9.9 C
Alger
lundi, février 6, 2023

Urgent. Un avion présidentiel algérien vient d’atterrir à l’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne/Bonn en Allemagne

- Advertisement -
- Advertisement -

Un avion présidentiel algérien vient d’atterrir ce mercredi à 20 H 42 à l’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne/Bonn en Allemagne. Il s’agit bel et bien d’un avion Gulfstream IV appartenant à la Présidence de la République qui avait décollé depuis l’aéroport militaire de Boufarik à 18 H 34. Selon plusieurs sources concordantes proches du Palais Présidentiel d’El-Mouradia contactées par Algérie Part, il s’agit de l’avion qui transportait le président Abdelmadjid Tebboune et son staff médical vers son nouveau lieu d’hospitalisation en Allemagne où il devra subir des soins intensifs et spécialisés afin de guérir des effets dangereux d’une infection au COVID-19. 

Comme il avait été indiqué par Algérie Part dans une précédente publication, le transfert urgent de Tebboune vers l’Allemagne a été dicté par la détérioration inquiétante de son état de santé à cause de l’impact de l’infection au COVID-19 sur ses poumons. Le Président algérien souffre également d’une deuxième maladie dangereuse qui a commencé à connaître d’inquiétantes complications médicales en raison des conséquences de la contamination au COVID-19.

Il est à souligner que dans la ville de Cologne en Allemagne se trouve l’hôpital universitaire de Cologne réputés pour abriter les meilleurs virologues du monde. C’est dans cet établissement que des chercheurs scientifiques ont découvert en octobre 2019 de nouveaux anticorps provoqués par le virus Ebola. Les chercheurs de cet hôpital à Cologne travaillent également avec le Centre allemand de recherche sur les infections (DZIF), l’une des plus prestigieuses institutions scientifiques mondialement reconnues pour ses compétences dans la lutte contre les maladies infectieuses.

Par ailleurs, à Bonn, il y a également l’hôpital universitaire de Bonn (Allemagne) qui regroupe une très bonne équipe de spécialistes des maladies infectieuses du département de médecine de cet hôpital. Il s’agit des premiers spécialistes qui ont travaillé minutieusement sur la pandémie de COVID-19.  C’est probablement  dans ce genre d’établissements hospitaliers très prestigieux que le Président algérien sera admis pour subir ses soins intensifs dans l’espoir d’une rapide guérison.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

11 COMMENTS

  1. Je me pose une question depuis que le ministre français ledrian est venue à 3 reprises lz président Algérie est contaminé juste après sont départ
    Que se passe t il un cou d etat comme boumedienne empoisonnée ????
    Drôle de coïncidence ou du hasard
    Je suis pas le seul personne a pensé au cou d etat et contamination
    Quelqu’un me répond merci