6.9 C
Alger
dimanche, janvier 29, 2023

Un opposant algérien raconte comment un général du renseignement militaire et un hacker ont tenté de le kidnapper en Allemagne

- Advertisement -
- Advertisement -

C’est un témoignage glaçant que vient de faire l’opposant et cyber-activiste Said Bensedira, exilé en Grande Bretagne depuis de longues années. Dans une vidéo diffusée ce dimanche soir sur sa page Facebook et compte Youtube, cet opposant algérien raconte l’incroyable histoire d’une tentative de kidnapping dont il fut victime en 2018 à Francfort en Allemagne. 

Dans son témoignage, Said Bensedira raconte comment le général Belmiloud Othmane, qui fut jusqu’à récemment le tout puissant chef de la Direction centrale de la sécurité de l’armée DCSA,  avait tenté d’organiser une tentative de kidnapping avec la complicité d’un hacker algérien établi au Danemark, un hacker aux accointances troublantes avec des mouvances radicales du terrorisme islamiste.

Le général Othmane Benmiloud, qui était à la tête du Centre Principal Militaire d’investigation (CPMI), aurait imaginé un plan machiavélique pour tendre un piège à Said Bensedira en Allemagne en instrumentalisant un hacker qui avait promis à l’opposant algérien des dossiers compromettants sur le régime algérien. Le piège n’a pas fonctionné et Said Bensedira découvre le traquenard. Il alerte les services de sécurité allemands qui auraient ouvert une enquête.

Cette histoire comporte de graves accusations à l’encontre d’un puissant haut gradé algérien qui avait été éjecté du pouvoir depuis le scandale de la cocaine du port d’Oran. Ecarté de la DCSA, le général Othmane Benmiloud garde, néanmoins, une forte influence sur les cercles militaires et sécuritaires en Algérie. Ce général orchestre de nombreuses manoeuvres pour revenir au pouvoir et prendre un poste à la tête d’un service du renseignement.

Les autorités algériennes ont-elles validé cette opération de kidnapping à l’étranger ? Seule une enquête sérieuse de la justice militaire peut nous apporter la réponse.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -