12.9 C
Alger
lundi, février 6, 2023

Scandaleux : Air Algérie a vendu des billets pour des vols…. fictifs !

- Advertisement -
- Advertisement -

Air Algérie encore et toujours. Un nouveau scandale a ébranlé hier samedi 1er janvier la compagnie battant pavillon national en Algérie. Samedi, près de 400 passagers se sont déplacés à l’aéroport International d’Alger munis de leurs billets d’avion dans l’espoir de prendre leurs vols et de rejoindre leurs domiciles à l’étranger. Leur surprise fut si grande et leur déception si prompte car leurs billets d’avion portent… sur des  vols fictifs qui n’ont pas été encore programmés par Air Algérie. 

Des cris de colère, de la rage, des querelles et des algarades, l’ambiance fut rapidement électrique à l’aéroport international d’Alger des passagers refoulés par les agents d’Air Algérie n’ont pas pu retenir leur exaspération parce qu’il leur a été clairement expliqué que leurs billets d’avion n’ont aucune validité. Et pourtant, ils ont bel et bien payé payé des sommes faramineuses pour acquérir ses billets sur le portail web officiel d’Air Algérie.

Selon les informations que nous avons pu recueillir et confirmer auprès de diverses sources concordantes, les billets d’avion achetés invalidés par Air Algérie concernent les vols AH1214, AH1002, AH1004, AH1006 et AH1024. Il s’agit de vols reliant Alger à Paris-Orly, Paris-Roissy Charles de Gaulle et Marseille. Les passagers de ces vols se sont bel et bien déplacés à l’aéroport international d’Alger pour découvrir ensuite que leurs vols n’ont jamais… été programmés par Air Algérie.

Comment est-ce possible ? En vérité, les infortunés voyageurs algériens ont acheté des billets sur des vols Air Algérie du programme habituel. Or, ce programme  programme habituel est actuellement suspendu et remplacé par un programme entrant dans le cadre la réouverture partielle des frontières. C’est pour cette raisons qu’en arrivant à l’aéroport international d’Alger, les titulaires de ces billets d’avion découvrent que leur vol est “annulé”.

Les programme de vols d’Air Algérie autorisés actuellement n’a strictement aucun lien avec le programme des vols habituels et ordinaires de la compagnie aérienne nationale. Or, Air Algérie a entretenu sciemment une terrible confusion entre les vols commerciaux entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières et ceux dépendant du programme annuel dit “habituel”. Autrement dit, Air Algérie continue de vendre des billets d’avion pour des vols qui ne sont pas autorisés par le gouvernement ou qui sont suspendus depuis le 17 mars 2020, date à laquelle les autorités algériennes avaient fermé les frontières.

De très nombreux passagers et voyageurs sont tombés dans le piège tendu par cette confusion et ont dépensé de l’argent pour acheter des billets d’avion qui ne sont pas valides tant que le programme ordinaire d’Air Algérie n’a pas été remis officiellement en service.

Face aux protestations légitimes des passagers victimes de cette arnaque déguisée, la direction générale d’Air Algérie se contente d’inviter les voyageurs de vérifier eux-mêmes les numéros de vols autorisés et les jours programmés par la compagnie pour être sûr de réserver sur le bon vol de et vers l’Algérie. Une réponse inouïe qui dénote d’une inédite et incroyable malhonnêteté des responsables d’Air Algérie.

Il est à signaler enfin que la compagnie Air Algérie dessert en ce moment deux aéroports parisiens et celui de Marseille uniquement à travers 24 vols hebdomadaires. Ce sont les seuls vols autorisés par les autorités algériennes dans le cadre d’un programme partiel décidé entrant dans le cadre la réouverture partielle des frontières.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

20 COMMENTS

  1. Un état voyou,une classe poulitique gangrenée par la corruption du planton au berzidan, donc rien d’étonnant. Cela fait 60 ans que nous vivons dans un pays qui n’a de pays que le nom, puisque aucune élection n’a été honnête, et aucun politique n’a jamais été élu.
    Donc rien d’étonnant que les institutions soient à l’image de l’état. Tout est fait d’esbrouffe, de corruption et de répression.
    PS:
    Un superbe article sur le matin, sur le dicoulage de n’anjiri par Tebtoub

  2. Ce sont des methodes de voyous et denote qu’en terme d’incompétence Air Algérie bat des records. Ces 400 passagers vont malgré eux renflouer la tresorerie d’Air Algérie car ils ne seront remboursés que sous forme d’avoirs si tant est que Air Zatla les rembourse. C’eût été plus simple de ne pas vendre des billets et de bloquer le progamme informatique sur ces vols fictifs. Mais non…On est au pays des soviets. Tout est possible. Et cela tout le monde le sait.

