Dernière Minute – Abdelmadjid Tebboune Est-il de Retour au Pays ?

14
1853

Aujourd’hui 30 Novembre 2020, l’avion présidentiel immatriculé 7T-VPR a décollé à 06 h 01 de l’aéroport de la base militaire de Boufarik en Algérie, à destination de la ville de Cologne en Allemagne, y faisant une escale avant de prendre le cap, une heure trente minutes après, en direction de Berlin ou il a atterri peu avant 11h du matin.

L’avion du gouvernement algérien est, depuis, toujours stationné sur le tarmac de l’aéroport de la capitale allemande.

le 7T-VPR du Gouvernement Algérien

Aucune information n’a été publiée concernant ce vol, mais plusieurs sources affirment que l’avion transportait la famille d’Abdelmadjid Tebboune.

Est-ce là le prélude d’un retour du Président algérien au Pays après plus d’un mois passé au sein d’un centre hospitalier allemand ?

Le 7T-VPR est l’avion qui avait servi au retour de l’ex Président déchu Abdelaziz Bouteflika de sa convalescence à Genève en MArs 2019, quelques semaines avant démission…

Depuis quelques jours, la presse locale et internationale ne cesse de spéculer sur la santé du Président algérien. Les quelques heures qui suivent nous permettront d’en savoir plus.

Fabienne Outar

[email protected]

 Photo © Ryad Kramdi, AFP

14 COMMENTS

  1. ce qui est déplorable et révoltant c est que les mêmes pratiques tant décriées par le peuple perdurent encore en prenant les citoyens pour des canards boiteux n ayant aucune possibilité, voire le droit,d être informés sur l état de santé du président qu ils avaient élu .sont ils encore mineurs d un age mental enfantin pour les mépriser de la sorte. n ont ils pas le droit de prendre connaissance du diagnostic de sante auquel devra être soumis périodiquement le principal responsable de l avenir du pays. exposé au demeurant a de graves risques de déstabilisation.l on croirait que cela était du passé avec bouteflika cependant la réalité est amère

  2. Moi je crois tout ce que dit le gouvernement !
    Le gouvernement à dit que le fils de tebboune leurs à dit qu’il allait bien, donc il va bien.
    Il se repose et il reprend des forces pour revenir en forme pour faire de l’Algérie le pays le plus prospère au Monde.
    Nous l’attendons pour récupérer l’argent et faire de nos hôpitaux les meilleurs d’Afrique. Et surtout faire le TGV entre le sud et la capitale !
    Nous l’attendons pour faire de nous les meilleurs bi idhni ellah.

  3. Ou peut être pour le retour de sa famille ,le temps a été long pour eux. Dieu seul peut savoir en tous les cas le peuple n’a aucun droit à entré dans les mystères du pouvoir et même s’il entre il récoltera que des mensonges par ce qu’avec ces gens le peuple n’a aucune considération.

  4. les algériens n arrivent pas encore à comprendre qu’ on se fout de leur tête et depuis toujours, pour le gouvernement c est le fils de taboune qui le met au courant de la santé du président de la république,c est grave,et c est invraisemblable,bref bon retablissement quand même

  5. Une version plausible:Tebboune ne voudrait pas retourner au pays!Le président sait comment il a été élu,connait les manoeuvres qui se font à l intérieur du système,bute contre l isolement de l Algérie et les difficultés socio-économiques et en conclut l impossibilité de redresser la situation!!Il a profité de sa maladie pour prendre sa famille avec lui et disparaitre pour finir dans le calme le reste de sa vie!!L Atmosphère politique en Afrique du nord en général,en Algérie particulièrement est invivable.L insatiabilité des dirigeants conjuguée avec l ingouvernabilité des peuples fait de l Afrique du Nord un foyer en ébullition difficile à appaiser!Tebboune est assez intelligent pour faire ce constat.Ou il va se retrancher carrément ou il essayera de redresser la situation de l extérieur(un président-opposant)!!!!Allah o A »lem

  6. À tout ceux qui veulent ou essayent de trouver des circonstances atténuantes à Toutoune, en le présentant comme une pauvre petite victime du système (à l’instar d’un bouteflica), honte à vous de continuer à cracher sur près de 50 millions de concitoyens qui n’ont ni soins, ni perspectives d’avenir.
    Sachez qu’aucun coffre-fort n’a de valeur six pieds sous terre…

  7. Je veux juste faire une remarque pour ceux qui sont très optimistes, l’optimisme c’est bien mais il ne faut pas tomber dans l’excès. Un pays se construit par tous non pas par une personne ; car si le sort du pays est lié à une personne je deviendrai très pessimiste, je vous envoie au fameux discours de JF Kennedy « ask not what your country can do for you–ask what you can do for your country. » Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.