9.9 C
Alger
jeudi, février 2, 2023

Confidentiel. Son entourage s’inquiète énormément : Djerad pense uniquement à sa carrière et oublie les problèmes de l’Algérie

- Advertisement -
- Advertisement -

Un énorme malaise règne en ce moment au sein même du cabinet du Premier-ministre Algérien, Abdelaziz Djerad. Essoufflés et désappointés, ses propres collaborateurs tirent la sonnette d’alarme et décrivent un Premier-ministre uniquement préoccupés par sa propre carrière au lieu de s’intéresser aux problèmes concrets et graves de l’Algérie. 

Un symbole qui ne trompe. Au Premier-ministère, Abdelaziz Djerad implique uniquement son chef de cabinet pour le charger de le gérer des questions qui relèvent uniquement de ses affaires personnelles. Une attitude absurde qui a fini par susciter un énorme malaise dans tout le cabinet du Premier-ministre, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Saisis et interpellés par de nombreux acteurs politiques ou des opérateurs économiques de grande envergure, les services du Premier-ministère demeurent totalement incapables de traiter efficacement ses requêtes importantes en raison de l’agenda uniquement centré sur les intérêts personnels d’Abdelaziz Djerad.

Le Premier-ministre algérien n’accorde aucune priorité aux dossiers stratégiques portant sur les difficultés économiques et financières que traversent le pays. Il évite tous les sujets qui fâchent ou qui peuvent lui valoir une prise de risque élevée. Il se contente ainsi de renvoyer ces dossiers aux ministres de son gouvernement sans donner la moindre consigne claire ou rationnelle. Il demande à ses ministres de suivre ces dossiers sans s’impliquer énergiquement donnant l’impression qu’il ne veut rien contrôler ni assumer laissant ainsi une grande marge de manoeuvre à des ministres esseulés. Ainsi, lorsqu’ils échouent,  Djerad en profite pour saisir l’opportunité afin de s’en laver les mains de ces échecs faisant porter le chapeau à des « fusibles » qui vont sauter pour préserver son pouvoir intact.

Ce comportement a fini par irriter y compris dans l’entourage propre de Djerad où des collaborateurs montent au créneau pour témoigner leur exaspération face à cette indifférence grandissante à l’égard des problèmes cruciaux du pays notamment dans la sphère économique.

Preuve en est, un opérateur économique privé a saisi récemment le cabinet du Premier-ministre pour se plaindre de plusieurs blocages administratifs qui aggravent les problèmes financiers des entreprises lesquelles peinent à survivre à l’une des crises financières les plus compliquées de l’histoire contemporaine du pays en raison de la pandémie de la COVID-19 conjuguée à l’instabilité politique qui dure depuis 2019 en Algérie.

« Je vous demande de descendre dans la rue pour constater la débâcle quotidienne que subit chaque citoyen lorsqu’il est contraint de se rapprocher de son administration. C’est un cauchemar Monsieur Le Premier-ministre », a écrit ainsi cet opérateur économique dans son courrier adressé à Abdelaziz Djerad. En dépit de l’appel de détresse lancé par ce créateur d’emplois et de richesses, le Premier-ministre algérien n’a même pas pris la peine de charger ses collaborateurs de lui répondre par une missive contenant des engagements concrets en faveur de la préservation des intérêts économiques du pays. Une attitude désinvolte qui reflète le profond égoisme d’un Djerad soucieux uniquement de sa « petite personne ».

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

12 COMMENTS

  1. « Abdelaziz Djerad implique uniquement son chef de cabinet pour le charger de le gérer des questions qui relèvent uniquement de ses affaires personnelles »
    Putain mais c’est quoi ses affaires personnelles
    Chercher ses chemises au pressing ?
    Article purement diffamatoire et surtout vide
    Souvent vaut mieux se taire

  2. Encore un article bidon et totalement diffamatoire….Pourquoi ?
    Parce que Djerad gêne les amis de Semmar…
    Semmar est en mission commandée depuis son exfiltration de l’Algérie après que ses parrains aient perdu le pourvoir..

