13.9 C
Alger
samedi, février 4, 2023

Confidentiel. La rupture des relations diplomatiques de l’Algérie avec le Maroc : une décision qui n’émane pas de Tebboune

- Advertisement -
- Advertisement -

La rupture des relations diplomatiques de l’Algérie avec le Maroc est une mesure radicale et sévère qui n’a pas été décidée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pu confirmer Algérie Part au cours de plusieurs sources concordantes bien introduites au sein du sérail algérien. Selon les informations que nous avons pu confirmer et recouper, cette décision émane beaucoup plus du Haut Commandement militaire de l’Armée Nationale et Populaire (ANP), à savoir l’institution militaire algérienne. 

C’est, effectivement, les hauts responsables de l’Institution militaire et à leur être le patron de l’Etat-Major de l’ANP, Said Chengriha, qui ont beaucoup insisté pour que l’Etat adopte cette décision inédite dans l’histoire contemporaine de l’Algérie. Le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, n’avait pas recommandé également une telle option aussi extrême dans les tensions qui opposent l’Algérie au Maroc. Mais face à l’insistance accrue du haut commandement militaire de l’ANP, Tebboune et Lamamra ont fini par élaborer un scénario favorisant la rupture des relations diplomatiques avec le Royaume du Maroc.

Selon nos sources, c’est lors de la dernière réunion du Haut Conseil de Sécurité organisée le 18 août dernier à Alger que les hauts responsables du commandement militaire de l’ANP ont demandé à Abdelmadjid Tebboune et Ramtane Lamamra de privilégier la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc. Un débat a eu lieu à cette occasion et cette option a été finalement retenue pour contenter l’institution militaire qui est fortement remontée contre les autorités marocaines. D’après nos sources, la colère des militaires algériens est montée d’un cran à l’encontre du Maroc à cause des déclarations récentes du ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, qui avait effectué le 14 août dernier une visite historique au Maroc. Ce haut responsable israélien avait ouvertement attaqué les autorités algériennes en évoquant avec son homologue marocain leurs « inquiétudes au sujet du rôle joué par l’Algérie dans la région, son rapprochement avec l’Iran et la campagne qu’elle a menée contre l’admission d’Israël en tant que membre observateur de l’Union africaine ».

Ces propos ont suscité l’indignation générale en Algérie notamment dans les rangs de l’Armée algérienne qui ont interprété ces attaques israéliennes comme une « menace directe » contre la sécurité nationale. Une menace formulée depuis le territoire marocain lui conférant ainsi une dimension particulièrement grave aux yeux de l’establishment militaire algérien qui ne voit pas du tout d’un bon oeil le renforcement de la coopération militaire et sécuritaire entre Israël et le Maroc. Une coopération qui peut modifier les rapports de force dans la région et déstabiliser tout le Maghreb en permettant au Maroc de se doter de certaines armes de destruction massive, croient savoir les décideurs militaires algériens.

La rupture des relations diplomatiques avec le Maroc est donc une réponse officielle de l’Algérie à attaques orchestrées par Israël contre l’Algérie. Des attaques encouragées et instrumentalisées, selon les responsables de l’Institution militaire algérienne, par la monarchie marocaine.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

48 COMMENTS

  1. cela devrait arriver compte tenu du fait que l algérie a fait d une trop longue periode de passivité face au déferlement des marocains pour nous insulter, insulter nos martyrs, maltraiter nos valeureux officiers en les dévalorisant, insulter notre armée,créer de la zizanie par une profusion d informations fallacieuses, des agressions verbales depassant l entendement,semer la confusion et le désordre en amplifiant leurs fakes news malintentionnés par des informations érronées faisant état de pénuries fictives alors que les citoyens sont mieux alimentés, servis et desservis avec un niveau de vie nettement supérieur à ceux qui osent nous critiquer par envie. l algérien vit de mieux en mieux, bénéficie de logement moderne, des commodités essentielles de la vie , s instruit dans des écoles, universités et instituts bien équipés, un secteur de santé qui ne cesse de s améliorer et d étre doté d équipements sophistiqués, une démocratie participative évoluant avec le changement des mentalités, la mobilisation ciutoyenne et la prise d interet de tout un chacun.l algérie moderne se porte mieux et le sera davantage avec le développement du pays et l équipement nécessaire de son armée. de plus,les évenements survenus récemment ont raffermis les liens et l unité entre tous les algériens. il n est plus question de kabyle, de chaoui, targui ou mzabi tous constitue en fait un seul peuple uni sous un sel drapeau .vive la république algerotienne démocratique et sociale.

  2. @ Rami, le fils de Nezzar.
    C’est vrai insulter vos Officiers valeureux tels que Belkecir, gaid fayeh, bouazza et insultes.
    C’est vrai que l’anjirien vit de mieux en mieux, il n’y a plus de pain dans les boulangeries, pas de zit, pas d’eau et tout le reste.
    Quant aux logements, l’anjirien bénéficie d’immeubles Ultra moderne, ou des fois on a oublier de faire les tuyaux pour l’évacuation dans les toilettes.
    Votre ânjiri est merveilleuse, attendez vous à être envahi par les Danois,les Norvégiens,les français, les suédois et beaucoup d’autres nationalités pour profiter de votre développement !
    EZALT OU TFER3IN.

