17.9 C
Alger
jeudi, avril 25, 2024

Vidéo. Des policiers infiltrent les manifestants en se faisant passer pour des « porteurs du drapeau Amazigh »

Ce vendredi 2 octobre, les renseignements généraux de la DGSN, à savoir la police algérienne, ont mis en place un plan machiavélique pour identifier et interpeller les militants et activistes du Hirak. A Béjaia, des témoins oculaires ont filmé l’arrestation de plusieurs militants dont le célèbre blogueur et ex-détenu Marzoug Touati.

Ces images ont été transmises au comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) qui a diffusé cette vidéo sur sa page Facebook. Ces images nous révèlent comment des policiers en civil ont infiltré les rangs des manifestants du Hirak en se faisant passer pour des « porteurs du drapeau amazigh » ! A la fin de l’arrestation de Marzoug Touati et ses compagnons, l’agent infiltré décline son identité aux policiers et rejoint son véritable camp tout en prenant le soin de plier le drapeau berbère pour le cacher ensuite dans le fourgon de police. Après avoir accompli sa mission en permettant aux forces de sécurité d’identifier les groupes d’activistes qui manifestent dans les rues de Béjaia, l’agent infiltré reprend sa véritable identité et retrouve son métier en attendant d’être envoyé pour de nouvelles missions.

Ce procédé diabolique témoigne de la ferme volonté des services de sécurité d’en découdre avec les activistes pacifiques du Hirak. Les agents des renseignements généraux redoublent d’ingéniosité pour identifier et neutraliser les militants qui alimentent encore les marches populaires du Hirak.

Signalons enfin que ce vendredi, plusieurs arrestations ont été signalées à Annaba, Mostaganem et dans d’autres localités du territoire national. Parmi ces manifestants arrêtés, nous retrouvons plusieurs femmes. Certains de ces manifestants ont été relâchés, d’autres sont toujours retenus au niveau des commissariats et postes de police.

 

dernières nouvelles
Actualités