19.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Confidentiel. Un réseau de narcotrafiquants démantelé dans la villa d’un haut responsable de…la Police algérienne !

Hier jeudi, des éléments de la gendarmerie nationale ont perquisitionné une villa à Ain Témouchent, une ville située à 70 à l’ouest d’Oran, pour démanteler un important réseau de narcotrafiquants qui opérait clandestinement dans cette ville clame et paisible de l’ouest du pays. Au moins 8 Kilos de Kif traité ont été préalablement saisis et plusieurs arrestations ont été opérées pour approfondir l’enquête. 

Cependant, les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont découvert au cours de leur enquête que cette villa qui servait « d’atelier clandestin » pour les narcotrafiquants appartient en vérité à un haut responsable de la DGSN, à savoir la Police Algérienne. Il s’agit d’Ahmed Chorfi, commissaire principal et adjoint du chef de sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Le commissaire Ahmed Chorfi a bâti cette villa à Ain Témouchent alors qu’il était le premier responsable de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Ain Témouchent.  Depuis maintenant 6 ans, il a été promu à Sidi Bel-Abbès. Selon les témoignages des narcotrafiquants recueillis par les enquêteurs de la gendarmerie nationale, c’est le propriétaire de la villa, le commissaire principal Ahmed Chorfi, qui les a lui-même rassurés en leur faisant croire qu’aucun mal ne pourra leur arriver s’ils louent sa villa pour y dissimuler leur juteux trafic. « Ne vous inquiétez, c’est la ville d’un « Kiada » (CHEF), leur avait-il promis moyennant des loyers onéreux. Une enquête sur la complicité éventuelle de ce haut responsable de la DGSN a été ainsi diligentée. Pour l’heure, on ignore encore si le commissaire principal Ahmed Chorfi sera officiellement inculpé ou accusé de faire partie de cette association de malfaiteurs.

 

dernières nouvelles
Actualités

11 تعليقات

  1. En algerie,cher monsieur,il y a 2 choses qu’il faut eviter pour faire du trafic: les armes et les stupéfiants.les peines de prison sont les plus lourdes. La culture du kif peut se faire mais à petite échelle, on ne peut la comparer au Rif et d’autres région du maroc. Au fait comment pourraient survivre les rifains sans ça, la famine les décimeraient. Ils sont tres courageux et travailleurs mais ça ne suffit pas dans un pays de seigneurs et non industialisé.

  2. Puisque vous etes au courant que le haschich pousse en Algérie pourquoi vous ne le dénoncer pas clairement et donner les noms desvilles ou cette matière est cultivée.
    De balancer comme çà des informations qui ne sont pas crédibles à mon avis personne ne vous croit surtout que tous le monde s’est que le Maroc est le seul pays producteur de cette matière dans toute la région depuis des siècles combien meme que pendant l’époque coloniale oui à Annaba il y avait la production de l’opium et la ville de N’gaous était connue par ses plantation de haschic et depuis et bien avant l’indépendance cette culture de haschic n’éxiste plus mais que tu viens maintenant et tu nous dit qu’il existe la culture de haschich en Algérie c’est faux peut etre quelques plantes mais en grande quantité comme le Maroc ce n’est pas vrais.

  3. Tout à fait d’accord pour dire que le Maroc et le premier exportateur de kif au monde et je veux pour preuve ce n’est pas moi qui le dit mais c’est l’ONU :je cite le Maroc exporte pour plus de 75 milliards de dollars us chaque années ,je suis sur que le secteur où ils exporte le plus. Cela fait des ravages un peu partout dans le monde et personne ne dit rien . Incroyable mais vrai.

  4. Hier c était la cocaine saisie dans le port d Oran,aujourd hui c est le Kif dans une villa d un grand responsable de la police algérienne à Ain »la louve »,Témouchentveut dire louve en berbère »!Quand un commerce fleurit c est que la demande est grande!Les algériens souffrent!Les hittistes sont là à se morfondre,ils attendent ce qu il ne viendra jamais à savoir l occupation et l emploi!Ils voient la rente pétrolière se distribuer entre les familles et les connaissance et cherchent de quoi calmer leur douleur!On s adonne au hashish que la mafia algéro-marocaine fait passer par les frontières pourtant verrouillées!Des complicités des responsables de part et d autre des frontières commencent à s affirmer!On dilapide les richesses et abrutit la jeunesse voire même les adultes!Il n y a pas de différence entre le Maroc et l Algérie,on rafle la richesse et on tue la jeunesse,un massacre!On a beau accuser le Maroc mais le Maroc ne produit pas de cocaine,vos responsables sont allés la chercher outre l Atlantique!

  5. Cela confirme que nous sommes réellement dans un État voyou, dès lors que les institutions et structure qui les sous-bassements d’un État dignes de ce nom sont gangrénées, il n’y aucune chance de se relever. Déjà que le « Grand DGSN » et autres Généraux sont en prison. Teboune ghire tebbale.

  6. NORMAL YA SI SEMMAR ; C’EST LA REPUBLIQUE DES VOYOUX ET DES RIPOUX AVEC LE COMPLICITES DES CHIENS DU DRS CENSES PROTEGES LES INSTITUTIONS DE L’ALGERIE
    KOULOUHOUM MOUNGHAMISSININ FI FASSAD.
    il faut attendre que cette generations de caporaux devenus « generaux majors » disparaissent pour que l Algerie puisse enfin retrouver sa dignite et sa liberte confisquee depuis 1962.
    Allah yerham chouhadas