  3. En cas de guerre l’Algérie vaincra même si homo6 a le soutien d’Israël et quelques algériens traîtres avec lui. Le père d’homo6 a trahi les révolutionnaires algériens en 1958 ,il a installé une base de l’aviation de Fafa et ces avions partaient de Tan-Tan pour bombarder les algériens et en 1963 aidé par l’aviation de Fafa il a attaqué l’Algérie. Le marocains a été toujours traître est ennemi de l’Algérie , personne ne peut jamais leur faire confiance.

  4. Y a loco je suis fier de parler du Coran et je crois que d’être un imbécile , ignorant est raté sans savoir d’où je viens , bien sûr les bâtards n’ont aucun sens d’eux même ,perdu naviguant dans la perdition totale , Fred a dit quand tu caresse un ignorant il pleut , alors pleur toi et oublis les autres qui n’ont pas sonné à ta porte ni demandé ton avis.

  5. Ya Saber jusqu’à la fin du monde,
    C’est bien ton Coran remplace la baguette de pain.
    Il remplace aussi ta dignité d’homme, car tu fais du chirk en adorant des généraux grabataires et berzidan ivrogne notoire.
    Vive ton Coran et tes Giniros et ton berzidan.
    Quant à ezit, l’oxygène, Lma et le khoubz, le Coran réglera les problèmes sans aucun doute.
    Quant à Israël, ne vous frottez pas car ils ne boxent pas dans la même catégorie.

  6. Ma question s’adresse à El Hadj Omar arrière petite fiote du Dey alias la soubrette de deval
    Si les révélations de semmar sont juste
    Alors qui si qui commonde El Barzidane où El generats ?
    Normalement en chef d’escadrille et grosse mouche à 💩 que tu est .. tu vas pouvoir nous donner la réponse.
    Un chouia pchiiit de baygon insectes et la mouche a merde devrait prendre son envole.

  7. Y a loco qui te dire que je suis un adorateur des généraux ou autres , moi je suis et je serai toujours membre du hiraq ,m’as – tu vu un jour écrire un commentaire félicitant le pouvoir , mais quand il s’agit de défendre mon pays contre les instrus qui parasitent ce site et qui se permettent d’insulter mon pays je le défend avec ferveur et quand il s’agit des problèmes touchant mes compatriotes ou mon pays , c’est a nous de le régler entre nous et nous n’avons pas besoin d’interpréte pour nous dicter des leçons.Quand il s’agit de ma religion je suis fier d’être musulmans et je remercie le Bon Dieu de m’avoir crée musulman et sur cette touche ça ne regarde que moi, maintenant trêve de commentaires. Et par politesse je te salue.

  8. Après la rupture des relations , les Marocains ont peur de ne pas trouver du lait , du pain , de la smida ….on s’en fout complètement .e Sahara est marocain et le restera. Aucun terroriste ne peut s’approcher d’Elguerguarate. Un point a la ligne .

  9. @Loco, Balou, Amazigh et autres Ouled El Khab infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc,

    L’état-major de l’armée Algérienne a très bien fait pour pousser vers la rupture totale avec un maître des infra-humains, Esclaves consentants et Homosexuel qui croient qu’il est plus Homosexuel que les chiens de garde des Américains et Européens, les sionistes.

    Les Marocains et Marocaines doivent tous faire pour se libérer de l’esclavagisme, décapités le maître Homosexuel et ceux qui le soutiennent. Nationaliser les richesses du Maroc que les racistes et colonialistes français volent sans scrupules et aident le maître des infra-humains à maintenir les Marocaines et Marocains dans l’esclavagisme.

  10. La diplomatie algérienne est faite a partir d’une caserne par des généraux incultes. La junte est en train s’autodetruire … le Hirak les a sorti du buisson cachés derrière des façades civiles et maintenant les pousse dans des impasses et commettre erreur après erreur !!!

  11. @Loco, Balou, Amazigh et autres Ouled El Khab infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc,

    L’état-major de l’armée Algérienne a très bien fait pour pousser vers la rupture totale avec un maître des infra-humains, Esclaves consentants et Homosexuel qui croient qu’il est plus Homosexuel que les chiens de garde des Américains et Européens, les sionistes.

    Les Marocains et Marocaines doivent tous faire pour se libérer de l’esclavagisme, décapités le maître Homosexuel et ceux qui le soutiennent. Nationaliser les richesses du Maroc que les racistes et colonialistes français volent sans scrupules et aident le maître des infra-humains à maintenir les Marocaines et Marocains dans l’esclavagisme.

    Les Algériens et Algériennes aideront les Marocaines et Marocains maintenant infra-humains, Esclaves NON consentants d’un maître des infra-humains et Homosexuel à se libérer.

    Marocaines et Marocains libérez vous de l’esclavagisme et décapités le maître des Esclaves, nationaliser et récupérer vos bien et profiter de la vie, les richesses du maître des infra-humains Esclaves et de ses souteneurs sont les votre récupérer les!

