6.9 C
Alger
vendredi, février 3, 2023

Tebboune limoge Ammar Belhimer et deux autres ministres en opérant un mini-remaniement ministériel

- Advertisement -
- Advertisement -

Le Président Abdelmadjid Tebboune a décidé ce jeudi 11 novembre d’opérer un mini-remaniement ministériel en procédant au limogeage et remplacement de 3 ministres du gouvernement actuel et à leur tête le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Ammar Belhimer. 

La Présidence de la République a annoncé également dans un communiqué rendu public au début de la soirée de ce jeudi 11 novembre que les ministres de l’Agriculture et celui du Travail ont été également démis de leurs fonctions et remplacés par de nouveaux ministres. Au ministère de l’Agriculture, Abdelhamid Hamdani a été « remercié » et devra céder sa place à Mohamed Abdelhafid Henni. Au ministère de la Communication, le sulfureux Ammar Belhimer qui nous a habitué aux polémiques avec ses déclarations hostiles et violentes contre les opposants et journalistes indépendants a été remplacé officiellement ce jeudi par Mohamed Bouslimani.

Quant au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, il a été confié à l’actuel Wali d’Alger, Youcef Chorfa qui va remplacer dans ces fonctions Abderrahmane Lahfaya.

Soulignons enfin que les motifs de limogeage de ces trois ministres sont liés à leurs très mauvais bilans, leur incapacité criante à trouver des solutions aux problèmes structurels de leur secteur, mais aussi, et surtout, à leur implication de différent scandales d’immoralité. Nous y reviendrons.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

5 COMMENTS

  1. Abdou Semmar, ce qui a precipité le depart de Belhimmer c’est la ceremonie qu’il a organisée où on a vu Taboune en presence de Chengriha et devant les cameras se ridiculiser à remettre un prix de la liberté de la presse et de la … deontologie ( ne riez pas) à un reportage entièrement… bidonné et plagié!!! France Inter ( Radio la plus ecoutée de France) en a fait ses choux gras lors de son éditorial matinal. Details :
    https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-anthony-bellanger/histoires-du-monde-du-jeudi-28-octobre-2021

  2. @Axis le désaxé, cafard soumis à Pedale 6
    Le seul taboune qu’on peut mentionner est celui de ta mère par où est sorti le cafard que tu représentes.
    Occupe toi plutôt de la Pédale monarchique à qui tu sers d’esclave soumis, espèce de coléoptère nuisible.
    Le barzidane d’ici, on s’en occupe nous-mêmes. Ayez des couilles et allez faire la même chose au fils du Glaoui qui vous suce la moelle avec ses détournements et ses achats de châteaux et d’hôtel pour ses partouzes à la Marquis de Sade.

  3. Les agents du régime se reconnaissent à leur niveau intellectuel proche de zéro et leur vulgarité incapable de faire une phrase sans prononcer une obscénité comme ya dendani, zakaria75, …
    Par contre les enfants du Peuple se reconnaissent par leur culture et leur précision comme Axis7 avec qui j’adhère pour ses commentaires…