15.9 C
Alger
samedi, avril 27, 2024

Appartement à Saint-Cloud, deux voitures rutilantes : Le train de vie insolent d’un haut responsable d’Air Algérie à Paris

Au moment où la compagnie nationale Air Algérie traverse l’une de ses pires crises financières de son histoire à cause de la paralysie du trafic aérien mondial, son représentant général en France entretient un train de vie d’une aisance insolente qui coûte énormément de devises à Air Algérie. En effet, Zoheir Houaoui, représentant général d’Air Algérie pour la zone France-Nord depuis fin juillet 2018 vit comme un véritable pacha à Paris. 

Preuve en est, Zoheir Houaoui occupe un appartement de 5 chambres situé à Saint-Cloud, l’une des zones les plus chics à Paris. Cet appartement est une propriété d’Air Algérie. La compagnie battant pavillon national a acheté cet appartement au prix de 3… millions d’euros. A son arrivée à Paris, Zoheir Houaoui a demandé à son employeur Air Algérie des travaux de rénovation au sein de cet appartement luxueux d’un coût dépassant les… 25 mille euros.

En plus de ce logement de fonction très onéreux, Zoheir Houaoui utilise à ses fins personnelles deux véhicules de fonction. Une voiture Mercedes et un autre véhicule Citroën.

Son salaire dépasse les 4300 euros. Air Algérie prend également en charge le salaire de la femme de ménages qui doit nettoyer son logement. En clair, pour Air Algérie, rien que son représentant général lui coûte des milliers d’euros de prise en charge chaque mois à Paris. Mais pour quel bilan ? Quel est le retour sur investissement pour Air Algérie qui collectionne les déficits annuels.

Ces dépenses onéreuses en devises aggravent la mauvaise santé financière d’Air Algérie d’autant plus que ce représentant général s’illustre par une inefficacité et une contre-productivité préjudiciable à l’encontre d’Air Algérie.  Preuve en est, la compagnie aérienne nationale recule terriblement sur le marché français au détriment d’Air France et de sa filiale Transavia qui ne cesse d’augmenter sa part du gâteau algérien. A titre d’exemple, tous les vols de rapatriement de ressortissants français et binationaux bloqués en Algérie ont été déployés depuis le mois d’avril passé ont bénéficié à Air France et la compagnie privée ASL Airlines. Air Algérie n’a pas pris en charge le moindre vol ! Elle n’a donc gagné aucun centimes ni le moindre euro. Une situation totalement absurde qui occasionne un important manque à gagner pour Air Algérie. Zoheir Houaoui se la coule douce à Paris alors qu’Air Algérie perd bêtement de l’argent sur le marché français…

 

dernières nouvelles
Actualités