14.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Vol d’Air Algérie Constantine-Paris : un mineur âgé de 16 ans s’est caché dans la soute à bagages pour fuir le pays

Les images sont choquantes et bouleversantes. Aymen, un jeune mineur algérien âgé d’à peine 16 ans, a pu déjouer tous les contrôles de l’aéroport de Constantine le mercredi 9 mars pour accéder au tarmac et se cacher ensuite dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie qui assurait la liaison Constantine-Paris.  Le jeune migrant clandestin a été découvert une fois à l’atterrissage de l’avion d’Air Algérie sur la piste de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris. Les agents aéroportuaires ont été estomaqués lorsqu’ils ont aperçu un jeune mineur au corps frêle qui était caché dans la soute à bagages. 

Le petit Aymen a pris des risques inconsidérés pour fuir clandestinement l’Algérie et rejoindre la France. Les images prises par des témoins oculaires dévoilent un jeune très éprouvé par le froid et la fatigue. La mésaventure de ce jeune mineur algérien est un véritable scandale pour les autorités algériennes car il faut au moins franchir 4 contrôles stricts assurés par les services de sécurité dont notamment les agents de la Police aux Frontières (PAF). Les aéroports algériens sont considérés parmi les plus surveillés et mieux quadrillés au monde.

Les passagers sont soumis à des fouilles minutieuses, des scanners, des contrôles individualisés très lents qui provoquent, d’ailleurs, régulièrement des retards pour les vols liant l’Algérie aux pays étrangers. Malgré tous ces dispositifs sécuritaires des plus contraignants, le jeune Aymen a pu accéder le plus normalement au monde à la zone la plus sensible d’un aérodrome réservée au trafic et au stationnement des avions.

Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de diverses sources, le jeune Aymen est originaire d’une localité relevant de la région de Chelghoum Laïd dans la wilaya de Mila. Au regard de son âge, il est probable que le petit Aymen soit pris en charge par les autorités françaises et son expulsion du territoire français serait compromise et irréalisable.

Cette harga réussie est une première en Algérie. C’est la première fois qu’un passager a pu se dissimuler clandestinement dans un avion quittant l’Algérie pour rejoindre l’Europe. Il s’agit d’une défaillance sécuritaire de grande envergure qui soulève d’inquiétantes interrogations sur la fiabilité des services de sécurité en Algérie. Et si, par malheur, un terroriste dangereux a pu accéder de la même manière à un avion d’Air Algérie en partance vers l’Europe pour exécuter un attentat criminel ? Une véritable catastrophe aurait pu se produire ainsi à cause d’une grave négligence qui demeure inexpliquée.

dernières nouvelles
Actualités

10 تعليقات

  1. Fake news.
    La France veut responsabiliser et decredibiliser l’Algerie du fait de notre Soutient a la fois de Poutine, le Peuple Russe et de l’Ukraine.
    La France ne comprends pas pourqoui l’Algerie d’aujourd’hui est un pays fort, independent et ne veut se soumettre a aucune autre puissance meme les USA.

    Nous avons de bonnes relations avec le monde entier sauf Israel et la France, nos 2 Ennemis jures.
    Bye bye France and Sionistes
    Hello Algeria my Bladi,
    Sweet home Sweet

  2. L’anjiri est un pays fort dis la tarlouze.
    Fort de quoi ????
    Hezzaguine et tahanine c’est tout. Vous êtes devenus tellement ridicule, que plus personne vous prend en considération. Vous êtes devenus la risée du Monde. Et vous vous prenez pour ce que jamais vous ne serez, sinon cela se saurait.

  3. La quadrature du cercle ou l’art de soutenir à la fois Putin, le peuple russe et l’Ukraine. Certains se sont spécialisés dans l’art de s’assoir entre deux chaises. Mais soutenir en même temps l’agresseur et l’agressé est sans contexte une coche au-dessus de la cohabitation à l’italienne qui consiste à ménager le loup et l’agneau.

  4. Heureux pour ce jeune qui a réussit à sortir des griffes de cette junte.Il a pris un risque, il a jouer sa vie à la roulette russe et il a gagné. Bravo.
    Quant à la junte elle va certainement construire des hangars pour téléporter les avions sans qu’il ne soient en piste pour éviter la HARGA et la honte que cela engendre.
    Vive n’anjiri nouvelle.

