8.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Document. Les services de sécurité et les militaires parmi les catégories prioritaires dans la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Algérie

Les services de sécurité et les militaires ont été classées par le ministère de la Santé parmi les catégories prioritaires concernées par la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Algérie. Dans un document officiel datant du 25 janvier dernier, le ministère algérien de la Santé a tracé le déroulement de cette campagne de vaccination qui a commencé officiellement ce samedi 30 janvier. 

Ce document nous apprend que les catégories de la population algérienne considérées comme « prioritaires » sont le personnel de santé, à savoir les soignants qui travaillent dans le public comme le privé, le personnel assurant des fonctions stratégiques du pays, les personnes âgées de plus de 65 ans et les malades chroniques. D’après nos sources proches du ministère de la Santé, les militaires et les membres des services de sécurité sont considérées comme faisant partie du personnel assurant des fonctions stratégiques du pays. Les membres du gouvernement ont été également classés dans cette catégorie, assurent encore nos sources.

Dans ce contexte, ils bénéficieront en premier de la vaccination contre la COVID-19 car ils sont considérés comme des personnes exposées au risque de contamination et des personnes à risque de complication de la maladie COVID-19. Pour vacciner l’ensemble de ses militaires et éléments des services de sécurité, l’Algérie a besoin d’au moins 2 millions de doses car le pays compte au moins 512 mille militaires actifs, plus de 230 mille policiers et plus de 200 mille gendarmes sans compter les agents des services de renseignement dont le nombre à travers toutes les directions de cet appareil sécuritaire avoisine les 100 mille agents.

La campagne de vaccination sera pilotée par un comité chargé du suivi de l’opération de vaccination dont la composition et les missions seront déterminées par décret présidentiel. Enfin, le document du ministère de la Santé souligne que la vaccination contre la COVID-19 est gratuite et elle « n’est pas obligatoire » en Algérie.

 

dernières nouvelles
Actualités

11 تعليقات

  1. La phraséologie, les épithètes utilisés révèlent la pensée profonde de l’état profond. Comprenez que stratégique comprend les cercles concentriques du clientélisme, les copains et les coquins, ceux dont on a besoin pour maintenir la régence d’outre-mer. Les fellahs, les enseignants, les cheminots, l’ossature d’un pays ne font partie d’aucun cercle. Avec cet épisode de vaccin dispensé par classe sociale frelatée, vous allez asssiter à un spectacle grandiose de corruption et de beniamisme qui va se dérouler avec toute sa splendeur sur la scène du grand cirque qu’est l’Algérie.

  2. Chez nous cela se passe toujours comme ça, selon qu’ont fasse partie des puissants ou des pauvres, et malheureusement ce n’est pas près de s’arrêterer,ces gouvernants actuels semblent de plus en plus ouvertement au service des puissants, s’en remettant sans réserve à la loi du plus fort et sacrifiant l’intérêt général à des intérêts particuliers, ce qui renforce Ainsi triomphe la loi du plus fort.La compétition et l’individualisme prennent le pas sur la solidarité. Aujourd’hui nos dirigeants nous parlent « du Halal du vaccin « au lieu de donner la parole aux scientifiques, pour expliquer les biens fait du vaccin, éventuellement les effets secondaires, c’est juste affligeant.. affligeant..Pauvre Algérie et pauvre de nous.

  3. Ya si Abdou Messmar….Les USA…LA FRANCE. ..ISRAEL…UK…ALLEMAGNE….etc….

    Tous ces pays ont prévu une vaccination priorisée pour leurs services de sécurité….C’est logique et normal…Sauf pour toi évidemment…

    Heureusement que l’Algérie agit comme la plupart des pays à ce sujet…

    Pauvre de toi…

  4. est ce un article volontairement diffusé pour dénigrer l Algérie et la liste des personnels devant être vaccinés en priorité ou cache t il d autres insinuations pour créer le désarroi au sein de la population estime qu’ en simple citoyen que cette liste a été correctement réfléchie pour vacciner les gens chargés de la sécurité tant sanitaire que sécuritaire du pays. arrêtez de semer la zizanie au lieu de mettre en exergue les efforts louables menés par les responsables concernés dont le souci principal est d obtenir le maximum de quantités nécessaires malgré les difficultés que rencontrent actuellement meme les nations les plus développées.il est à l honneur de l Algérie de diversifier les acquisitions pour vacciner 80 % de la population quelle que soit le montant exigé.

  5. Je précise que dans les pays qui se respectent , les militaires ne font pas partie des personnes prioritaires, et comme nous sommes dans une dictature bananière ….
    Des journalistes dans la liste des prioritaires ???? Imams ???enseignement??
    En France le personnel soignant en premier ,puis les plus agés ,puis les malades chroniques ….
    Même le ministre de la santé ne veux pas se vacciner en premier ( laissant ses doses aux prioritaires )
    ni d’ailleurs les membres du gouvernement !!!
    Mais oui chez nous les gros généraux (PACHYDERME)et leurs familles constituent une caste à part ( bien sur prioritaires)
    Je pleure mon Algerie perd

  6. Salam Ya si @day Hussein pour avoir un peu de crédibilité fait un peu d’analyse, tu peu pas être tout le temps contre ou avec quelqu’un, fait ton commentaire et essaye de nous convaincre ; on est là pour ça , parfois nous avons une opinion en lisons l’analyse de quelqu’un d’autre on change d’avis, qu’on on fait des comparaisons, on les fait avec des choses comparables.
    Je partage certain point de vue avec toi c’est vrai que ce n’est pas pareil quand on est dans le feu de l’action (dirigeants) ou bien spectateurs, en politique en parle de consensus ; c’est ca qui manque a nos dirigeants, dans ce cas même avec la meilleure (décision) les gents ne l’accepte pas.

    Aussi on laisse les gents s’exprimer, çà baisse la tension. Il faut partir du principe que personne ne détient la vérité absolue et c’est ça le principe de la démocratie qui nous manque dans les faits et dans notre culture.

  7. Ca me rappelle l’histoire des premiers jours quand la chine a envoye ses chercheurs, medecin etccc
    Plus tout un arsenal de marchandise ainsi que du materiel pour aider l’Algerie a construire un hopital et traiter les malades touches par le Cov19..

    Une information circulait sur les reseaux sociaux tenant compte uniquement de ceux et celles qui pervertissent les Algeriens et diffuser la haine pour les diviser……
    C’etait sur BFM TV, FRANCE INFO enfin les French TV.
    Cette « soit-disant » information est la suivante…
     » L’Algerie recoit des dons et aides materiels MAIS malheureusement c’est l’Armee qui l’utilise »

    Cette information s’est averee FAUSSE grace a des journalistes de BBC et Sky News a Londres qui ont infirme cette bavure journalistique.

    Et finalement l’auteur de ce gros mensenge n’est autre qu’un Juif Francais d’origine Algerienne qui a travaille pour le gouvernement Francais et actuellement base a Londres.

    Conclusion..
    Mefiez vous de ce types d’informations…
    Je ne sais pas si AlgeriePart verifie ses sources avant de nous bombarder ou AP est complice dans ce jeux terrible contre nous Algeriens…

    Ne mangez pas aveuglement tout ce qu’on vous donne, il faut faire le tri, laver et mettre a la poubelle les ordures….That it

    Autres choses meme si vraie alors que je desapprouve totalement la main sale des militaires corrompus, n’empeche que les pauvres soldats sont certainement ecartes…
    Et seulement les hauts grades et leur famille qui en profitent comme d’hab…

    Mais c’est a verifier