14.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Le Hirak se mobilise un nouvelle fois à Genève devant…le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme

Plusieurs collectifs citoyens adhérant à la cause du Hirak en Europe organisent demain samedi 29 mai un grand rassemblement à Genève en Suisse devant le siège du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme,  l’agence spécialisée de l’ONU qui a pour but de promouvoir, de contrôler et de renseigner sur le respect du droit international concernant la préservation des Droits de l’Homme. Le rassemblement est prévu devant le Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme situé au fameux Palais Wilson à Genève. 

Tout un cortège est prévu par ces collectifs de la diaspora algérienne pour permettre à de nombreux algériens établis en France ou dans les autres pays européens de rallier Genève afin de manifester contre les dérives autoritaires et les violations systématiques des Droits de l’Homme par le régime algérien.  Les collectifs à l’origine de cette initiative affirment vouloir sensibiliser le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) au sujet de la répression brutale et violente qui s’abat au quotidien sur les manifestants et activistes pacifiques du Hirak en Algérie.

En clair, les organisateurs de ce rassemblement demandent au HCDH d’intervenir auprès du régime algérien pour le contraindre à respecter les libertés fondamentales et publiques afin de garantir le respect des Droits de l’Homme. Ce n’est pas la première fois qu’un rassemblement est organisé à Genève contre le régime algérien. Ces initiatives ne cessent de se multiplier. Dimanche passé, à savoir le 23 mai, un peu plus de 500 membres de la communauté algérienne en Europe se sont retrouvés devant le Parlement européen. En solidarité avec le Hirak, mouvement démocratique populaire, réprimé par le pouvoir, ils ont demandé que l’Algérie soit pleinement indépendante et plus militaire.

Ils ont fait le chemin, souvent depuis Strasbourg, mais aussi de toute la France et de toute l’Europe, jusqu’à Copenhague, pour converger devant le Parlement européen. Leur message, scandé en français et en arabe, est clair : « Arrêtez de soutenir les dictatures ! » Un mot revient régulièrement : « Listiklal », l’indépendance. Ce même message sera scandé demain à Genève devant le HCDH. Ces actions de protestation discréditent dangereusement le régime algérien dont l’image est plus que jamais entachée à l’étranger.

 

dernières nouvelles
Actualités

14 تعليقات

  1. L’ONU et Le droit De L’homme à GENEVV!! demande leurs d’aller voir au sahra occidental et aussi au MAROC!!

    commente le droit de L’homme est respecté!!

    la ils sont aveugles de se côté

    ils voient que L’algerie! ce qui ne savent pas c’est que L’algerie leurs pisse

    au c..!!!! à tous c’est pseudo association de merde!!! tous des espion!!

  2. Le drian a dit qu’il faut que les Algeriens votent le 12/12 pour maintenir la junte au pouvoir.
    FAFA veut que les enfants de bigeard restent au pouvoir 50 ans encore…
    Le Peuple Algérien n’a plus le choix entre l’acceptation de la colonisation de FAFA via la junte ou se libérer

  3. Quand l’entité sioniste bombarde et massacre des enfants par dizaines, ni le conseil de sécurité de l’ONU, ni le haut commissariat des droits de l’homme , ni le CPI ne peuvent bouger un Doigt
    Les algériens manifestent depuis 2 ans et « le pouvoir » les a laissé faire…mais cela a donné quoi?
    Wallou, du Houa, ils n’arrivent pas à se structurer, à définir des représentants, une plate forme commune, un projet « crédible »…des manifestants préfèrent l’insulte, la diffamation, les fakenews …. « les militaires » sont traités de : OULED BIGEARD , « les policiers » : d’assassins , de violeurs et « les algériens qui ne partagent pas leurs positions » de « harkis » , d’autres affichent des slogans « débiles » demandant l’indépendance ce qui est une insulte à nos chouhadas et de la lutte de centaines milliers d’algériens qui ont vécu « le colonialisme « …
    Alors que cela avait bien commencé en 2019…le dégagisme, la fin de l’ère Bouteflika, la prison pour « Rab El Jazair », le frère de Boutef, de Tartag et des autres dirigeants, hauts fonctionnaires, militaires, et Oligarques
    Il y’a surement des vrais « patriotes » au Hirak, mais depuis peu il y’a surtout l’influence de Rachad et du Mak qui cherchent à récupérer le mouvement …
    Les ordres viennent de l’étranger ( Londres et Geneve pour le Rachad) et de Paris pour le MAK qui a déjà dans le passé demandé la constitution de milices armées, la distribution « payante » de carte d’identité et de passeport « Kabyles » , traduit notamment en hébreux pour faire plaisir à ses financiers israéliens

  4. @karim70@ Regarde ce qui se passe dans ton bordel à ciel ouvert de royaume des milles et une nuits ou des dizaines de milliers d’enfants naissent hors mariages se retrouvent dans la rue…même dans les rues des villes européennes
    Alors les vrais enfants « de Bigeards » naissent chaque jour à Marrakech, Tanger casa ou rabat et son jeté dans la rue dans l’indifférence générale
    L’essentiel c’est de faire tourner l’industrie du tourisme sexuel avec les européens , les khaliji et ramener des devises

  5. C’est grâce aux résolutions des Nations Unies que l’Algérie actuelle a accédé à son indépendance en 1962. Un certain pays musulman, la Turquie, s’y était opposé vivement, aujourd’hui adulée et bombardée par de gros contrats. Quant au Sahara occidental et la Palestine, leurs dossiers sont en cours de traitement dans les instances de l’ONU malgré la mauvaise volonté des uns et des autres. Trop de conflits d’intérêts en jeu pour permettre à leur cause d’aboutir un jour.
    Quoi de plus normale que de frapper aux portes de l’ONU pour lui rappeler ses engagements envers les peuples opprimés.

  6. Aux trolls, impartial et zakaria 75, au service des dictateurs mafieux destructeurs du pays.
    L’un évoque le Sahara Occidental et le Maroc, l’autre l’éternelle ritournelle de la Palestine trahie en premier lieu par ses frères arabes, pour lancer de la poussière aux yeux. Nous savons bien que toutes les causes justes sont à soutenir, sans pour autant oublier nos propres préoccupations, si nous voulons avant tout régler nos problèmes et devenir un pays respectueux et respectable une Nation qui pourrait se faire écouter au niveau international. Or, que vivons-nous et que voyons-nous dipui soissanta ?
    H’mida est aux commandes, H’mida décide, H’mida qerrer, H’mida distribue l’carta, H’mida yerchem, H’mida chad l’bazga, H’mida yeddi l’missa etc. Ou hadhou qra3 Nachta, Pulpo, Fanta, Malta ou Benzerga m’defga ou zid diga material ou loukhlass yekhelsou Touati, La3mouri ou Sarhane, citadir wlad cha3b !
    Quand H’mida a mal au troufignon il va se soigner chez Sa Mamma Fransa, quand H’mida à besoin de gagner des affidés et de serviles accessoires H’mida construit des mosquées, quand H’mida a besoin d’imposer sa démodée, frelatée, périmée et hors époque, ma3za law tarett… il sort la matraque, les centurions et autres légions romaines pour faire montre de sa brillante intelligence, pour expliquer et démontrer qu’il règle tous les maux avec un doigté divin. Ou mazal l’khir lgoudam ! H’mida a encore beaucoup de ressources et de tours pendables dans son sac de véreux.
    Bon, les islamistes, FIS, MSP, RACHAD, NAHDA, incluant les Partis-cules lilliputiens des non moins Ridi-cules Bengrina et Naïma S., Menasra etc. ne sont que la création de H’mida pour contrecarrer toute avancée démocratique et toute émancipation de la société. H’mida a compris que s’il veut rester en place d’une manière dynastique de droit divin, il lui faut endoctriner et abrutir le peuple avec une extrême religiosité où des illuminés sont même prêts à se substituer à la volonté divine pour parler en démiurge infaillible.
    Quant au MAK, on diabolise ce mouvement qui affirme clairement son pacifisme, qu’on partage ses idées ou pas, pour créer un ennemi et détourner le mouvement de revendication et de grogne populaire, parce que H’mida n’a aucune solution pour régler les problèmes de la société. Puisque H’mida n’a jamais eu de programme ou de plan de développement, pourquoi en aurait-il plus aujourd’hui ?
    Cela est tellement vrai que H’mida montre au grand jour ses capacités de développement : une armée de matraques dans les rues pour dessiner et tirer ses plans sur la comète.
    Or, H’mida ne sait pas que ce sont ses funérailles qu’il est en train de préparer, tôt ou tard il ne sera même pas enterré, il sera incinéré par la volonté populaire, comme nos ancêtres ont vaincu l’armée coloniale qui avait mobilisé au plus fort de sa présence 550 000 hommes. Alors, les 32 ooo flics centurions face au peuple d’Alger, c’est du menu fretin et … H’mida semble ignorer cela ou en dépit de tout, il joue à l’esbroufe.