  5. @lo ji@ il était ou l’ambassadeur du royaume du cannabis lors du vote à l’assemblée de l’ONU?
    Au toilette?
    Car ton narco royaume de Amir el haschschine s’est abstenu de voter la résolution
    Quand on fait partie du peuple le plus malhonnête au monde, trafiquant de drogue, proxénète , on se la met en veilleuse mec
    Les Marocains seraient parmi les plus malhonnêtes au mondehttps://www.challenge.ma › les-marocains-seraient-par…
    23 juin 2019 — Une étude menée par des chercheurs suisses et américains portant sur le degré d’honnêteté des humains a révélé que l’homme est globalement …

  6. Des jeunes Casablancais sont morts en tentant de regagner l’Italie via la Tunisie. Une tragédie qui touche de nombreuses familles et qui remet sur le tapis l’éternelle question de l’immigration clandestine et cette soif de certains Marocains qui, au péril de leur vie, entreprennent de traverser la Méditerranée.
    Environ trente-huit familles résidant dans le quartier Karam de Sidi Moumen à Casablanca, ont reçu la nouvelle du décès de leurs enfants en Tunisie après leur disparition il y a plusieurs mois. Selon Hespress, les corps de deux jeunes ont été déposés à la morgue de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax en Tunisie. Ils y ont été déposés depuis le 25 décembre dernier.
    À lire : Maroc : plus de cinquante migrants périssent en mer
    Un des corps a été identifié par un proche qui a déclaré que son frère était parti depuis septembre 2021 en Tunisie et comptait se rendre ensuite en Italie. Il n’avait que 28 ans et travaillait dans un magasin, avant d’être pris par la folie d’une immigration clandestine.  » balaient du 10 mars 2022

  7. Des jeunes casablancais nous dit la serpillière de la junte !!!!!
    Mais sommes nous casablancais pour s’occuper de. ce qui se passe au Maroc ????
    Occupe toi plus de ce qui se passe en Âne jiri de tes giniros séniles corrompus et corrupteurs, ou bien cela c’est Haram.
    A chaque fois qu’on parle Àne jiri, tu nous ramène le Maroc, mais juste que nous on s’en fout du Maroc, ou bien c’est la poule qui pond l’œuf et c’est le coq qui a mal au cul ?
    Le Maroc vous à servit comme exutoire au temps des ténèbres où il n’y avait qu’el moudjahid, mais aujourd’hui vous ne pouvez plus cacher le soleil avec vos tamis, ils sont devenus obsolètes.
    Si l’âne jiri est aujourd’hui dans cet état c’est uniquement parceque vous les cachiristes patentés et vos giniros, vous en êtes les fossoyeurs. Je ne suis pas croyant, mais je crois en les forces de la nature, et à mon avis tous comme vous êtes vous allez payer la note avant de servir de nourriture aux vers. Rien qu’à vois toutes les maladies que vous Avez, comme votre chef le bouwal, c’est déjà le commencement du règlement de vos factures.
    Vous n’êtes pas et vous ne serez pas éternel et sachez juste que nous ou nos enfants on viendra pisser et chier sur vos tombes bandes de salopards.

  8. Putain sa craint, bravo à la sécurité aéroportuaire du bled, un jeunot a réussi à déjouer la surveillance de toutes cette flicaille,pourtant ils étaient fort quand il s’agissait d’empêcher les gens de manifester.
    L’imam perturbé a réussi à se procurer un téléphone depuis son asile londonien, il avoue avoir des relations avec tout le monde dans son asile , tu es très docile à tel point que tu es devenu toi même une relation.

  9. Loco ! Tu es trop frustre pour pouvoir aimer meme tes origines ne sont pas epargnees !
    Pour toi I’ll n y a pas de place ni en algerie ni au maroc …trop imparfait a ton gout.
    Des gens comme toi on un but > detruire ses semblables…une caracteristique du coloniser !
    vue ton age un traumatisme profond est en place qui fait que tu vis dans un concept toxique qui doit affecter ton entourage familial et environmental …