  12. laamamra a fait une conférence de presse de 2 heures . Bourita a répondu par 10 lignes . C’est ce qu’on appelle la noukhala . Pleurez en silence . El guerguarate est interdite aux terroristes . Un point a la ligne

  13. « Une coopération qui peut modifier les rapports de force dans la région et déstabiliser tout le Maghreb en permettant au Maroc de se doter de certaines armes de destruction massive, croient savoir les décideurs militaires algériens. »
    Quel Clown ce Zemmar…des armes de destruction massive…walah tu m’as fait rire…cela m’a rappelé le clown Colin Pawel devant le conseil de sécurité des nations unis, nous expliquons que l’Irak possédaient « des armes de destructions massives ».
    Mr Le Clown, pendant le dernier exercice américain, Lion’s, les américains se sont exercé ( sans la présence des esclaves marochiens) a détruire des systèmes de défense aérien de type S400…un officier de l’oncle Sam a révélé que l’excercice en question concernait les systèmes S400 dont s’est doté l’armée algérienne …
    « Séparément, l’armée américaine affirme avoir effectué une frappe simulée sur une paire de missiles S-400 dans le cadre d’African Lion. Le système de défense aérienne russe S-400 est considéré comme l’un des meilleurs au monde, avec la capacité de détruire des avions de chasse, des missiles de croisière, des missiles balistiques et des drones. La semaine dernière, la Southern European Task Force-Africa (SETAF-AF) de l’armée américaine a effectué un exercice de poste de commandement (CPX), un jeu de guerre simulé, au Maroc, au cours duquel deux missiles S-400 ont été visés.
    « Sachant que dans une vidéo rendue publique par un officier américain apparaît une carte d’Algérie sur laquelle sont identifiés clairement Nehone et Rowand comme étant les 3ème et 4ème régions militaires de l’armée algérienne et que l’Algérie est le seul pays du Maghreb à posséder des S300, et peut-être même des S400, il est peu probable que ce choix soit une simple coïncidence », s’est interrogé le politologue.

    La SETAF-AF a publié une vidéo d’un exercice CPX dans une installation à Agadir. Un officier peut être entendu sur la vidéo disant : « Deux frappes ont été menées contre ces deux S-400 ». Media24 18 juin 2021

    L’armée algérienne a alerté les autorités politiques que les exercices américains à nos frontières visaient à tester nos sytèmes de défenses à partir du territoire du royaume du cannabis…

    Suite à cela Chengriha, s’est déplacé à Moscou est y a prononcé un discours que les marochiens ont reçu 5/5…

    En réponse à l’oncle Sam et ses amis de l’OTAN, des bâtiments de guerres et des sous marins nucléaires russes vont régulièrement amarrer à Mers El Kebir ( officiellement ils feront des escales) …
    L’Algérie n’ pas l’arme de dissuasion nucléaire mais les russes si…
    Quand aux marochiens…ils savent que chaque balle de fusil tiré en direction de l’Algérie aura une réponse disproportionnée…la rupture des relations diplomatiques est un dernier avertissement …
    Israel, n’a pas les moyens d’attaquer ni l’Algérie ( on est trop loin de leurs bases) …s’ils n’ont pas pu attaquer les installations nucléaires iraniennes , c’est qu’ils n’ont pas seulement les moyens mais la riposte de l’axe chiite ( Hezbollah libanais, en Syrie, en Irak) sera catastrophique …des dizaines de milliers de missiles vont s’abattre simultanément sur son territoire …on a vu l’incapacité de se protéger contre des « projectiles  » du Hamas…

  14. @Loco, Balou, Amazigh et autres Ouled El Khab infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc,

    L’état-major de l’armée Algérienne a très bien fait pour pousser vers la rupture totale avec un maître des infra-humains, Esclaves consentants et Homosexuel qui croient qu’il est plus Homosexuel que les chiens de garde des Américains et Européens, les sionistes.

    Les Marocains et Marocaines doivent tous faire pour se libérer de l’esclavagisme, décapités le maître Homosexuel et ceux qui le soutiennent. Nationaliser les richesses du Maroc que les racistes et colonialistes français volent sans scrupules et aident le maître des infra-humains à maintenir les Marocaines et Marocains dans l’esclavagisme.

    Les Algériens et Algériennes aideront les Marocaines et Marocains maintenant infra-humains, Esclaves NON consentants d’un maître des infra-humains et Homosexuel à se libérer.

    Marocaines et Marocains libérez vous de l’esclavagisme et décapités le maître des Esclaves, nationaliser et récupérer vos bien et profiter de la vie, les richesses du maître des infra-humains Esclaves et de ses souteneurs sont les votre récupérer les!!

  15. Saber : Vous parlez de Loco en le traitant d ignorant !
    Ce n’est pas parce que vous croyez à une divinité imaginaire qu’on vous a inculqué durant l’enfance que vous êtes une personne plus cultivée !
    D’ailleurs, l’avantage des adeptes de cultes comme vous, c’est qu’ils ont tous le même mode de pensée ! C’est plus facile à manipuler !

    C’est très intéressant pour un pouvoir politique !
    C’est pour cela qu’il y a un ministère des affaires religieuses que les imams sont fonctionnaires dans tous les pays musulmans !

  16. @Loco, Balou, Amazigh et autres Ouled El Khab infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc,

    L’état-major de l’armée Algérienne a très bien fait pour pousser vers la rupture totale avec un maître des infra-humains, Esclaves consentants et Homosexuel qui croient qu’il est plus Homosexuel que les chiens de garde des Américains et Européens, les sionistes.

    Les Marocains et Marocaines doivent tous faire pour se libérer de l’esclavagisme, décapités le maître Homosexuel et ceux qui le soutiennent. Nationaliser les richesses du Maroc que les racistes et colonialistes français volent sans scrupules et aident le maître des infra-humains à maintenir les Marocaines et Marocains dans l’esclavagisme.