  3. Je le dis et je dirais toujours, que le hiraq a coupé les jambes a boutef mais pas la tête ni les jambes ,le clan de Gaid Salah/tebbou-nia a réussi grâce au hiraq de se débarrasser des gens qui les genet et on pris le pouvoir en gardant la mafia qui était avec boutef , avec cette mafia ils ont créé leur propre mafia , avec cet ensemble de voyous ils vont spolié au maximum l’Algérie et preuve, voilà que tebbou-nia a supprimé les subventions aux pauvres et avec cette réserve d’argent il va payer les crédits des banques que la mafia de boutef a laissé , c’est a dire que pour ce pouvoir c’est le peuple qui est responsable de ces dettes , en somme Haddad et Cie qui ont placé leurs argents a l’étranger ils ne sont pour rien , alors pourquoi le pouvoir ne vend pas leurs usines et entreprises au privé pour récupérer l’argent et puis payer les dettes, on nous dit on va les récupérer pour redonner du travail aux gens , d’accord, mais qui va payer les salaires des milliers d’ouvriers depuis 2 années, ça va être le peuple ,on va taper sur les poches des pauvres par le biais de l’augmentation de l’alimentation ,élec, gaz, pain,eau, et ect..ect. entre temps le peuple est endormi , occupé par le foot et tant pis , pauvre peuple que le pouvoir l’a attaché par le ventre et qui regarde le pays entrain de s’enfoncer, il attend quoi? Et l’argent du pétrole/gaz entrain de disparaitre soit en cadeau a certains pays , soit dans les comptes du nouveau clan tebbou-nia et Chingriha et leur nouveau clan ainsi que leurs progénitures a l’étranger. Alors un mot pour le peuple continuez à les croire et préparer quelques barques pour vous jeter à la mer c’est ce qu’ils vous restent.

  4. Une compagnie aérienne internationale, représente toujours l’image des dirigeants du pays aux qu’ils elle a appartient, comment voulez-vous que celle-ci soit honnête, alors que ses actionnaires( l’état) sont tous pourris jusqu’à la moelle ?
    Le seul regret a avoir, c’est que la populace accepte toutes ces magouilles sans broncher.

  5. Depuis que la faillite a pointé son nez en Algérie toute la nomenklotura s’est reconvertie dans « la blanche » pour
    arrondir leur fins de mois ! En vérité, quand ils critiquent le Maroc, c’est seulement une manière de l’envier dans
    sa haute technicité dans le domaine, encore tout nouveau, pour les néophytes qu’ils sont !

  6. @[email protected] et les autres esclaves du baron de la drogue….quand le roitelet amir el haschaschine a ordonné du jour au lendemain de fermer les frontières bloquant des dizaines de milliers de personnes au royaume du haschschich et à l’étranger le 30 novembre dernier , vous, esclaves , vous ne pouviez rien dire…vous fermez vos gueules et vous continuez à vous prosterner devant votre roitelet de droit divin…
    Un narco état qui prétend que sa population a été vacciné qui ferme sans aucun préavis laissant des dizaines de milliers de marocains bloqué : qui va payer leurs prises en charge? pas le roitelet de la monarchie moyenâgeuse de droit divin des ayachas…
    L’Algérie a maintenu ses frontières ouvertes avec des restrictions comme le font les pays dit « normaux »
    Quand à Air couscous avec ses 10.000 salariés qui coûte chaque année des milliards de DA de pertes au peuple algérien , c’est une entreprise qu’il fallait ou privatiser ou liquider depuis belle lurette…
    Mais ni les gouvernements précédents ni l’actuel n’ont eu les COU.LLES de le faire…comme pour d’autre sociétés étatiques
    Demain, ce gouvernement Ouvre le ciel Algérien aux compagnies internationales et air Algérie fait faillite en quelques mois , et surtout les prix des billets baisseront de 3/4…1000 euros le billet aller retour et c’est complet …
    On demande aux passagers de vérifier que les vols qu’ils ont réservés et payés sont sur la liste des vols autorisés?
    Jusqu’à quand ils vont se foutre de la gueule des gens?
    Personnellement je ne voyage jamais sur cette compagnie…je préfère les compagnie « européennes » et faire des escales par l’ Espagne ou ailleurs si je dois absolument rentrer au pays…j’ai passé plusieurs fois des nuits à Orly en compagnie de personnes agés , de bébé, complètement abandonnés à notre sort, ou été bloqué plusieurs fois au bled à cause de son personnel corrompus jusqu’à la moelle …ta réservation saute par le fait du saint esprit et ta place est donné à un heureux corrupteur qui lui a eu l’intelligence de payer un agent de réservation …

  7. Moi, je n’en reviens pas de voir, des cachiristes heureux de vivre, promenant leurs sourires béats pendant que la maison
    Algérie brûle ! Avec leurs deux neurones, ils sont juste capables de déblatérer sur la bosse du voisin.
    Quelle inconscience ! Quelle légèreté ! Quels boulets !
    Air Algérie a toujours été la chasse gardée du pouvoir où les enfants ratés de la nomenklotura viennent faire leurs griffes !
    Au fond, on a rien à envier aux autres, on est pire qu’un royaume arabe esclavagiste !

