Prise d’assaut par une immense foule, l’agence d’Air Algérie à Paris (Opéra) contrainte de… Fermer !

8
2363

Ce lundi matin, une immense foule s’est rassemblée devant l’Agence commerciale d’Air Algérie Opéra à Paris. En effet, dés les premières heures de la matinée, plusieurs centaines de ressortissants algériens ont pris d’assaut l’agence Air Algérie Opéra située au cœur du prestigieux 1er arrondissement de Paris. Elle est la seule agence d’Air Algérie de la capitale française. Face à la foule de plus en plus nombreuse, Air Algérie a été contrainte d’annoncer la fermeture de son agence prétextant « des raisons sécuritaires et sanitaires ». 

En réalité, face à la demandée très élevée de la diaspora algérienne, il n’y a presque plus de places à vendre étant donné que le nombre des vols est très limité, l’offre d’Air Algérie demeure très dérisoire et ne peut pas satisfaire tous les voyageurs qui sollicitent des billets d’avion pour pouvoir revenir au pays à partir de demain mardi 1er juin. Avec uniquement deux vols hebdomadaires depuis Paris vers Alger, Air Algérie a une marge de manoeuvre très limitée au niveau de la commercialisation de ses billets d’avion surtout lorsqu’on sait que la capacité des avions mobilisés pour assurer ces vols ne doit pas dépasser les 250 passagers afin de prendre en compte les consignes sanitaires que toute compagnie aérienne a l’obligation d’appliquer en ces temps de crise sanitaire.

Signalons enfin que l’agence d’Air Algérie à Marseille, située à la sortie de la gare Saint-Charles, a été également fermée à partir de 12 H 30 en raison de l’affluence massive des voyageurs algériens désireux d’acheter des billets d’avion pour bénéficier des futurs vols de la compagnie aérienne nationale. Pour clamer la colère des foules, Air Algérie a fait une annonce pour expliquer qu’il faut, désormais, prendre attache avec le Contact Center de la compagnie pour tout achat ou confirmation de billet. Les membres de la diaspora algérienne en France sont repartis encore plus que jamais frustrés car beaucoup ont compris qu’ils sont confrontés à une forte pénurie des places à bord des avions d’Air Algérie. Dans ce contexte, le retour en Algérie est quasiment une mission… impossible.

8 COMMENTS

  1. Oui Mission impossible dès le départ. Je ne comprends pas qu’avec quelques vols hebdomadaires, les gens ont pensé que les frontières étaient ouvertes ou même partiellement ouvertes.
    L’Algérie est fermée et ce depuis 62.
    À quoi s’attendait Air DZ ? entre les places à piston et la mauvaise gestion chronique c’est littéralement statistiquement impossible d’avoir une place. Un modèle mathématique simple aurait prédit de façon évidente que les chances de rentrer au pays sont quasi-nulles. C’est ce que j’ai expliqué à mes enfants. J’en ai fait un exo de stats. Le plus effarent dans tout cela c’est que tu as un conseil des ministres qui se réunit et se prends au sérieux et parle d’assouplissement de mesures, et tuti quanti. Y a pas de vol, y a pas de retour, ya pas de pays, ya pas d’état, tout le monde fait semblant mais je vous jure il n’y pas le standard minimum pour faire un pays. Le dernier pays d’afrique est mieux structuré que nous. Il y a une caverne de brigands avec des tenanciers qui tiennent le gourdin à l’entrée et à l’intérieur de la caverne, il y a une copie de l’enfer.

  2. Les foules devant l agence air algerie ont toujours ete spectaculaires et chaotiques.On ne voit pas cela devant Ait Togo ou Air Senegal je ne sais pas pourquoi le pouvoir algerien arrive toujours à fiche la honte.
    De plus on dirait qu Air Zlabia ne connait pas internet pour vendre ses billets.

  3. @[email protected] les médias ont surtout repris en boucle le bébé marocain sauvé in extrémis par la Guardia espagnole
    Les enfants mineurs qui ont failli se noyer à Ceuta mais il y’a eu au moins deux morts et des disparus
    Les Milliers de d’enfants errant dans les plages et rue de Ceuta
    la faillite du narco état de pédale 6

  4. @ zak(sac) à merde
    Mais comment vous ( cachiristes)êtes obnubilés
    Par les marocains
    Tu sais ce qu’on ‘dit sur les chameaux de ton espèces? Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère.
    En attendant la bosse de ton frère marocain et plus jolie que la tienne .
    Si seulement tu pouvais voir ta bosse (Zac à merde)
    Tu tomberas de honte.