    Les Algériens et Algériennes aideront les Marocaines et Marocains maintenant infra-humains, Esclaves NON consentants d’un maître des infra-humains et Homosexuel à se libérer.

    Marocaines et Marocains libérez vous de l’esclavagisme et décapités le maître des Esclaves, nationaliser et récupérer vos bien et profiter de la vie, les richesses du maître des infra-humains Esclaves et de ses souteneurs sont les votre récupérer les!!

    @Low ji, fils de pute raciste et colonialiste français tu est sorti de ton trou de merde. Tu est un de ceux parasites français qui vivent sur les richesses d’autrui, que les Marocaines et Marocains qui aujourd’hui sont des Esclaves NON consentants vont décapités avec le maître des Esclaves.

  17. LamaraRat s’est pris un vent par l’ambassadeur du Roi du Maroc qui a refusé de se rendre à sa convocation après l’annonce laborieuse de la rupture des relations diplomatiques fantômes qui a duré… deux longues heures!!!
    Talleyrand a qui on demandait pourquoi il mettait à la poubelle sans les lire les très longues dépêches de son ambassadeur en Hollande a répondu que quand on a raison on ne fait pas 40 pages.

  18. Le Mak est présent en France , rachad en grande Bretagne … Je défie le pisseur et le tebboune de protester contre eux. C’est ça les esclaves. Le Maroc a menace la France , l’Espagne et l’Allemagne .

  19. @Loco, Balou, Amazigh, Low ji et Axus70 et autres Ouled El Khab infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc,

    L’état-major de l’armée Algérienne a très bien fait pour pousser vers la rupture totale avec un maître des infra-humains, Esclaves consentants et Homosexuel qui croient qu’il est plus Homosexuel que les chiens de garde des Américains et Européens, les sionistes.

    Les Marocains et Marocaines doivent tous faire pour se libérer de l’esclavagisme, décapités le maître Homosexuel et ceux qui le soutiennent. Nationaliser les richesses du Maroc que les racistes et colonialistes français volent sans scrupules et aident le maître des infra-humains à maintenir les Marocaines et Marocains dans l’esclavagisme.

    Les Algériens et Algériennes aideront les Marocaines et Marocains maintenant infra-humains, Esclaves NON consentants d’un maître des infra-humains et Homosexuel à se libérer.

    Marocaines et Marocains libérez vous de l’esclavagisme et décapités le maître des Esclaves, nationaliser et récupérer vos bien et profiter de la vie, les richesses du maître des infra-humains Esclaves et de ses souteneurs sont les votre récupérer les!!!

    @Low ji, fils de pute raciste et colonialiste français tu est sorti de ton trou de merde. Tu est un de ceux parasites français qui vivent sur les richesses d’autrui, que les Marocaines et Marocains qui aujourd’hui sont des Esclaves NON consentants vont décapités avec le maître des Esclaves.

  20. Je ne comprends pas que ceux qui prétendent être algériens acceptent les insultes de mouches du makhzen (axis7, amazigh et consorts). Nos problèmes, nous les réglons entre neux.
    Quant aux mouches de moh6, le p…, je leur demande juste de répondre à une question: pourquoi y-a-t-il 700000 à 900000 marocains (harga) qui vivent en Algérie et juste 12000 à 15000 algériens (aisés) au Maroc?

  21. Un article trouvé sur El Watan
    Le pays des oiseaux
    On fait extrader un sergent, mais on oublie les généraux partis par la grande porte après avoir pillé le pays par la grande poche. A-t-on gagné au change ? On ferme des journaux et des télévisions sans passer par une décision de justice, mais on garde l’ENTV payée par le contribuable. A-t-on vraiment gagné au change ?
    On n’a toujours pas d’eau mais on a du pétrole, on a de l’air mais pas assez d’oxygène, on n’a plus Bouteflika, mais on a son ancien chef de gouvernement. Mais qu’a-t-on vraiment ? Il est temps de faire l’inventaire des choses que l’on possède, 2,382 millions de kilomètres carrés, 58 wilayas et 1541 communes, 80 millions de bras, 1400 kilomètres de côtes et 20 ports, 2500 stations essence, 6500 kilomètres de frontières, 30 000 kilomètres de routes, 37 aéroports, 18 400 mosquées, 300 hôpitaux, 2147 lycées, 20 clubs de football, 200 000 entreprises et 500 000 camions, 300 généraux, 50 000 prisonniers, 58 Sukhoi 30, 4 sous-marins, 53 000 motos, 18 millions de palmiers-dattiers, 200 000 policiers et 200 000 gendarmes, 25 millions de moutons, 0,06% de chrétiens, 5000 chiites, 7 milliards de sacs plastiques utilisés par an, 15 zoos, 8000 restaurants, 18 000 fats-foods et 300 bars, 24 millions de facebookeurs, 200 journaux, 40 télévisions et 50 radios publiques, 3% de vaccinés contre le coronavirus, 12 millions de vieux et 171,1 milliards de dollars annuels de PIB.

    Que faire avec ça ? Un pays prospère et heureux. Mais en attendant ? Ce que les Algériens ne savent pas c’est que nous avons aussi 1 milliard d’oiseaux, si l’on prend en compte le chiffre très élevé de l’importation d’aliments pour oiseaux, produit très faiblement taxé qui permet à des importateurs de faire de fausses déclarations pour payer moins de droits de douane en faisant passer ce qu’ils veulent. Récapitulatif, nous avons 1 milliard d’oiseaux, que peut-on en faire ? Des drones. 1 milliard de drones. A relier aux réseaux sociaux en direct pour surveiller les hommes, les responsables et les incendies.