  3. Il faudrait aussi que Djerrad et Tebboune ( les Lauren et Hardy du MAghreb) s’occupent aussi de ces pauvres algériens dont une femme de 75 ans et deux enfants campant à l’Aeroport Roissy à Paris en provenance de Londres. L’Algérie refuse de les rapatrier. ils vivent de la mendicité auprès des autres voyageurs.
    La BBC en fait ses reportages et les media français.
    Le pouvoir algérien adore fiche la honte internationale aux algériens de France. Il lui est plus facile d’expulser des agriculteurs marocains qui ne vivent pas de la charité, eux, et mettent en valeur l’agriculture algérienne dans le desert.
    Détails dans le Figaro.fr:

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-algeriens-en-provenance-du-royaume-uni-bloques-depuis-trois-semaines-a-l-aeroport-roissy-charles-de-gaulle-20210319

  4. Réponse a Axis 7 tu ferais mieux de t inquiéter sur la misère sans cesse dénoncée par tes concitoyens marocains, les bastonnades du makhzen lors des dernières manifestations largement diffusées sur le Web. Quant à la récupération légale et légitime du lopin de terrain faisant partie intégrante du territoire algérien occupé indument par des intrus cultivateurs s’adonnant à la culture du cannabis et du trafic d’armes il est du devoir des services concernés de rétablir sans violence et dans un climat apaisé la sécurité et l’exercice de sa souveraineté. Quant au rapatriement, il appartient à chacun de respecter les consignes données et de prendre ses responsabilités et subir les conséquences en cas d’inobservation ,

  5. @Axis: ils se sont mis dans la mouise tout seuls, qu’ils aillent pleurer ailleurs ces irresponsables

    « Suite à la détection en Algérie, le 25 février 2021, de cas du variant anglais de la Covid-19, les personnes concernées au nombre de 27 (dont des enfants); ont été saisies individuellement par l’agence d’Air Algérie à Londres, les informant de l’annulation de leur billet d’avion Paris-Alger »; annonce d’emblée la représentation diplomatique algérienne en France. « En dépit de cette notification, ils ont tenu à se déplacer à Paris les 27et 28 février 2021 »; déplore la même source.

    Face à cette situation inédite, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a affiché sa disponibilité, notamment à travers :

    La prise en charge les billets de retour vers leurs lieux de résidence.
    Le paiement des frais des tests PCR.
    Le remboursement de leur billet Londres – Paris.
    La prise en charge l’excédent de bagages.
    En outre, la compagnie Air Algérie « s’est également engagée à prendre en charge les frais d’hôtel le temps d’organiser leur retour ».

    « Malgré les propositions faites leur garantissant le retour vers leurs lieux de résidence (Grande-Bretagne), les concernés ont choisi de rester en zone internationale »; souligne l’Ambassade d’Algérie à Paris.

    « Il reste évident qu’il s’agit bien de vols de rapatriement et non de vols commerciaux, destinés aux titulaires de passeport délivrée en Algérie; revêtu d’un visa touristique et en possession d’un test PCR »; précise enfin la représentation diplomatique.

  6. Pourquoi argumentez vous avec un esclave consentant à Pédale6 le roitelet bouffi et ignare?
    Ces gens là sur un pet de Mimi6 le prédateur, tueraient père et mère…
    Ils ne croient à aucunes évidences ni faits objectifs.
    Ne perdez plus votre temps à répondre à Axis…il est payé pour ce job et Semmar ne modère jamais les propos.
    Essayez d’aller sur des sites marocains et jamais des articles objectifs sur la misère sans nom qui règne au Maroc ne seront publiés…Tapez juste  » faits divers Maroc »….Vous verrez les conditions dans lesquelles survivent les gueux au Maroc.

    Je ne parlerais même pas de la drogue prostitution et prédation sans limites de Pedale6 avec ses 9 milliards de dollars de richesse…

    Bref…Axis se soigne aussi en venant chez nous…Ca lui permet de mieux accepter sa détestable condition connue de tous.
    Axis a une attirance particulière pour les Neo Harkis comme Toutoune et sa secte…

    @ Abdlekader : tu as entièrement raison concernant ces voyageurs irresponsables.
    Tout le monde connait les vrais tenants de cette histoire

  7. Peut être que Djerad se prépare pour la future présidentielle. Comme en Algérie le président est nommé d’avance et avant les élections par le pouvoir caché et peut être en cas où Tebboune lâche les cordes du pouvoir avant la fin de son mandat , comme ça le pouvoir caché a sous les mains Djerad déjà préparé avec tous les rouages de l’Algérie en mains qui peut dire.