13.9 C
Alger
lundi, février 6, 2023

Confidentiel. Plus de 37 mille ressortissants algériens attendent sur les listes de rapatriement

- Advertisement -
- Advertisement -

Le nombre des ressortissants algériens établis à l’étranger qui demandent à revenir dans leur pays pour revoir et retrouver leurs proches ou parents a dépassé les 37 mille personnes, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Tous ces ressortissants algériens se sont inscrits sur la liste de rapatriement, a-t-on pu confirmer auprès de nos sources. 

Ces 37 mille voyageurs se sont tous inscrits au niveau des consulats d’Algérie les plus proches de leurs localités ou lieux de résidence en France. Ensuite, les listes mises à jour par les services consulaires algériens ont été envoyées à Air Algérie. La compagnie nationale algérienne ne cesse d’actualiser la base de données des personnes inscrites pour bénéficier des vols spéciaux mis en place entre le 23 décembre jusqu’au 31 janvier prochain.

Air Algérie a mis en place un site internet pour permettre aux voyageurs de vérifier leur inscription sur les listes de rapatriement. Chaque voyageur algérien doit introduire le numéro de son passeport pour pouvoir vérifier son inscription par lui-même en lisant son nom sur la liste des passagers des vols spéciaux d’Air Algérie. Ils sont, jusqu’à aujourd’hui mardi 29 décembre, plus de 37 mille voyageurs ou ressortissants algériens qui attendent ainsi le feu vert de la compagnie nationale aérienne afin de se déplacer à l’aéroport et embarquer dans l’un de ses vols spéciaux qui leur permettront de retrouver enfin leurs proches en Algérie après plus de 10 mois de fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres en Algérie.

Selon nos sources, Air Algérie s’attend à ce que le nombre des postulants pour bénéficier des vols spéciaux de rapatriement dépasse largement les 45 mille voyageurs d’ici le début de la nouvelle année 2021.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -