19.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Nouveau malaise à l’aéroport d’Alger à cause de l’intouchable Tahar Allache

Le P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, est au coeur d’une nouvelle polémique et controverse. Deux importants cadres de la SGSIA ont exprimé leur volonté de se désister de leurs fonctions pour ne pas cautionner les pratiques illicites et douteuses de l’actuel patron de l’aéroport d’Alger cité dans plusieurs affaires de corruption et maintenu dans ses fonctions en dépit d’un premier limogeage décidé à la fin du mois de septembre 2019. Tahar Allache est toujours maintenu dans son poste en raison de l’intervention de plusieurs hauts responsables de l’institution militaire et du nouveau régime de Tebboune qui le protègent encore et toujours en dépit de son implication dans de gros dossiers de dilapidations de deniers publics.  

Cette fois-ci, c’est Yacef Abderrahmane,  Directeur d’Exploitation et Mr Hamia, directeur commercial de la SGSIA, qui ont déposé leurs demandes de désistements de leurs postes la semaine passée, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Ces deux cadres dirigeants de l’aéroport d’Alger ne veulent pas être mêlés aux combines immorales et peu licites de Tahar Allache et craignent d’être poursuivis en justice lorsque la chute de leur premier responsable emportera tout sur son passage.

Cependant, Tahar Allache, a-t-on appris au cours de nos investigations, a exercé toutes les pressions possibles et imaginables pour empêcher le désistement de ces deux cadres dirigeants craignant qu’ils échappent à son influence pour ensuite témoigner contre lui dans les futures poursuites judiciaires qui risquent d’être déclenchées à son encontre au niveau du tribunal de Dar El-Beida et de Sidi M’hamed. Les deux dirigeants de la SGSIA connaissent tous les tenants et aboutissants des dossiers les plus sombres de l’aéroport d’Alger. Tahar Allache est conscient que les révélations de ces deux fonctionnaires peuvent lui porter un énorme préjudice.

Poursuivi pour de graves chefs d’inculpation que sont la surfacturation, dilapidation de deniers publiques, corruption, attribution d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats, de trafic d’influence, de favoritisme, de passation de marchés en violation des dispositions législatives et réglementaires, abus de fonction… Tahar Allache aurait du faire l’objet d’un mandat de dépôt lors de sa convocation, n’était-ce l’intervention express de Belkacem Zeghmati.

Ce dernier avait donné instruction au début du mois d’août dernier aux magistrats du tribunal de Sidi M’hamed pour ménager Tahar Allache dont l’implication est pourtant clairement définie et prouvée dans des scandales de corruption. Selon nos sources, Belkacem Zeghmati a été “sollicité” par une autre personnalité politique pour venir en aide à Tahar Allache. Ce qui démontre la complicité qui profite au sulfureux directeur de l’aéroport international d’Alger au plus haut sommet de l’Etat algérien.

Ménagé par la justice, Tahar Allache est également protégé par le gouvernement algérien ! le 20 août dernier, Tahar Allache, le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA), avait remis sa démission qui a été validée officiellement même par le Ministère des Transports. Or, une semaine plus tard, Tahar Allache a été contacté par des hauts responsables de l’Etat pour le rassurer quant à son avenir et lui demander, par la même occasion, de continuer d’occuper ses fonctions à la tête de l’aéroport le plus important du pays. Scandaleux et honteux ! Ce maintien de Tahar Allache dans ses fonctions est une insulte à tous les Algériens et Algériennes. Une pure humiliation pour l’Etat.

Si vous avez raté les incroyables histoires de corruption, de harcèlement et d’intimidations du Président Directeur Général (PDG) de la Société de Gestion des Systèmes et des Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA), Tahar Allache, nous vous recommandons préalablement de prendre connaissances de tous nos articles sur le sujet. 

 

dernières nouvelles
Actualités

5 تعليقات

  1. La fille de Allache est mariée avec le fils de Zeghmati et les deux travaillent au ministère de la justice et tant que Zeghmati est ministre de la justice toute les voleurs de la mafia ne risquent rien , en plus Allache est copain de Djerad. Allez démêler cette histoire. Et n’oubliez pas que c’est GS qui a donné la place a Allache a l’aéroport.

  2. Je ne crois pas qu’il y aurait un changement positif en Algérie mon pays que j’aime tant, je suis vraiment pessimiste qu’Allah me pardonne.
    Quand je vois dans quel état est le gouvernement et surtout le peuple Algérien je reste sans voix.
    رب يهدينا ويحفظ بلادنا من المنافقين

  3. Celui qui traite les gens de menteurs est plus menteur que les autres ,celui qui ignore les gens n’est qu’un ignorant et celui qui ne respecte pas les gens ressemble a un chien qui aboie sans savoir pourquoi , l’éducation est un art pour Celui qui a été éduqué dans cet art a savoir si on a des parents bien éduqués on respecte cet art mais si les parents étaient des bergers dans le sens propre, les enfants sortiront du même modèle alors défend qui sont semblables .