0.9 C
Alger
mardi, janvier 31, 2023

Exclusif. Abdelghani Hamel placé en isolement à la prison d’El-Harrach après avoir été contaminé au coronavirus COVID-19

- Advertisement -
- Advertisement -

Abdelghani Hamel, l’ex-patron de la DGSN, de juillet 2010 jusqu’à juin 2018, a été placé en toute urgence en isolement à la prison d’El-Harrach (Alger) après avoir été contaminé au coronavirus COVID-19, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Pendant plus de 14 jours, Abdelghani Hamel sera seul dans une cellule et n’entretiendra aucun contact avec les autres détenus ni ses contacts avec le personnel de l’administration pénitentiaire seront réduits au strict minimum suivant un protocole de surveillance médicale très strict. Ceci dit, d’après nos sources, l’épidémie du coronavirus COVID-19 fait a pris des dimensions alarmantes au sein de nombreux centres pénitentiaires du pays notamment la prison d’El-Harrach, l’une des plus surpeuplées du pays avec plus de 3300 détenus incarcérés dont de nombreux VIP, comme des richissimes oligarques ainsi que d’anciens dirigeants politiques de l’ère d’Abdelaziz Bouteflika.

Un grand nombre de détenus ont été contaminés et beaucoup d’entre eux ont été transférés depuis la prison vers des hôpitaux de la capitale Alger comme ce fut le cas récemment pour Rebbouh Haddad, le frère du milliardaire Ali Haddad et ex-patron du club USM d’Alger ou Mohamed Laid Benamor, le patron du groupe Benamor. 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -