12.9 C
Alger
lundi, février 6, 2023

La diaspora algérienne prépare un grand rassemblement devant l’Ambassade et tous les consulats d’Algérie en France

- Advertisement -
- Advertisement -

La diaspora algérienne est très en colère. Les mesures imposées par le dispositif régissant l’ouverture partielle des frontières aériennes du pays ont exaspéré de nombreux algériens établis à l’étranger. Ces mesures menacent de rendre quasiment impossible les déplacements sur le territoire national en raison du caractère excessivement contraignant des exigences imposées par le gouvernement algérien. 

Face à cette situation, la diaspora algérienne a décidé se mobiliser en manifestant ouvertement sa colère contre le diktat de l’Etat algérien. En France, le pays qui abrite la plus importante communauté algérienne à l’étranger, de nombreux appels ont été lancés pour organiser un rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris et tous les consulats algériens répartis sur les 18 plus importantes et grandes villes françaises.

Ces rassemblements sont prévus le samedi 29 mai prochain à partir de 11 H 00.

« C’est inadmissible qu’un algérien vivant en France qui a été privé plus de 15 mois pour rentrer voir sa famille, ses amis, son pays, non seulement il doit payer un billet d’avion de plus 600 €, un test PCR moins de 36 h, en plus on l’oblige de faire un test PCR à son arrivée et le comble même négatif il doit être confiné durant une période 5 jours qui sera renouvelée après 5 jours si le test s’avère positif, et tout ça à ses frais, on dirait que l’État algérien a commencé l’opération de récupération des fonds dérobés en puisant dans les poches de sa communauté vivant à l’étranger », dénonce ainsi le texte de l’appel aux rassemblements devant les consulats algériens qui a été massivement diffusé sur les réseaux sociaux. Cet appel a été également envoyé à de nombreux médias algériens et français.

A l’origine de cette initiative, nous retrouvons plusieurs et de nombreux collectifs citoyens ou association défendant les intérêts de la diaspora algérienne en France. Les initiateurs de ces rassemblements ont principalement trois revendications. La première est relative aux remboursements des billets d’avion achetés avant le début de la crise sanitaire qui n’ont pas été utilisés depuis par la communauté algérienne. La deuxième concerne les tarifs des futurs billets concernant les vols spéciaux qui ont été autorisés par le gouvernement au profit d’Air Algérie à l’occasion de la réouverture des frontières aériennes.

Les initiateurs de ces rassemblements demandent un tarif raisonnable qui tourne autour d’une moyenne de 360 euros avec l’ouverture à la concurrence des compagnies étrangères pour permettre la commercialisation de toutes les offres possibles et imaginables.

Les initiateurs de ces rassemblements de protestation demandent enfin l’annulation pure et simple du confinement obligatoire et payant pour les voyageurs dont le test de dépistage PCR est négatif à la COVID-19.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

29 COMMENTS

  1. Une dictature malheureusement alimentée par ses harkas ( juges, avocats, policiers, députés, plantons…)
    Bref, un mode de vie clairement assumé qui finit par mener au chaos.
    Dès lors, tout objet ( air couscous, sonatracts…) et institutions deviennent outils de répressions…
    Sinon, un billet autour de 360 euros, j’espère que c’est une blague.
    On parle bien de l’Algérie qui reste à une 50aine de kilomètres des côtes espagnoles?
    On a clairement un côté sadomasochiste.
    On dénonce à longueur de temps ce que l’on cautionne.
    ( pour 300 euros, vous passez une semaine en pension complète avec transport en Turquie ( pays civilisé) dans un cinq étoiles).

