Mobilis et le Président du Comité Olympique Algérien Pris Respectivement en Flagrant Délit de Vol et de Récupération !

1
895

La participation des nageurs algériens a des compétitions internationales s’inscrit dans le cadre du programme de compétition tracé par la Direction technique nationales (DTN), dans l’objectif de les préparer dans les meilleures conditions, aux prochaines échéances que sont les Jeux méditerranéens 2022 d’Oran, les championnats arabes prévus en Juillet à Oran, les Jeux africains de la Jeunesse en Egypte, les Jeux islamiques 2022 en Turquie au mois de septembre prochain…

L’Algérie a la chance d’avoir de jeunes athlètes, en dehors de ceux de l’équipe de football, qui brillent sur le plan international et portent haut les couleurs du drapeau national.

Il en est ainsi de la jeune nageuse Bettioui Ferroudja, née en 2010 et native de la commune d’Aït Yahia dans la wilaya de Tizi-Ouzou, qui a réussi à remporter sept médailles d’or au championnat régional de natation 2021 d’Ile-de-France au mois de Novembre 2021.

Le 04 Mars 2022, le nageur algérien Jaouad Syoud, né en 1999 et natif de la ville de Constantine, a remporté la médaille d’or du 200 m quatre nages au Golden Tour de Marseille (France).

Jaouad Syoud s’était engagé avec l’Olympic Nice Natation (ONN), à la faveur d’un partenariat entre la Fédération algérienne de natation (FAN) et le club français.

Meilleure performance mondiale de la spécialité, Jaouad a pu ainsi valider son billet pour les Mondiaux de natation-2022 au Japon, reportés à Juillet 2023.

Le Président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Mohamed-Hakim Boughadou a indiqué que Syoud « est une fierté nationale, un espoir pour les générations futures et un modèle à suivre avec son sacrifice, abnégation et persévérance ».

Une performance de classe mondiale qui a pourtant été honteusement exploitée par certains responsables, et ce sans aucun respect pour le sportif… Qu’on en juge !

Alors que le Président de la FAN avait lancé un appel aux responsables en disant : « C’est le moment de se secouer car les projets sont là, mais les moyens ne suivent pas…rendez-vous pour d’autres succès incha’Allah », le 07 Mars 2021, le Président du Comité Olympique Algérien (COA) a publié ses félicitations suite à la performance mondiale de Jaouad Syoud.

C’était là la première fois que le COA félicitait notre jeune nageur alors que ce dernier a été 2 fois champion d’Afrique, 2 fois médaillé d’or aux jeux africains de Casablanca 2019, 4 fois champion arabe avec à son palmarès plus d’une trentaine de records d’Algérie battus sur différentes courses !

C’est dire combien l’opportunisme des propos du représentant du mouvement sportif algérien auprès des pouvoirs publics, a indigné notre jeune recordman.

« Je ne vous fais aucun reproche, vous êtes libre d’accompagner les sportifs que vous voulez, en vous rappelant que je n’ai jamais bénéficié d’aucune aidé financière ou de bourses du comité olympique algérien » a déclaré sur sa page Facebook notre champion de Natation à l’adresse du président du COA.

Par ailleurs, la publication du Président du COA a été reprise par l’opérateur public de téléphonie mobile MOBILIS, qui a utilisé l’image de Jaouad Syoud sans son autorisation et encore moins de contrat d’accompagnement ou de sponsoring…

« Et sans que je bénéficie d’aucun accompagnement aussi bien du comité olympique algérien que de cet opérateur économique » a précisé Jaouad.

Certains de nos responsables, qui brillent par leur incompétence et la faiblesse de leurs performances, peuvent aller loin dans la récupération.

Ils sont capables de travestir la réalité et mentir au public en s’appropriant la réussite d’autres algériens, dans le seul but de durer et de plaire à leur hiérarchie au mépris des règles de droit et de la Morale… Honteux !

Pour notre part, à tous ces jeunes talents algériens anonymes qui excellent dans leurs domaines et à tous nos sportifs qui nous rendent fières à chaque compétition, nous disons Bravo pour leurs sacrifices et les assurons de la profondeur et la sincérité de notre totale considération.

Algeriepart maintiendra ses colonnes ouvertes pour vous tous.

1 COMMENT

  1. Les jeux islamiques en Turquie, la coupe arabe, …
    Ce sont des organisations sportives qui incitent au séparatisme par rapport à l’ensemble de l’humanité !
    Bravo, c’est une sacré religion, l’islam, elle crée des xénophobes !