  22. Il y’en a sur ce Site, qui sont de vrais Experts militaires, mieux que les vrais Experts américains ou occidentaux.
    Comme toujours les anjiriens,ont la plus grande armée du Monde, les meilleurs systèmes de défense, et surtout des millions de soldats Russes vont venir mourir pour l’anjiri,ah pardon pas pour l’anjiri, mais pour Tebtoub et le giniral en couche culottes.
    Il faut juste pour un béotien comme moi,comprendre que le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël ont changé la donne et les rapports de forces, ont simplement changés.
    Pour faire une guerre,il faut avoir déjà le soutien de la majorité de son peuple.
    Est ce le cas en Algérie ?

  23. Les mouches marocaines n ont jamais autant été en ébullition sur le net !
    Preuve que la rupture des relations et l hiver glacial qui approche en fait paniquer plus d un !!!
    Vivement les bétaillères pour renvoyer ce presque million de cancrolat qui pullulent chez nous !!!
    Et pour algérie part ça me fait rire : une source bien informé nous a révéler !! Mdr
    Le café du commerce parisien n est pas une source sérieuse voyons lol

  24. A ce Larbi le bâtard essaye au moins de ne pas copier le même texte plusieurs fois ya baghl. L’algerie vient de donner 200 milles vacins et 80 générateurs d’oxygène à la Tunisie alors que notre pays en souffre énormément, aider les autres par les dons des Algeriens.

  25. @ zakaria75 26 août 2021 At 0 h 04 min>>>

    Et le JE SUIS FIER D’UN ALGÉRIEN COMME VOUS !!! Et surtout de votre commentaire !!
    Vous avez tout dis tout décortiquer politiquement et stratégiquement il n’ya pas plus claire que ça
    J’en suis sur que même zoummar n’aurait pas put écrire ça lui est concentrer juste pour ce qui
    Porte préjudice a l’Algérie ridiculisé ! Il est payer pour ça me dite vous et la je le comprends !
    Le makhzen ne donne pas de l’Argens pour riens bon salaire = bon article contre l’Algérie !!

  26. Moi je suis épaté par semar.

    Il est partout. Il connaît tout. Il a ses entrées partout. Il fait des investigations.

    C’est pourquoi il nous pond des articles à dormir debout pour faire le buzz. Et tous les jours svp !

    En fait il brasse du vent car pour avoir des renseignements de première main, dit-il, il faut avoir une armada d’enquêteurs et portes ouvertes partout en Algérie.

    Ses prétendues révélations ne sont là que pour ravir les HMARocains et faire bomber le torse de quelques autres traîtres à la patrie surtout du genre LOCO le voyou baignant dans le caniveau, qui prétend être kabyle, en n’étant pas algérien. Comme si une région pouvait se soustraire géographiquement du pays où elle est depuis des millénaires.

    Le plus curieux est que ce voyou de LOCO se traite par ricochet d’âne et de fait c’est une évidence eu égard à ses commentaires ne contenant que des insultes grossières dignes d’une maquerelle de bordel où il est probablement né, vu qu’il n’arrête pas de parler de vagin, de kahba, etc ….. et cerise sur la gâteau un mécréant. Tfou ya HMAR ou bien kelb, je te laisse le choix.

  27. A Vaginlisse,
    Je suis KABYLE d’agouni gueghrane et ce depuis des dizaines de generations, bien avant que les kharabes dont tu es le digne représentant ne colonisent notre pays.
    Insulter la junte qui affame le peuple et gouverne par le mensonge et la Terreur fait de moi un traitre, pour cela je suis fier , très fier même, de ne pas faire partie des sous hommes qui insultes les Marocains alors qu’ils ne sont nullement mieux,car soumis aux Giniros voleurs, grabataires, ignares.
    Secundo, puisque Semmar n’est pas journaliste, car selon toi ces articles sont Faux !!!
    Alors que fait tu sur son site de décérébrés comme beaucoup d’entre nous,toi qui est érudit et qui publie des posts dithyrambiques quotidiennement sur le site de votre gourou Nezzar ?
    A votre différence, moi et beaucoup sur ce site aimons beaucoup l’Algérie, mais pas celle que vous prétendez défendre. Nous aimons une Algérie qui nourrit ses enfants, qui leurs assurent l’éducation,la santé et le bien être. Pas celle qui a privatiser ce pays , qui l’a clochardiser et qui ‘la rendu la risée du Monde.
    Plusieurs centaines de harragas arrivent sur les côtes Espagnoles toutes les semaines, et parmi eux des médecins, des chirurgiens, et il y’a dix jours même un joueur professionnel de football.
    Donc si le pays que tu défends est celui qui jette ses enfants à la mer, désolé de ne pas aimer la même Algérie que toi.
    Moi je pourrais me taire, ma vie et celle que j’avais rêvée, je suis bien installé,très bien intégré, et je ne manque d’absolument rien, alors dois je me taire et applaudir comme vous faites parceque j’ai réussi ?
    Et bien non car, les Algeriens qui souffrent tous les jours méritent ma compassion et mon aide ne serait-ce qu’ en dénonçant toujours ces grabataires qui ont mené le pays à la ruine.
    Toi qui dit aimer la contradiction et les posts correctes, donne nous ton avis ou en ce moment même les gens doivent se lever à quatre heures du matin pour espérer avoir quelques baguettes de pains?
    Donne nous ton avis pourquoi on laisse libre comme l’air les Belkecir, Bouchouareb et Saadani et en s’empresse d’accepter toutes les conditions émises par l’Espagne pour se faire livrer un sergent chef qui n’a pas volé un boulon et qui n’a tué personne ?
    Moi j’ai ma petite idée, mais j’aimerais bien avoir ta réponse ?
    Insulter une junte qui gouverne par le mensonge et dénigrer le pays qu’il nous décrivent, qui est soit disant el Djazaïr El jadida, n’est nullement insulter le peuple,le vrai, pas celui qui vit de privilège.
    Étant en contact avec beaucoup d’Algériens, beaucoup commencent à regretter Boutesrika, pour dire où le désarroi mène les gens.
    J’attends tes réponses et beaucoup sur ce site, doivent être comme moi.