  2. Loco
    Salam mon frère et merci pour ta réponse.
    Cependant, qui t’as dit que je détestais l’amazigh ?
    Qui t’as dit que je niais le fait historique et l’arrivée de l’arabe dans la société algérienne?
    Mais alors, pourquoi ce racisme étalé ouvertement contre une langue et une population n’est il pas le même dès lors qu’il s’agit du français ? ( contre lequel je n’ai rien).
    Pourquoi vos qualificatifs racistes, bizarrement ne sont ils jamais accompagnés pour désigner cette langue du colon plus que présente en Algérie.
    Tu dis que les faits sont têtus, je te laisse nous expliquer?
    Si demain mon pays doit se mettre au bambara pour décoller, je suis preneur.
    Enfin, l’histoire qui consiste à dire, je suis le premier avec planter de drapeau c’est joli mais ça marche que sur Mars.
    Je ne me sens « l’invité » de personne dans Mon pays.
    Tout le monde peut utiliser cette propagande à ses propres fins.
    N’oublie pas que ce sont les gentils français qui ont tracés les contours du pays….
    Qu’il n’étaient pas là, comme les arabes, amazigh, chinois, sémites et que sais-je à la formation du pays et que des bassins de population se sont naturellement formés au fil des siècles.
    Rien de plus. Le juif a autant sa place en Algérie que l’arabe ou le français…
    C’est dur à entendre mais c’est la réalité.
    Et s’ils parlent langue du colon nouveau ou ancien ce n’est pas le problème.
    Le problème, c’est se trouver de faux ennemis ( à travers une langue ou autre) pour masquer nos complicités dans notre sort actuel.
    Les pseudos musulmans qui nous ont été envoyés pendant la décennie noire par khalti França et kippaland étaient bien des nôtres ( kabyles y compris) , certainement financés par les merdes du moyen orient….
    Quand on est juste et objectif, on se doit de l’être en tout temps et en tout lieu.
    Si j’accepte le musulman ou le chrétien parce que c’est un membre de ma famille et crache mon venin sur l’autre, je me mens à moi-même non ?
    Personne ici sur ce forum peut dire si je suis kabyle, chaoui, tergui…ou si je suis pratiquant où non.
    Je respecte tout le monde hormis ceux qui cautionnent le malheur du peuple algérien et de sa junte.
    Voilà mon ennemi et qu’il parle en walof, kabyle ou arabe c’est égal pour moi.

    Bien à toi.

  3. Alors les apprentis fascistes vous n’êtes pas en grève aujourd’hui !
    Votre président, le chanteur raté, à partir de sa présidence, un café tout pourri en banlieue parisienne a décrété, en langue kabyle (avec quelques mots d’arabes et de français évidement, ça il n’y peut rien, quand on prétend qu’on a une langue alors que c’est un dialecte) qu’aujourd’hui est une journée exceptionnelle pour dénoncer la dictature des envahisseurs arabes qui ont colonisé le Kabylistan pour imposer la langue arabe, là ou ils n’ont pas réussi à le faire en Turquie, Iran, Indonésie, Malaisie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bosnie-Herzégovine, Pakistan,…

  4. Comme tu dis c’est des petits nazions , qui propagent leurs idées fascistes de races supérieurs et de races inférieures
    Ils veulent nous faire croire que c’est Boumedienne qui a introduit la langue arabe et que cette langue nous est étrangère
    Nous sommes les descendants des Maures ( berbères d’Afrique du Nord arabisés)
    «Dans nos siècles de barbarie et d’ignorance qui suivirent la décadence et le déchirement de l’empire romain, nous reçûmes tout des Arabes et des musulmans : astronomie, chimie, médecine, surtout des remèdes plus doux et salutaires, l’algèbre et notre arithmétique nous furent apportés par eux.» écrivait l’écrivain Voltaire
    Nous sommes les descendants des berbères zianides ( 13e-16e siècle)
    Nous sommes les descendants de l’Emir Abdel Kader et des valeureux résistants à l’invasion française
    Que ces racistes, falsificateurs de l’histoire nous donne le nom d’un ouvrage écrit ses 15 derniers siècles (ou plus) en dialecte kabyle?

  5. Moi je n’ai pas de problème d’identité.
    العربي هو عربي اللسان
    Je parle arabe, français, l’anglais et un peu l’italien.
    Je ne crache sur aucune langue mais je considère que ma langue natale est l’arabe, la langue du coran. C’est une langue extrêmement puissante et qui permet de faire des phrases très courtes pour décrire une situation.
    On écrit : « they said », en anglais (« elles ont dit », en français) et en arabe c’est « قالتا ». Qui dit mieux.
    J’ai déjà une langue merveilleuse pourquoi devrai-je perdre du temps à apprendre un nouveau mélange de mots qui ne me sert à rien. Je dis ça en toute franchise et sans problème alors que j’ai dans ma famille très proches des berbères (mais des vrais pas la racaille qui écume les réseaux sociaux avec des demandes farfelues).
    Ils nous bassinent avec ça juste par haine de la langue arabe. Je ne vois pas comment l’Algérie peut fonctionner sereinement avec deux langues, deux drapeaux, deux hymnes et surtout deux religions. Car, faut-il le rappeler, la demande de la « langue » n’est que le prélude à d’autres demandes et exigences aussi ridicules les unes que les autres.

  6. Zakakhra,
    Pour me prostituer comme toi et ta femme c’est sûr que je n’ai pas le niveau.
    Mais du moment que toi tu l’as c’est déjà pas mal.
    Allez continue à lécher puisque tu aimes ça, mais fait attention quand même car dans votre clientèle il peut y’avoir des Kabyles.

