5.9 C
Alger
vendredi, février 3, 2023

Exclusif. Karim Younès a été limogé de son poste parce que sa fille a épousé un « Arabe Israélien »

- Advertisement -
- Advertisement -

Nommé le 17 février 2020 au poste du médiateur de la République, Karim Younès a été limogé le 18 mai dernier par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Les raisons de ce limogeage brusque et surprenant n’ont aucun rapport avec des considérations politiques internes en Algérie comme l’affirment plusieurs médias algériens. A l’origine de ce limogeage, nous retrouvons un « mariage » qui a inquiété les autorités suprêmes de l’Etat algérien.

En effet, la fille de Karim Younès qui réside depuis plusieurs années en France a épousé au cours du mois d’avril dernier un « Arabe Israélien », à savoir un ressortissant israélien d’origine palestinienne, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Ce mariage qui s’est déroulé à Paris n’a pas été du goût des services secrets algériens et de certaines officines du régime algérien notamment le ministère de l’Intérieur qui a chargé les Renseignements Généraux (RG) de rédiger également un rapport accablant contre Karim Younès et ses connexions inquiétantes en France où il avait également résidé régulièrement ces dernières années avant d’occuper les devants de la scène politique à partir de 2019 à la suite des évènements du Hirak et la chute brutale du régime Bouteflika.

A en croire les services de sécurité algériens, le mariage de la fille d’un haut responsable de l’Etat avec un « Arabe Israélien » est une source potentielle de « menaces pour la sécurité nationale ». Un argument étrange qui ne manquera pas de susciter une énorme polémique sur les véritables intentions des autorités algériennes d’autant plus que la fille de Karim Younès est établie à Paris en France et n’entretient aucune activité politique particulière vis-à-vis de l’Algérie.

Il faut rappeler que ces derniers jours le pouvoir algérien s’est lancé dans une véritable croisade contre toutes les personnes morales ou physiques qui ont entretenu de près ou de loin des rapports avec des entités ou des personnes issues de certains pays qualifiés officiellement « d’ennemis » de l’Algérie à l’image du Maroc, la France ou Israël. Des Etats que le régime algérien accuse de soutenir des mouvements d’opposition politique en Algérie. Une immense propagande a été lancée à ce propos y compris par la Direction de l’Information et de la Documentation ou de la Communication du ministère de la Défense Nationale qui a produit des documentaires formulant de graves accusations à l’encontre de ses Etats étrangers.

De son côté, Karim Younès a commenté officiellement son limogeage en invoquant d’autres raisons liées à son insistance sur « l’ouverture des portes du dialogue avec toutes les franges de la société ». L’ancien médiateur de le république, karim Younès, a précisé, dans une déclaration faite, ce mercredi 19 mai 2021, au quotidien El Watan, n’avoir reçu aucune notification concernant son éviction, et qu’il a appris la nouvelle par «le bouche à oreille». Il a regretté que «dans la nouvelle Algérie, on apprend son limogeage dans la rue ! Autres temps, autres mœurs. Le principal concerné n’est pas informé. C’est terrible», rapporte le même média.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

12 COMMENTS

  1. Que dire des enfants garcons et filles degeneraux genocidaires et leurs souteneurs qui squattent des positions en Algerie, que dire des filles de Nezar et autres analphabetes, stupides et imbeciles qui vivent en parasites sur le peuple et l’Algerie.

  2. Que dire de nos valeureux harkas aux doubles nationalités qui nous vendent du patriotisme unique.
    Je préfère 100 fois l’israélien qui ne s’immisce pas (sans autorisation et champ délimité) que nos harkas depuis bientôt deux siècles qui nous spolient.

  3. Toutoune, Larbi : Se marier avec un # arabe israelien#, c’est le summum de la collaboration avec les Colonialistes, racistes, harkis,… Il faut absolument réagir !
    1 – interrompre toute relation avec l’étranger !
    2 – tout étranger peut être un sioniste ou collaborateur sioniste !

    Bravo les gars pour la paranoïa !

  4. Les médiocres ont pris le pouvoir , ce système dans lequel que tout un peuple et prisonnier et qui tend à promouvoir des individus qui sont dans le déni de la réalité .franchement j’ai honte de savoir que ma patrie est aux mains de ces tristes sires.

  5. @ Low jij, Fils de pute ne te mele pas de ce qui ne te regarde pas! Contente toi de defendre l’indefendable de ta putaine France raciste et colonialiste. Les genraux francais sont aussi genocidaire, stupides et imbeciles. Ils sont tous des racistes et des criminles qui assassinent les peuples en Afrique, Amerique Latine et ailleurs.

    Que dire des enfants garcons et filles degeneraux genocidaires et leurs souteneurs qui squattent des positions en Algerie, que dire des filles de Nezar et autres analphabetes, stupides et imbeciles qui vivent en parasites sur le peuple et l’Algerie.

  6. Larbi mon frère, te fatigue pas avec ce fils de pute de Lo ji , il ne s’est pas lire et a un cerveau de cachiriste, ce qui n’aide vraiment pas.
    Juste une merde du système qui est obligé d’exister à travers nous…

  7. Toute la vérité n’est pas bonne à dire !
    Younes dit vrai, car parler de dialogue à la junte, ça leur donne des boutons !
    Donc, il lui ont prétexté la rage avec l’histoire de sa fille à des fins de consommation
    interne en direction de leurs (clientèle, cachiristes et autres nervis du régime) pour maintenir
    la flamme de la fausse Rdjla, comme on dit chez-nous. Car, pour l’extérieur, c’est une toute autre affaire !
    Ils sont au pied du mur, leur remuer le couteau dans la plaie est un suprême supplice pour eux !
    Les pauvres ! Le jour où ils seront contraints de rendre des comptes, ils vont se rouler par terre !

  8. Franchement, ce qu’il ne faut pas faire. Avec tous les bon arabes de tous les goûts qui courent nos rues, les rues du moyen orient et même de l’occident, elle n’a pas trouvé mieux que d’épouser un arabe Israélien!
    Mais, il faut tout de même lui reconnaître que épouser un arabe israélien c’est pas non plus comme si elle a épousé un israélien. C’est un israélien certes, mais un arabe avant tout. Et peut être même un bon musulman ! D’autant plus que des palestiniennes elles , et de bonnes palestiniennes, ça leur arrivent d’épouser des israéliens israéliens, même pas des arabes israéliens, et ce sans qu’on fasse toute un plat, je veux dire tout un drame ! Autrement, des plats de riz, de couscous, aussi, des tagines,des méchoui, des besboussa et autres kounafa,… Ils ne manquent pas d’en faire, ils savent vivre eux sans trop se prendre la tête comme s’ils avaient un pays à libérer…
    Comme on dit : la poule pond des œufs, et le coq à mal au cul.

  9. @ Low jij, Fils de pute ne te mele pas de ce qui ne te regarde pas! Contente toi de defendre l’indefendable de ta putaine France raciste et colonialiste. Les genraux francais sont aussi genocidaire, stupides et imbeciles. Ils sont tous des racistes et des criminles qui assassinent les peuples en Afrique, Amerique Latine et ailleurs.

    Que dire des enfants garcons et filles degeneraux genocidaires et leurs souteneurs qui squattent des positions en Algerie, que dire des filles de Nezar et autres analphabetes, stupides et imbeciles qui vivent en parasites sur le peuple et l’Algerie.