12.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Confidentiel. Belaïd Mohand-Oussaïd, porte-parole du Palais d’El-Mouradia, victime d’un AVC et hospitalisé à Ain Naadja

Belaïd Mohand-Oussaïd, le porte-parole du Palais Présidentiel d’El-Mouradia, a été victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral) et son état de santé s’est dangereusement détérioré, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. Belaid Mohand-Oussaid a été transféré dans la nuit du jeudi au vendredi  à l’hôpital militaire central d’Ain Naadja à Alger, a-t-on encore confirmé. 

Selon nos investigations, le porte-parole Belaid Mohand-Oussaid a subi une poussée de tension qui a ébranlé son état de santé il y a cela plusieurs jours. Le porte-parole de la Présidence de la République vit effectivement des moments difficiles depuis qu’il a appris son départ vers l’Egypte où il devrait être nommé ambassadeur. Cette décision prise au début de ce mois de septembre par Abdelmadjid Tebboune a été très mal vécue  par Belaid Mohaned-Oussaid qui rechigne à quitter le centre du pouvoir, à savoir la présidence algérienne.

Déçu et fortement contrarié, Belaid Mohand-Oussaid aurait fait des pieds et des mains pour demander aux conseillers les plus influents de Tebboune de lui obtenir un « sursis » afin qu’il  soit maintenu en poste à Alger au Palais Présidentiel. Mais à la fin de la semaine passée, Belaid Mohand-Oussaid a appris une nouvelle mauvaise nouvelle : Abdelmadjid Tebboune ne veut pas se raviser et refuse de changer d’avis. Il veut voir Belaid Mohand-Oussaid au Caire. Abdelhafid Allahoum, l’un des conseillers les plus proches de Tebboune, a tenté de soulager le chagrin de Belaid-Mohand Oussaid en l’assurant que le « président compte beaucoup sur lui au Caire pour défendre les intérêts de l’Algérie auprès de la Ligue Arabe ». Une assurance qui n’a guère convaincu un Belaid Mohand-Moussaid blessé dans son orgueil. C’est dans ces circonstances que le  « rejeté » du Palais Présidentiel d’El-Mouradia a fait un AVC.

dernières nouvelles
Actualités