  28. @Karim70, Alibou, Balou, Loco, Low Ji et tous les Oulad el Kahba, infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc, et aussi au racistes et colonialiste francais,

    Les relations avec les racistes et colonialistes français vont elle aussi être revue, Ya Oulid el Kahba.
    La France racistes et colonialistes fait voter une lois contre les jeunes filles musulmanes qui veulent porter un foulard et elle ouvre des territoires pour les nudistes car eux ont la liberté et le droit de faire en tant que citoyens de faire ce qu’ils/elles veulent chez elles en France.
    Le plus grave est la loi contre le séparatisme qui interdit toutes associations qui veut promouvoir une langue, religions ou une culture autres que « française », mais ils donnent refuge à des terroristes qui réclament séparatisme et racisme ailleurs.
    Mais, toi en tant que Infra-humain, Esclaves appartenant à un maître Homosexuel, tu ne peut comprendre les profondeurs de ce qui est donné plus haut.

    @Low ji, soit sur que si il y a quelque chose entre l’Algerie et les racistes et colonialistes francais je serai heureux d’etre un soldat des generaux genocidaires Algeriens et je t’exterminerai toi et les infra-humains esclaves consentant appartenant a un maitre homosexuel, et je vous exterminerai avec plaisir.

    @Loco, Ya oulid el Kahba si toi tu est Tahane Khabith, qui est un produit de la prostitution, ta femme et tes filles et meme tes garcons homosexuel c’est ton droit. Tu comprend ce que cela veut dire DROIT ya Oulid el Kahba, infra-humain esclave consentant d’un maitre homosexuel.

    @Chaw, ya Oulid El Kahba forward ce que tu veut a qui tu veut, un fils de pute reste un fils de pute c’est ce que tu est.

    @Low ji, fils de pute les occidentaux ont créé le terrorisme, les occidentaux ont créé Al-Qaida et ont utilisé cette organisation pour colonisé l’Afghanistan et les musulmans dans le monde entiers. Les Afghan ont libéré leurs pays et fils de pute ils n’ont pas besoin d’autres pour se libérer. Ils ne sont pas comme les occidentaux qui comme des chiens mangent tous dans le même râtelier et se lient pour coloniser et assassiner des peuples sans défense. Moi, je défends mon pays fils de pute, et je réitère que je t’extermine avec plaisir si ont se rencontre ou autres infra-humains sur le champ de bataille.

    @Low ji, fils de pute raciste et colonialiste français, lorsque tu n’a aucun argument fils de pute, tu écris du n’importe quoi. Fils de pute relisez mon texte et apprend. Je t’apprend des choses sur les chiens qui te gouvernent et toi tu un fils de pute raciste et colonialiste français haineux qui mourra d’une crise cardiaque et seul dans ta merde. Ont te retrouvera quand tu les mauvaises odeurs auront remplies tous ton voisinage de fils de pute comme toi.

  29. @[email protected] le marochien de service , qui erre sur « yabladi », « algeriepart « et dans les égouts pour faire son algérie-bashing quotidien l’esclave du baron de la Drogue, proxénète du monde arabe et musulman et allié de l’entité sioniste d’apartheid , criminel
    Le Ministre Algérien des Affaires étrangère a ordonné au valet esclave ambassadeur du royaume du cannabis de faire ses affaires illico presto et de retourner d’où il vient…
    C’est très drôles ton histoire …mais on ne reçoit pas un Vallet esclave du roitelet après lui avoir signifié officiellement un ordre de quitter le pays…il fait ses affaires, doit se diriger vers l’aéroport et prendre le vol Alger-Paris)Casa en respectant les consignes Covid …le Vol Alger Casa a été supprimé

  30. @[email protected]…esclave du roitelet baron du cannabis
    selon Josep Borell, commissiaire europén de l’UE, l’Europe a octroyé 13 milliards d’euros d’aide et de dons au royaume du haschich entre 2013 et 2021…Un milliards d’euros par an…

    Avec les aides et les dons européens , e le commerce de la drogue , la prostituion , les transfert des prostituées et esclaves du moyen orient …le royaume moyenâgeux réussit à faire un PIB de 117 milliards de dollars par an…
    Tu divises par 38 millions et par 365 jours et tu as le revenu par habitant et par jour d’un esclave

  31. Loco, le voyou, le vulgaire, le faux kabyle et le faux algérien, moi, au contraire de toi, je ne vends pas mon pays l’Algérie et je ne m’associe pas avec les HMARocains pour le dénigrer comme tu le fais à longueur de journée. Je suis ici pour chasser les crétins, les vendus, les harkis et les anti algériens comme toi.

