6.9 C
Alger
samedi, janvier 28, 2023

Un acte de sabotage a privé les patients COVID-19 de l’oxygène à Biskra : les graves révélations des autorités algériennes

- Advertisement -
- Advertisement -

La pénurie de l’oxygène médical qui est à l’origine des décès de plusieurs personnes souffrant du COVID-19 à Biskra en Algérie a été provoquée par un acte de sabotage ! C’est du moins ce que révèle un communiqué officiel de la direction de Santé de la wilaya de Biskra. Des accusations gravissimes  confèrent à la mort des patients de Biskra une dimension criminelle puisque la privation de l’oxygène médical a été un facteur accélérant les décès de plusieurs patients atteints de COVID-19 et hospitalisés à l’hôpital Hakim Saâdane de Biskra. 

Selon le communiqué de la direction de la Santé de la wilaya de Biskra, il n’y a aucune pénurie de l’oxygène médical.  « Cette matière ne s’est point épuisée et est disponible dans tous les services de l’établissement y compris celui de la réanimation », affirme la même source d’après laquelle « la citerne d’oxygène de cet hôpital a fait l’objet, la nuit de mardi à mercredi, d’un acte de sabotage. Mais la célérité de l’intervention en temps opportun a évité les éventuelles nuisances qui auraient pu compliquer la situation sanitaire des patients ».

Le communiqué de la Direction de la santé de la wilaya de Biskra indique également que toutes les parties concernées, y compris sécuritaires, ont été saisies pour ouvrir une enquête sur cette affaire. En attendant de voir plus clair dans cette grave affaire de sabotage, sur laquelle les services de sécurité n’ont apporté aucune information confirmée ou vérifiable, les autorités sanitaires de la wilaya de Biskra ont procédé à « la constitution d’un stock de bouteilles d’oxygène à titre de réserve ». Rappelons enfin que la wilaya de Biskra, avec Sétif, Blida, Alger ou Constantine ainsi qu’Oran fait partie des régions les plus durement touchées par le COVID-19 en Algérie.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -