5.9 C
Alger
dimanche, janvier 29, 2023

La rentrée scolaire 2020-2021 reportée à début octobre prochain et le BAC à la fin septembre

- Advertisement -
- Advertisement -

C’est officiel. Les enfants algériens ne reviendront à l’école. Ils devront patienter jusqu’à la prochaine rentrée scolaire 2020-2021 qui doit se faire au début du mois d’octobre prochain, a tranché aujourd’hui dimanche 10 mai le gouvernement algérien lors des travaux du Conseil des ministres. 

Quant à la tenue des épreuves finales des examens du BAC, elle n’aura pas lieu avant la fin du mois de septembre prochain, a décidé ainsi le gouvernement algérien. Pour l’examen du BEM, il se tiendra durant la 2e semaine du mois de septembre prochain.

Par ailleurs, le passage d’une classe à une autre se fera sur la base de la moyenne des deux premiers trimestres puisque le troisième trimestre a été tout bonnement annulé. La moyenne d’acceptation sera baissée par le ministère de l’Education Nationale compte tenu du contexte exceptionnel que traverse en ce moment l’Algérie.

Concernant enfin les universités, elles resteront encore fermées et la rentrée universitaire est reportée à la mi-novembre prochain. Néanmoins les étudiants en fin de cycle, ils pourront soutenir leurs thèses de fin d’études en juin prochain. Ces mesures ont été prises à cause des conditions sanitaires qui ne s’améliorent pas en Algérie avec un nombre toujours élevé de cas contaminés en Algérie, à savoir une moyenne de 160 jusqu’à 180 nouveaux cas par jour. L’Algérie est le pays africain le plus touché par l’épidémie du COVID-19.

Le nombre des cas confirmés s’élèvent à 5723 cas confirmés et celui des décès à 502.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -