14.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Confidentiel. Les graves dérapages du patron de l’aéroport d’Alger, le « seigneur » Tahar Allache, en pleine crise sanitaire

Le Ministère des Transports a transmis le 9 novembre dernier à la société de gestion et d’exploitation des services aéroportuaires de l’aéroport d’Alger (SGSIA) un courrier relatif aux dispositions préventives relatives au virus Corona (Covid-19) dont lequel il est clairement mentionné (noir sur blanc) qu’il est strictement interdit de tenir des réunions quelque soit leur nature (conférences, réunions de coordination, rencontres, etc.).

Evidemment et comme à l’accoutumée, le PDG de la SGSIA Tahar ALLACHE, l’un des derniers caciques du régime de Bouteflika encore au pouvoir en dépit de son implication dans plusieurs scandales de corruption comme il a été rapporté à maintes reprises dans les révélations d’Algérie Part, se croyant toujours au dessus de la Loi, ne tient pas en compte des instructions de sa tutelle. Preuve en est,  il a la semaine passée présidé des réunions tenues quotidiennement, dont l’une d’elles a regroupé tous les directeurs, les chefs de département, les chefs de service et les cadres de la SGSIA allant jusqu’à dépasser 100 personnes.

Des regroupements qui ne tiennent compte d’aucune mesure sanitaire préventive prenant ainsi le risque de contaminer des personnes fragiles. Ce dimanche après-midi, une autre grande réunion a été organisée par Tahar Allache dans le Hall 1 du Terminal 1 de l’aéroport d’Alger. Une centaine de personnes ont été réunies et regroupées en pleine explosion des nouveaux cas infectés et hospitalisés pour des symptômes graves de COVID-19.

Aucun employé de la SGSIA ne peut oser s’absenter aux réunions, faute de quoi, il lui sera affligé une sanction. Tahar Allache démontre encore fois qu’il est au-dessus des lois et des instructions qui lui sont communiquées par le gouvernement. L’aéroport d’Alger est devenu son royaume personnel n’en déplaise à ses détracteurs qui ne cessent de réclamer à la justice d’agir contre cette impunité exaspérante.

 

dernières nouvelles
Actualités

7 تعليقات

  1. Le lieutenant colonel aux yeux bleu ou vert doit etre derriere lui. C’est quoi maintenir un petit manager d’un terminal aeropotruaire avec la confection d’une liste du gouvernement Algerien post-Hirak!

    Ce petit manager doit avoir des informations sur tous les parasites Algeriens qui ont transite’ depuis qu’il a ete’ chef de service des tapis roulants de l’aeroport Houari Boumedienne (un autre nom qui n’existe dans aucuns registre des naissance de l’etats civil de l’Algerie) un Alias sur l’aeroport de l’Algerie. Un moudjahid des frontieres qui n’a tire’ aucun coups de feu su l’ennemis Francais de 1954 a 1962 et meme apres.