  7. Djayeh Man alias Dz Man
    Je crois que tu as tout résumé en bon Djayeh que tu es en disant je me suffit de l’arabe.
    « J’ai déjà une langue merveilleuse pourquoi devrai-je perdre du temps à apprendre un nouveau mélange de mots qui ne me sert à rien»
    J’espère juste que tu vie en Algérie car c’est le paradis sur terre pour des ignares comme toi.
    Tfou!

  8. dz man
    je me souviens quand j’avais 19 ans (il y a prescription intellectuelle) je voulais adherer au parti FLN (il n y avait qu’un seul à l’époque (sachant que j’étais dans un autre parti interdit) le mouhafedh m’a reçu en grande pompe il m a dit « pour l’instant on a pas imprimés : la fiche de renseignements qu’on doit remplir)
    je ne te connais pas et sans doute je ne t’ai jamais vu
    MAIS FRANCHEMENT j’imagine ta sale gueule d’arabo baathiste cachiriste cupide inculte et j’en passe (par respect à toutes les mères du monde je laisse ta mère en paix)

    https://www.youtube.com/watch?v=26D5a5DjAI0&t=968s
    L’ ignorance engendre les maux

    Dans le silence de 2H du matin quand mes yeux sont fatigués par la lecture et que l’angoisse du manque de mes enfants me tord le coup subitement je dis à ma femme (thametothiw) j ai envie de devenir cannibale dieu du ciel me répond elle …
    je lui dis oui pour transformer les personnes comme toi (DZ et consorts) en merdes qu ils sont

  9. Les sans histoires qui se cherche une histoire en 2021, ne savent que l’insulte. C’est trop facile quand les arguments manquent. ce n’est pas grave, j’ai connu beaucoup qui avaient l’insulte facile et à la première claque, ils sont remis à leur place, le caniveau.
    Sur ce bonne soirée au patriotes qui vont finir la soirée par la prière d’Al-Icha et non à la racaille sans histoire qui va la finir par le pinard à 1€ le bidon.

  10. Au frère Numide,
    Non pas cannibale avec ces charognes.
    Ils méritent plus que cela.
    Bien à toi et prends soin de toi et qui sait un jour peut-être un thé noir dans le désert et je ramènerai les gâteaux.

  11. J’espère que tout un chacun a bien compris que sur ce site et sur bien d’autres, certains commentateurs sont spécifiquement missionnés pour user de l’insulte et de la provoc pour parasiter le débat dont leurs maîtres ont horreur. L’objectif de ces mercenaires est de polémiquer et d’inciter ceux qu’ils sont missionnés de combattre à réagir à leurs insultes par, de préférence, l’insulte et la vulgarité. Ils sont payés pour ça. Plus vous réagissez à leurs insultes par l’insulte plus ils augmentent en grade auprès de leurs maîtres. Évitez de tomber dans le piège tendu par ces mercenaires. La meilleure façon de leur clouer le bec est de les ignorer. Faites comme s’ils n’existaient pas. Ignorez leurs insultes et insanités quelle qu’en soit l’énormité. Comme dit l’adage: les chiens aboient, la caravane passe. Laissez-les aboyer à leur aise, ils finiront bien par se mordre la queue et tomber en disgrâce auprès de ceux qui les paient.

  12. A quoi ça sert puisqu’ils ont décidé de nous dénigrer , il faut mieux boycotter Air Algérie et l’Algérie et attaquer Air Algérie pour les remboursements des billets ,nous allons leur montrer que nous aussi on est fort et on verra au plus tard qui perd et qui gagne , ce sont des chiens qui sont faits pour mordre ,donc pas discution avec eux ,soyons fort ils veulent nous priver de rentrer chez nous comme si l’Algérie leur appartient à eux seuls , et surtout ne votre pas.

  13. nous avons fait notre test PCR voyage, adultes et deux enfants, 139 euros par personne,pour rentrer en france, sans aucun probleme a la police francaise il demande un justiicatif , (preuve du vaccin et un justificatif du PCR c est normal )

    le gouvernement algerien a peur de la disparo algerienne , pour le moment rien n est decide a lyon pour la manifestation du samedi j irai avec la famille.

    A LOCO, TOUTOUNE, AMARA , BALOU, et YAMADENI , JE VOUS SOUHAITE DE PASSER DE BONNES VACANCES SI VOUS PARTEZ AU BLED , FAITES ATTENTION A VOUS ..

  14. A soeur Morgane,
    Merci de donner de tes nouvelles et content que tu partes en famille en France.
    Je ne sais pas si les frères vont partir en Algérie, mais pour moi cela sera non, car si je rentre cela sera case prison, donc j’attendrai sagement que cette junte tombe.
    Prends soin de toi et de ta famille et profite bien de la France.

  15. Je dois avouer que je m’attendais à ce genre de réactions, voire pires, de la part de ceux que je dénonçais mais pas de votre part. Vraiment déçu que mes propos aient été mal interprétés. Après tout, que celui qui se sente morveux n’a qu’à se moucher, suis-je tenté de dire. Quant à mon pseudo, libre à quiconque d’en dire ce qui lui sied. Après tout ce n’est qu’un pseudo. Pour ma part je me refuse d’émettre la moindre remarque sur le vôtre bien qu’il apparaisse que vous semblez le porter aussi bien, voire beaucoup mieux, que moi le mien. Salutations.

  16. Morgane, merci et bon séjour en France pour moi et ma famille pas de bled cette année ni tebboune ni les généraux déciderons quand et comment je dois rentrer dans mon propre pays , on doit tout boycotter et surtout pas de vote.

  17. Une petite vérification nous montre que l’écrasante majorité, voir la totalité, de ceux qui se font appeler pompeusement « hirakistes ou encore démocrates » ne vivent même pas en Algérie.
    Passant leurs journées à haranguer les foules algériennes sur les réseaux sociaux à partir de leurs petits studios de femmes de chambres dans les combles des bâtiment parisiens, bien au chaud, ne risquant rien en fin de journée.
    Pendant ce temps là, les jeunes, galvaudés par les slogans de Rachad (haya allah el ahrars) et les séparatistes, se retrouvent en garde à vue. Les apprentis démocrates finissent évidemment leurs soirées dans les lieux de débauches pour assouvir leurs désirs les plus primaires. Ils refont le monde tout en étant persuadés qu’ils sont une chance pour l’Algérie !
    On se demande d’ailleurs comme font-ils pour subvenir à leurs besoins sans travaille et son postes fixes connus ?
    Connaissant les contraintes financières des sociétés occidentales, il est impossible de vivre dignement si vous n’avez pas une rentrée d’argent stable. A moins, qu’ils aillent faire la manche ou manger dans les restos du cœur ou chez les jésuites.
    Pour eux l’Algérie n’est qu’un passe temps. Un champ d’expérience pour lequel ils ont des visées dominatrices.
    Personne parmi eux n’a effectué son service militaire, ils ne connaissent du devoir envers la patrie que ce que leur doit le pays. Désireux leur part du gâteau (sans travailler bien sûr, car le mot travaille ne fait pas parti de leur logiciel obsolète), ils disputent la prédation à leurs anciens parrains emprisonnés : Rebrab, Haddad, Ouyahia, Sellal, Saïd, Amara Benyounes, Sidi Saïd et toute la clique de voleurs.
    Si non, comment peut-on croire un certain Abdou Semmar, pur produit de la mafia (Tahkout & Co.) qui vient faire la leçon au peuple Algérien pour lui enseigner l’intégrité et la probité !
    Cet été par d’Algérie pour les traitres! Je ne parle pas des algériens de la diaspora qui eux sont victimes de la situation actuelle.
    Je ne vois pas que vient faire ici en Algérie un traitre, alors que quand on lui pose la question outre-mer, il répond qu’il n’est pas Algérien. Cette vermine ne mérite pas de venir en Algérie. Et c’est bien ainsi.
    Ils vont venir contaminer les citoyens et par le Covid et par leurs idées nauséabondes. Sur place ils vont tirer les vers par les trous du nez des citoyens et les faire parler et dès leurs retour à leurs terriers à rats en Europe, ils tireront à boulet rouge sur le pays et ses habitants.
    Vous êtes prévenus les rats, restez dans vos terriers. Celui qui dénigre le pays à longueur d’année n’a pas à y aller.

  18. Adzaghyoul,
    Ça va tu es content ?
    Tu es qui pour parler , l’Algérie ta3 yemak ?
    Toi sûrement tu es venu d’Oujda avec tous les harkis de ta secte.
    Ils vont tirer les vers du nez, pourquoi ?
    Sinon vous avez dit merci à l’Europe et à la France pour le matériel médical ?
    Et au fait vous avez envoyé vos vaccins promis aux Tunisiens ?
    Vous êtes devenus une troupe de cirque qui ne fait même pas rire.
    Vous avez atteint le sommet du ridicule.
    l’Algérie n’est et ne sera jamais vôtre propriété et viendra le jour où vous allez rendre des comptes tous comme vous êtes les fossoyeurs.
    Alors toi venir dire qui va rentrer ou pas en Algérie, tu te rends compte de ce que tu chie.
    Yakhi kelb yakhi.