplacements des VIP de l’Etat algérien.

Or, dans les avions de la compagnie française Airlec Air Espace, il y a tous les équipements de pointe comme les Respirateurs Resmed Elysée 350, les Respirateurs Air Liquide Monnal T60 ou les Respirateurs Nihon Kohden Hamilton T1 ainsi que le Respirateur Drager Oxylog 2000.

Dans ce contexte, les autorités algériennes ont préféré confier Tebboune à la compagnie française pour éviter tout risque d’une morte subite faute d’une assistance médicale de qualité notamment en matière de respiration artificielle.  Il est à souligner enfin qu’un avion de la Présidence algérienne a bel et bien atterri hier mercredi à 20 H 42 à l’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne/Bonn en Allemagne. Il s’agit d’un avion Gulfstream IV appartenant à la Présidence de la République qui avait décollé depuis l’aéroport militaire de Boufarik à 18 H 34. Or, contrairement à ce que nous avons affirmé hier dans un précédent article, cet avion ne transportait pas le patient Abdelmadjid Tebboune. Cet appareil appartenant à la flotte officielle la présidence algérienne transportait finalement une délégation algérienne qui accompagnait Tebboune pendant son hospitalisation en Allemagne. Il s’agit, selon nos sources, de quelques membres de sa famille et d’officiels algériens dont nous ignorons encore l’identité.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

11 COMMENTS

  1. Tabagisme, alcool et drogue, meme un avion hôpital ne peut changer la destinée . pensez a dépêcher l’analphabète Goudjil pour nous gouverner, l’étau se resserre sur el Issaba, la seule issue est un exile général. Laissez nous nous gérer.

  2. Toujours on a besoin de la mama pour nous rendre service , on ne cesse de l’insulter ,mais quand une douleur nous touche on l’appelle vite ,nos dirigeants au lieu de construire des hôpitaux comme tout le monde ,ils gaspillent des milliards a gauche et droite on donne des milliards a des pays qui sont meilleurs que nous en hôpitaux et autre chose et quand il arrive quelque chose dans notre on sort les mouchoirs et on commence a s’essuyer nos larmes ,on est même pas capable d’avoir un avion médicalisé, par contre on achète des avions de guerre , pauvres de nous, qu’elle honte ,qu’elle pudeur on à , c’est pour cela que les français nous disent vous êtes incapables de gérer votre indépendance ,quand je vois la Tunisie a des hôpitaux mieux que nous et que les algeriens se rendent dans ce pays se faire soigner qu’est-ce qu’il nous dire on est devenu la risée du monde.

  3. Qu’en fasse un peu du ménage dans les idées:
    – Je suis sûr que la compagnie française de cet avion médicalisé va facturer sa prestation avec de la devise forte et que l’Algérie est prête à rembourser: c’est du pur Business et il n’y a aucun problème. Que je sache, ce n’est d’ailleurs pas la 1ère transaction et ce n’est pas la dernière avec les entreprises françaises.
    – L’acte politique principal est par contre le choix de l’Allemagne pour ce faire hospitaliser. Là, c’est un signal fort et rien à voir avec le clan Boutef.
    Quant à notre secteur de la santé, il faut rester lucide! Ce président n’a qu’une année et nous ne pouvons pas lui incomber tout le mal de notre système hospitalier. Le mal est certe profond et il faut travailler dur pour y remédier.

  4. Est ce que les Kabyles sont des algeriens ou non , je n’arrive pas a comprendre que ‘es Kabyles se différent de leurs compatriotes algeriens ou arabes . Prenez exemple des Bretons ou des Normands , jamais ils vous diront je suis ci ou cela avant de dire je suis français. En plus je vois l’échange entre internautes ne se fait qu’avec insultes , tout est libre de dire ce qu’il veut qu’on accepte ou pas mais éducation…Est excusez moi si je me trempe.

    • Les Kabyles sont de vrais Algeriens, descendants du peuple Amazigh, millenaire sur cette terre d’Afrique du Nord. C’est plutot aux non Kabyles de se definir comme Algeriens et Algeriennes et non des descendant d’Arabie et aussi de ne pas faire de l’Algerie un pays vassal de l’Arabie!