13.9 C
Alger
samedi, février 4, 2023

Tahar Allache, Derrière la Guerre Entre Douane et Police à l’Aéroport d’Alger !

- Advertisement -
- Advertisement -

Lorsque le commissaire de police a présenté sa carte à l’aéroport d’Alger pour qu’il puisse accueillir ses proches directement de la porte de débarquement, il ne s’attendait pas à ce qu’on lui en refuse l’accès !

Et même si le policier de faction avait averti son supérieur qu’il ne pourrait probablement pas dépasser la zone publique, le commissaire n’y a pas cru.

Devant le refus du douanier de laisser passer le commissaire de Police, celui-ci s’emporte arguant qu’il était un cadre du Ministère de l’Intérieur, qu’il était gradé et qu’il avait bravé le terrorisme…

Sur place, un inspecteur des douanes intervient alors et réaffirme que le commissaire ne pourra pas pénétrer en zone sous douane. Il lui conseille de faire demi-tour avant que les choses n’aillent plus loin…

Depuis quelques jours, entre les deux corps, rien ne va plus. Les douaniers ne tolèrent plus aucun accompagnateur et encore moins les policiers, en zone sous-douane, à l’arrivée comme au départ, comme le stipule la législation algérienne.

Il faut dire que les douaniers réagissent de la sorte envers leurs collègues policiers, parce que ces derniers seraient impliqués dans toutes les grandes tentatives de transfert illégal d’argent ou des grandes saisies d’or à partir des ports et aéroports…

En réaction, les policiers ne coopèrent plus avec leurs collègues du Ministère des Finances, et redoublent d’actions hostiles, de contrôles et de surveillance de toutes les actions des douaniers accomplies dans le cadre de leur mission.

« Ils vont même pousser leur zèle jusqu’à arrêter des passagers préalablement contrôlés par les douaniers, et leur dresser des PV d’audition pour le surplus de chocolat qu’ils ont dans leur bagages » nous affirmera une source.

Une attitude qui a provoqué l’ire du procureur de la république devant la multiplication de ses dossiers de petites saisies soumis par la police judiciaire à la Justice concernant parfum, chocolat et paquets de gâteaux…

Les policiers se défendent en affirmant qu’ils assurent leur travail. Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene, affirment d’ailleurs avoir saisi, du 1 juin au 30 novembre 2021, d’importants montants en devise ayant dépassé 634.000 euros, destinées à la contrebande, en plus de l’arrestation de 43 individus, a indiqué lundi un communiqué des services de la Sûreté nationale.

Sauf qu’après chaque grande infraction liée à la législation de change et de mouvement des capitaux découverte par les douanes, les policiers resserrent les contrôles de tous les employés de la Société de Gestion des Services et Infrastructure Aéroportuaire (SGSIA) alors que la majorité d’entre eux n’a pas accès à la zone sous-douane ou à la piste !

Mais d’où vient le chaos qui règne dans la gestion sécuritaire au sein du premier aéroport du Pays ?

Comment se fait-il que les zones sous-douanes de l’aérogare Houari Boumediene censées être protégées, soient si facile d’accès aux policiers avec leur badge rouge ?

Nous avons mené notre enquête sur cette situation chaotique et la réponse à cette grave question est on ne peut plus étonnante !

En effet nous avons appris que lors de l’attribution des espaces de travail du terminal T4 de l’aéroport, Tahar Allache, le PDG de la SGSIA a décidé d’octroyer des bureaux à la Direction Générale de la Sureté National (DGSN) en zone sous douane, en infraction à la réglementation nationale et internationale.

Les policiers, dont même les bureaux de leurs services sociaux se trouvent à l’aéroport d’Alger, se sont installés de facto dans une zone que ne devraient légalement gérer que les douaniers !

De plus comme cette attribution est illégale, aucun document officiel de la SGSIA n’a été émis pour la mise à disposition de ces bureaux sous-douane, ni leur acte de location à la DGSN… Si bien que c’est la SGSIA qui s’acquitte de toutes les factures d’électricité, d’eau ou de téléphone des policiers installés sous-douane à l’Aéroport d’Alger…

C’est-à-dire que les lignes téléphoniques fixes attribuées réglementairement au personnel même de la SGSIA sont en fait utilisées par les agents de police de l’Aéroport !

Comment peut-on au niveau de l’Etat tolérer une telle incompétence, portant préjudice à la sécurité de l’aéroport d’Alger, et un tel amateurisme dangereux incarné par un Tahar Allache, responsable de ce chaos ? Une énigme !