  7. « H’mida semble ignorer cela ou en dépit de tout, il joue à l’esbroufe»
    H’mida c’est qu’il est trop con et qu’il doit suivre les ordres.
    Impossible de faire marche arrière.
    Il panique parce qu’il n’a jamais postulé pour en arriver là, c’est juste le descendant d’un harki, rien de plus.
    Il ne demande qu’une nationalité et des soins et quelques émoluments mais certainement pas ça.
    Une seule solution, la sortie vers ses frères, les méchants arabes islamistes du moyen orient qui ont une « rahma» …

  8. @Zakaria75,
    On a dit Ella3ab H’mida we Errecham H’mida… C’est la même devise que Min’houm wa Ilay’houm, citadir la Révolution par le Peuple et les fruits de l’andipadace pour Eux !
    On pensait instaurer la démocratie, ils ont décidé que c’est la ‘’Addem akoursi’’ tel que dit Fellag.
    Ou khelli Ddenya temchi ya bou l’fouchi !

  9. Moi j »ai quitté mon pays il y’a plus 30 ans et je suis responsable
    Je n’ai rien au bled ni dar ni douar
    Je ne veux rien que le bien pour mon pays
    On est des centaines de milliers de cadres, médecins, ingénieurs, chef d’entreprises qui esperont un jour aider notre pays de quelques manières que ce soit et d’une manière désintéressée
    Ce pays n’appartient ni au pouvoir ni au hirak ni a qui ce soit mais a nous tous
    Nous dans les années 80 on a manifesté contesté 82 84 86 j’étais au lycée puis a l’université
    Et le pouvoir de l’époque a tiré a balles réelles torturées emprisonnées des milliers de personnes et on a échoué
    Mais cette fois. Cela a bougé et ce n’est pas Tebboun qui va pouvoir s’opposer au changement mais le problème est en face
    Ni leaders ni plate forme commune ni perspectives à part des slogans creux et des défilés
    Il faut que l’opposition se structure en association parti représentant pour obliger ce pouvoir a envisagerait une transition démocratique et une perspective de véritable réforme de l’etat. Une nouvelle république comme cela s’est passé dans d’autres pays

  10. Zakaria,notre génération a passer cette même période et c’est pas fini, aujourd’hui je ne défendrais ni le gouvernement ni ces généraux ou sa police c’est tous la même racaille, le hirak a été trahis par gaïd salah juste pour régler ses comptes et ça continu aujourdhui , ils font tout pour déstabiliser le peuple et le pays la preuve rien que sur ce site on se bouffent entre algériens qui on souffert et qui souffrent encore .rebee aghnihdou.

  11. Zakaria,notre génération a passer cette même période et c’est pas fini, aujourd’hui je ne défendrais ni le gouvernement ni ces généraux ou sa police c’est tous la même racaille, le hirak a été trahis par gaïd salah juste pour régler ses comptes et ça continu aujourdhui , ils font tout pour déstabiliser le peuple et le pays la preuve rien que sur ce site on se bouffent entre algériens qui on souffert et qui souffrent encore .rebee aghnihdou.