    Pauvre débile, t’es-tu demandé que les généraux et la caste du régime sont des milliers pour te permettre d’insulter les algériens dans leur ensemble.

    Tu n’a aucun discernement et tu crois tout ce qu’on raconte surtout de la bouche des HMARocains qui sont élevés dès leur jeune age dans la haine de l’Algérie. Et toi le couillon de service, tu les aide à déverser leurs fiels et balivernes.

    Que tu dénigre les généraux,j’en ai rien à faire, cela n’est pas mon problème, moi, au contraire de toi (bis) je construis à ma manière l’Algérie, je ne la dénigre pas, même si j’ai quelques soucis sur sa gouvernance. Tu te rabaisse au niveau de la baguette comme tu le fais au niveau de la braguette, tu es un acariâtre, nul en politique et en économie et tu viens jouer les fanfarons comme tes con-patriotes HMARocains qui, si tu lis bien leurs commentaires ne même jamais en cause leur HMARoc en dépit de sa situation catastrophique pire que celle de l’Algérie. Ils sont endettés jusqu’au cou, ils ont des mendiants et des pauvres par millions, ils ont des contaminés et des ports plus qu’il n’en faut, leurs systèmes sanitaires est à la limite du burnout et toi tu vante ces tares et insulte l’Algérie.

    Tu ne dois pas être heureux dans ta chienne de vie pour être autant venimeux et mal élevé.

    Espèce de malotru mais pourquoi donc tu ne parle que de vagin, de nik mok, de kahba et toute la panoplie d’un digne voyou des rues qui traine sa savate et qui en veux à tout le monde. s

    Si vraiment tu es kabyle, terme réducteur pour ne pas dire que tu es algérien tout court, et bien tu ne fais pas honneur aux vrais kabyles qui n’ont la langue de pute comme toi

  32. A vaginlisse,
    Voilà ce que je voulais lire d’un érudit et inteniktuel comme toi.
    Toi zigoto vivant des aides sociales tu veux construire l’anjiri ????
    Un trouduc, islamiste qui se prend pour D’Artagnan !!!!
    Tu passes ton temps à insulter le Maroc, qui même si tu veux cacher la vérité avec un gherbal est beaucoup plus développé que l’anjiri de tes Giniros.
    Je suis KABYLE et à cause de larbins medhlouline comme toi, je ne me considère que KABYLE.
    Ne t’en deplaise,ex adorateur du cadre et aujourd’hui adorateur du Tebtoub et du gininar en couche, je ne partage rien,mais absolument rien avec votre ouma et votre karnaval fi dechra qu’est devenu l’anjiri.
    Quant à chasser des gens comme moi, regarde toi dans une glace et tu verras que tu es comme on dit de par chez moi un mouh nana.
    Quant à ma vie, je te souhaite d’avoir la même, car elle est bien chouette,et surtout tu ne vivras plus d’aide sociale.
    Si ton anjiri est pas mal que fait tu en France, le colon ,celui qui abrite beaucoup de vos cauchemars ???
    Rentre chez toi et tu construiras ta nouvelle Djazaïr avec le soukardji d’El mouradia.
    Tu fais pitié,car celui qui as une vie de merde, c’est bien toi, car moi j’ai toujours été libre de par mes racines et ma culture. Pas besoin comme toi des bouguenours ou de religion pour m’épanouir et vivre ma vie comme je l’entends.
    Fait attention car après le Maroc,il vous faut une autre main étrangère pour expliquer les futurs crises.
    Pendant que les Algeriens crèvent par manque de tout, et de la harga, vous continuer à applaudir et adorer vos bureaux.
    Si ce n’est le syndrome de Stockholm ça y ressemble.
    Vive la Kabylie libre, laïc et indépendante.

  33. @Loco
    Azul a gma. Nigh-ak ur tserz-ara aqerru-ik akked win ur nefehem-ara. Wayen i tennidh i uziker amchum , ahetchoun abahan, d awal l3ali. Nefkid-as aveqqa n sfunzer s wawal kan. Wigui yebbi-then wacif s uhammel-is, lama3na ala deqqaren aya ach-hal lhant waman isemmaden agui !
    Yenn-yas Bertold Brecht deg awal s trumit : ‘’ On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent. ’
    Eddu s talwit tamoqrant.

  34. Agma Ya DENDANI,
    Thanmirthik. I3ervouven agui ghilen nemouth.
    Neki azeka ma thech3al yidhssen, athoughalagh arthadarth inou.
    Dharaou elahram, zenzen thanmurth srav3a sourdi, yerna atsghenin.
    Thanmirthik agma, hadher imanik syoukjan agui.