Pauvre Algérie…

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

11 COMMENTS

  1. Soit disant que allache a détourné 6 milliards d’euros durant la construction de l’aéroport Boumediene , finalement il est toujours en place en Algérie vole un œuf vole un bœuf et celui qui vol un bœuf vole un œuf, donc allache n’a volé qu’un oeuf , Tebboune a dit je suis contre la corruption avec la nouvelle Algérie, ce sera pour demain, comptez y.

  2. Voici une preuve typique de ce que c’est une république bananière, tout le monde est gradé et peut faire où défaire n’importe quoi.
    Ces vautours se marient, emménagent, mangent
    et passent des pactes de non agression entre eux et leurs progénitures a vie.

  3. Avant 1990 les criminels qui squattent les rouages de l’etats, disaient qu’ils/elles avaient fait la revolution contre les genocidaire francais pour voler le peuple et maintenant le nouveau alibi des criminels, est: le terrorisme. Le terrorisme est devenu l’alibi des depassements de toutes les polices et des services de securites du monde, qui sont eux les createurs et surtous les utilisateurs du terrorisme a l’echelle nationale et international. Les victimes sont le petits peuple qui voient ces parasites se sucre’ sur son dos.

  4. « Comment se fait-il que les zones sous-douanes de l’aérogare Houari Boumediene censées être protégées, soient si facile d’accès aux policiers avec leur badge rouge ?Nous avons mené notre enquête sur cette situation chaotique et la réponse à cette grave question est on ne peut plus étonnante ! »

    Zemmar dit qu’il a mené son enquête …..
    Tout est dit !
    Même quand il raconte des choses vraies , il n’est pas crédible parce que l’objectif reste de punir « son » pays.
    Bientôt Zemmar sera décoré de l’Ordre du Wissam Alaouite.

  5. Larbi : France catholique et.le.juif Zemmour !! c’est ta pensée de religieux musulman qui resurgit !
    1 ) Zemmour est juif mais pas.pratiquant et le Grand rabbin a considéré qu’il était antisémite ! 2 ) France catholique !
    51 % des Français ne croient pas en Dieu !

  6. @Low Ji, Fils de pute raciste et colonialiste francais de merde, le discour populasse est une chose et les gardiens du temples fils de pute c’est tout a fait autre chose. Les pourcentages fils de pute c’est des chiffres qui change au gres des voeux des gardiens du temples. Je reponderai a ta place fils de pute: Le Juif fils de pute Zemmour, originaire d’afrique du nord et n’ayant jamais travaille’dans sa vie, ne sera jamis president de la France catholique qui est celle des gardiens du temples, bien sur ils/elles sont aussi des fils de pute comme toi, le juif zemmour et ceux qui l’utilisent pour deshumaniser les Afriquains du nord en particulier et les afriquains en generale. Voila, fils de pute qui menace les autres de eshumanisation et d’extermination nucleaire a defaut de colonisation.

  7. @Low Ji, Fils de pute de raciste colonialiste de merde, Essaye d’etre un petit fils de pute qui comprend un peut: Les fils de pute raciste et colonialiste de merde tel le Juif fils de pute Zemmour, le fils de pute Cioti, la putaine et rejeton du fils de pute Le Pen, la putaine francaise raciste et colonialiste qui est prefere’ de la droite francaise raciste et colonialiste viennent a etre elu comme des presidents de ton pays de fils de pute de raciste et colonialiste!

    Hitler n’est qu’un petit ange a cote’ des putaines et fils de pute de raciste et colonialiste francais qui sont dans la course pour etre president de ton pays. Hitler n’a pas assassiner eplus de 45 000 enfants, hommes et femmes desarmes en 1945 en une trois jours.

    Chaque pays et/ou groupes ethenique doit etre capable de detruire les autres c’est la seule maniere de vivre dans ce monde fils de pute de raciste et colonialiste francais.

    @Low Ji, Fils de pute raciste et colonialiste francais de merde, le discour populasse est une chose et les gardiens du temples fils de pute c’est tout a fait autre chose. Les pourcentages fils de pute c’est des chiffres qui change au gres des voeux des gardiens du temples. Je reponderai a ta place fils de pute: Le Juif fils de pute Zemmour, originaire d’afrique du nord et n’ayant jamais travaille’dans sa vie, ne sera jamis president de la France catholique qui est celle des gardiens du temples, bien sur ils/elles sont aussi des fils de pute comme toi, le juif zemmour et ceux qui l’utilisent pour deshumaniser les Afriquains du nord en particulier et les afriquains en generale. Voila, fils de pute qui menace les autres de eshumanisation et d’extermination nucleaire a defaut de colonisation.