8.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

L’Union Européenne a offert à l’Algérie 400 000 tests antigéniques, 100 000 kits d’extraction PCR et 20 000 tests PCR

L’Union Européenne a décidé de venir en aide à l’Algérie pour lui fournir des équipements médicaux et des masques de protection contre l’infection à la COVID-19. Il s’agit du  Projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie » financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD Algérie) en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH). 

Dans le cadre ce projet, l’Union Européenne va fournir 60 millions de masques sanitaires à 3 plis aux personnels du secteur avant la fin de cette année, afin d’appuyer les efforts des pouvoirs publics dans sa lutte contre la pandémie.

Selon le bureau du PNUD à Alger, une première livraison d’une quantité de 6 millions de masques a été réceptionnée, au début de ce mois, par le PNUD Algérie et livrée à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH), chargée par le Ministère de la Santé de sa distribution aux structures de santé publique à travers le territoire national. « Outre les 6 millions de masques sanitaires, le Projet a réceptionné, à ce jour, 400 000 tests antigéniques, 100 000 kits d’extraction PCR, 20 000 tests PCR, et deux appareils de dépistage », nous apprend la même source.

Ces aides interviennent  dans un moment crucial où l’Algérie doit gérer une réouverture partielle des frontières qu’elle appréhende énormément en raison d’un risque avéré d’introduire de nouveaux cas de variants du coronavirus COVID-19.

Manquant énormément de moyens de protection et notamment de dépistage sanitaire, ces tests et kits PCR permettront à l’Algérie de souffler un tant soit peu et d’améliorer sa capacité de résister à l’épidémie. Soulignons que le même projet financé par l’Union Européenne  prévoit également la formation de 5,000 cadres et praticiens (médecins, infirmiers, techniciens) de la santé publique à l’utilisation des équipements et à la prise en charge des malades atteints de Covid-19.

dernières nouvelles
Actualités

15 تعليقات

  1. @Amara@ pourquoi tu nous pales des Emirats? depuis quand ce pays aide ou finance l’Algérie?
    Le sujet parle d’un programme des nations unis, comme il y’a un programme COVAX
    Je dis simplement que 20.000 test PCR ne suffira même pas pour une journée
    @personne@ cela sent le marochien de service…
    La Tunisie a toujours reçu le soutien de l’Algérie : Financier- énergétique et humain
    chaque jour des camions d’oxygène médicale de l’entreprise algérienne privé Calgaz livre des hôpitaux tunisiens pour sauver des vies , cela à évité une catastrophe sanitaire selon les propres termes du ministre Tunisien de la santé
    Car il y’a une tension sur ce produit sur le marché mondiale y compris en Europe
    En inde, au brésil, et ailleurs il y’a des milliers de morts faute d’oxygène médicale
    En plus, je crois au projet du laboratoire russe Gamelia et Saidal Constantine …Saidal fabrique déjà des vaccins avec Sanofi

  2. Zak a merde
    Amara te demande pourquoi toi et tes semblables
    Vous passer votre temps à insulter les français de tous les noms offrent du matériel médical.
    Alors que tes frères arabes que vous idolâtrez
    A toutes les sauces , ne bouge pas le petit doigt pour vous donner un coup de main ?

  3. Salopards de Français, au lieu d’offrir des millions de tests,vous n’offrez que 20 000!!!
    Le pire c’est que ce sont Ceux qui vivent en France et naturellement profite de son système qui aboient !!!
    Un proverbe de chez nous dit,.quelqu’un qui te donne une pierre, considère comme si il t’a donné une pomme, et dit lui Merci.

  4. A zakakhra,
    Pour toi on est tous des voyous, et seulement toi et tes semblables sont des personnes dignes ?
    Vous êtes là lie de l’humanité, vous êtes nés sous hommes et vous creverez comme celà.
    On dit chez moi outhes3amara erriha bourguez.
    Vous êtes des rampants et toute votre vie vous marcherez à quatre pattes, remarque c’est plus facile pour la levrette que vous offre cette junte et tout cela sans vaseline.
    Quant à Balou, que tu traites de voyou, tu ne lui arrives même pas à un bout d’orteil AYAGHYOUL.