  35. @u Mokokos du Zetlaland souteneurs de Bidendum 6,
    Je ne comprends absolument pas votre super intérêt aux affaires internes de l’Algérie. Oui, tous les citoyens dans leur immense majorité, exceptée les bénéficiaires des râteliers de la Ripouxblik, savent que nous sommes sous l’emprise d’une mafia étatique despotique qui croit détenir un héritage de droit divin, aussi bien sur les richesses du pays que sur la vie des gens. Bon ça c’est connu, les gens , du moins beaucoup se battent à armes inégales contre cette mafia qui poursuit, emprisonne, tuent impunément et se proclame haut et fort.
    Ici, pullulent les trolls ou drosophiles electroniques missionnés pour noyauter les réseaux et aboyer la propagande de la bande mafieuse. Ains le veut la khobza lemchouma en ces temps où la baguette de pain se fait rare.
    Cependant, ce qui se passe au Royaume de cocagne de Haroun El Poussah Bidendum 6 n’est guère mieux, je dirai pire encore. Vous avez un souverain kitch, amir El moutermine sous la coupe du Majordome Azoulay son précepteur et conseiller-couveur, une mère poule très au fait des besoins du Zetlaland. Un royaume dédié en lupanar majestueux ouvert aux vicieux et autres pervers sexuels, tout comme pour les lubriques pingouins bédouins du Golfe. Une Thaïlande Halal, bénie par les muftis et autres fqihs à la solde du Roi des pauvres. Avec une ChIche production de Ha-chiche et de Pois-chiche et rien pour Am-chiche !

    Le Royame de la Zetla utilise la question Kabyle, non vraiment pour quelque objectif désintéressé et juste
    mu par une sincérité très humaniste, nous savons que cela est une supercherie, du fait qu’il ne reconnaît aucune spécificité particulière à ces communautés amazighones que sont les Rifains, les Snoussi ou les Chelha etc. pas plus qu’il ne donne tous les leviers et moyens d’épanouissement de leur langue et culture tout comme le fait le pouvoir araboislamiste algérien.
    Nous l’avons bien noté hier dans les propos de bon KDS Lamamra, se reniant fièrement et affirmant : un pays arabe (Mokokoland) qui profère des menaces envers un autre pays arabe (la Gandourie nouvelle) !
    Voilà, comment un ignorant de son Histoire insulte son propre pays sans gêne et sans vergogne, devrions-nous lui rappeler avant de pérorer des inepties d’aller revoir ses livres d’Histoire. Il apprendra que les toponymes mêmes du Mokokoland et de sa Gandourie Nouvelle ne sont pas arabes.
    Comment, un promoteur patenté de l’araboislamisme reducteur, raciste et unitariste peut-il défendre et promouvoir ce qu’il écrase chez lui ?
    Les Kabyles ne sont pas dupes, ils ont de tout temps été diabolisés, comme le sont les Rifains particulièrement au Mokokoland. Il n’ y a rien qui différencie ces deux régimes de potentats.
    En Algérie, la mafia gouvernante pense disposer d’un héritage de droit divin irrécusable par la légitimité patente désignée par la grotesque supercherie de famille révolutionnaire qui a mué en Algérie nouvelle, mais toujours avec les mêmes contantes : El la3ab H’mida wa Errecham H’mida !
    Au Mokokoland, le souverain zonzon, lui, est plus enraciné encore dans la fabulation, lui descend de la 3e cuisse de Jupiter, ou appendice phallique, dont le byssus originel tire sa sève de la péninsule de tous les cauchemars, donc héritier de droit divin convaincu, consacré et célébré par ses gueux comme leur Amir El Moutermine.

  36. Olalalalalaaaaa..

    Rassemblement des deux mouches à khra marocaines qui se droguent aux mythes du makhnaz pour se donner un peu de dignité….Et bien entendu le petit troupeau de sangliers puants et enragés qui suit…Hahahahaha….

    Impressionnant…je frissonne….:)

    Blague à part… Les torchons de Semmar montrent qu’il est bel et bien financé par le Maroc…Bon on s’en fout à la limite. Comme il a perdu tous ses privilèges de son époque dorée aux crochets de la Issaba Bouteflika…il n’a plus rien à perdre.

    Sinon je lis amazigh et je le dis que la débilité abyssale n’a pas de limites….Il nous parle de pain ( on sait que certains deregulent le marché pour s’enrichir parce que l’Algérie est le 2 e acheteur mondial de blés pour info..) alors que 700 000 de ces concitoyens vivent chez nous pour….. manger.

    Hahahaahhaha…Ils sont obligés de se mentir et de se le répéter pour s auto convaincre qu’ils ont une once de dignité…Eux les soumis à un Gros lard Ignare qui marche tous les jours avec le doigt de Netanyahou dans le fion…. ahahhahahahaha….Et d’après amazigh tenez vous bien…le Maroc a menacé l’Espagne la France et l’Allemagne…. Rien que ça….On est tenu d’y croire et d’en trembler….

    Mille mercis à l’ANP d’avoir couper tout lien avec cette grotesque monarchie féodale de gueux…!!!

    Il faut désormais raccompagner chez eux les sujets de Pédale 6 le gros lard…

    Pour le reste des fantasmes lu ici… Mieux vaut en rire…Les sangliers enragés continuent de jouer aux rambos du net…Ghir du vent… Mhenni va bientôt arriver en taule et il va voir qui parle et qui décide…

  37. O Balouuuu…. Espèce de sale putin de ta sale race…. Hahahahaha

    Toujours pas de position assumée sur l’indépendance de la Kabylie ??
    Sale vulgaire petite pute ( ridicule)… Lâche issu de laches pour la vie…

    Moi je rêve de ton INDÉPENDANCE avec des orgies publiques de jambon beurre et bière en plein Ramadan….Juste pour taper des fous rires…

    Qu’est ce que tu Attends fils de catin ? Ta mère pourras ouvrir son bar H24 et accueillir amazigh et Axis pour refaire le monde….

    Ahhahahahahahaaahah….