14.9 C
Alger
samedi, avril 27, 2024

Confidentiel. Dossier des frères Kouninef : l’ex-Wali de Jijel, Houda Feraoun et Amar Tou attendus à la Cour Suprême

Le dossier des frères Kouninef va être relancé par les magistrats instructeurs de la Cour Suprême à Alger, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. L’ancien ministre des Transports, Amar Tou, Imane Houda Feraoun, l’ex-ministre de la Poste, des TIC et des Télécommunications ont été officiellement convoqués pour se présenter à la Cour Suprême d’ici le 19 août prochain. 

Nous avons pu confirmer que l’ex-Wali de Jijel Bachir Far et l’ex-ministre des ressources en Eau, Hocine Necib, ont été également convoqués par la Cour Suprême pour être entendus dans le cadre des investigations judiciaires enclenchées par la justice sur plusieurs dossiers où les trois frères Kouninef, Rédha, Noah et Karim, figurent parmi les principaux accusés.

Ces personnalités politiques sont soupçonnées d’avoir joué un rôle de « facilitateur » dans l’enrichissement spectaculaire des frères Kouninef en leur permettant de bénéficier d’indus avantages et de privilèges illicites sans oublier l’accès à des marchés publics importants dans le secteur de l’hydraulique, télécommunications ou la réalisation des infrastructures stratégiques dans les transports publics.

Soulignons enfin que ce mois d’août sera déterminant pour les trois frères Kouninef. Leur premier procès est programmé pour le 19 août au niveau du tribunal de Sidi M’Hamed. Il s’agit d’une première affaire en attendant que la justice algérienne élucide les mystères des autres affaires dans lesquelles les trois frères Kouninef sont encore cités.

Pour rappel, les frères Kouninef se trouvent en détention provisoire à la prison d’El Harrach depuis avril 2019. Ils sont poursuivis pour « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions ».

 

 

dernières nouvelles
Actualités