  8. Le zac kaka handia, est sortie de sa tanière avec de nouveaux éléments de langage.
    Au frère Boussad, ces gens là ne sont pas Algériens d’ailleurs il se vante de voter en France. Ces izza ne yetsfouhoune hachak, n’ont jamais aimé l’Algérie ni les Algériens. Ils aiment juste l’argent et les terres qu’ils ont détournées.
    Défendre à ce point l’anjiri, il n’y a pas dix thèses, il y’en a que deux, soit il travaille au consulat, soit il est fils d’un de ces voyous, qui affame le peuple et le pousse à mourir en Mer. Jamais je n’ai vu une aussi grosse merde qui s’en fout royalement du peuple et des jeunes et moins jeunes qui meurent en mer, et qui applaudit chaudement la junte mafieuse
    Thanmirth.

  9. @Loco
    Un exemple de comportement immature et irresponsable ! Il se raconte que :
    La houkouma aurait délibérément sucré le budget de rénovation des stades pour punir les supporters qui
    leur sont hostiles. Néanmoins, le jour de la « Bottolla » (coupe du monde arabe), ils n’ont pas boudé leur
    plaisir pour s’afficher aux premières loges !
    Mais, la pire des choses : Un pauvre chef de famille interviewé par une chaine de télé, lui demandant ses
    impressions sur la coupe arabe, aurait répondu innocemment, que ses enfants auraient veillés toute la nuit
    jusqu’à 4 heures du matin, pendant que lui, se réveillait pour aller faire la chaine pour leur ramener du lait !
    Des moukhabarates se seraient déplacés chez lui pour le taxer de propagandiste antinational !
    Restons à l’écoute pour la suite …!
    Le soviet suprem n’a pas atteint ces limites !

  10. Semmar aurait été plus professionnel, mais cela n’a jamais fait parti de son ADN, il aurait signalé que des milliers de vols ont été annulé de part le monde depuis les fêtes laissant des centaines de milliers de personnes bloqués dans les aéroports
    Mr Semmar Air France a bien annulé des vols vers l’Algérie…même si Air France rembourse ses clients…ceux qui doivent rentrer dans les deux sens, se retrouvent parfois dans des situations dramatiques

    Omicron : plus de 7.000 vols annulés dans le monde pour le …https://www.lesechos.fr › … › Tourisme – Transport
    il y a 8 jours — Confrontées à des absences de pilotes ou de personnels navigants, touchés par le Covid-19, de nombreuses compagnies ont été contraintes …

  11. Faudra qu’un jour on nous explique comment un pays qui a du pétrole arrive à avoir une Air Algérie plombée par les déficits sachant que le kerosène issu du petrole est le post de depense le plus lourd pour une compagnie aérienne? Normalement Air Algérie aurait dû être une des compagnies les plus competitive de la zone Mena et Afrique.
    Mais voilà: on est au pays des soviets et le pouvoir algérien importe même du carburant pour voiture.

  12. Ya zakakhra ZACkaka handia,
    Va niquer ta mère la pute et ton père le harki.
    Semmar est un Algérien libre alors que toi tu es une grosse pute en fin de vie dont personne ne veut.
    Va déposer plainte sur ton chkoupi, chienne fils de chienne..tu es et tu resteras une grosse poufiasse lécheuse de boules des grabataires. Vôtre jour viendra, et cela sera au rond central du 5 juillet que vous allez recevoir vos médailles.
    Fils de pute,de père en fils et tes enfants pareil. La tu dois avoir une autre occasion pour déposer plainte non?
    Wlid el kahba né dans une caserne de la junte. Kelb va.

  13. Zakaria,tu dis: Omicron : plus de 7.000 vols annulés dans le monde pour le …https://www.lesechos.fr › …
    il y a 8 jours — Confrontées à des absences de pilotes ou de personnels navigants, touchés par le Covid-19, de nombreuses compagnies ont été contraintes …oui on est au courant mais eux ont avertit leurs clients par contre air anegerie n’a rien fait pour avertir leurs clients et pourquoi n’ont il pas supprimé ou informer sur leur site.aucune excuse un gouvernement pourrit jusqu’au cul pas de nif pour ses enculés arrête de défendre l’indéfendable ou bien tu fais partie.

  14. @ agma Amara,
    Bonne année à toi et à toute ta famille, je vous souhaite le meilleur. Cela fait plaisir de te lire.
    Akjoun agui nzacakhra il fait partie du système, donc pas de soucis.
    Je suis en train d’écouter amzik, avec un bon verre de jus d’orange ( tu as compris)
    Thanmirthik,et donne de tes nouvelles de temps en temps.
    Fraternellement.

  15. Posté sur Ap du criminel Nezzar par vaginlisse
    Vangelis
    2 janvier 2022 – 21 h 25 min
    Abdou Semar, pour ne pas le nommer est un traître à la nation. Chaque article qu’il fait paraître sur » son » site est accompagné de qualificatifs du genre : scandaleux, confidentiel, ou encore mensonge de l’État Algérien.

    Bien évidemment, il laisse libre cours à des commentaires venimeux et vulgaires de prétendus algériens comme lui, du genre Loco, Bousaad et autres saber ou encore yadendani, l’illuminé, sans oublier les morpions de HMARocains dénommés Axis7, karim70 qui se régalent de ces intox mais qui y croient dur comme fer, oubliant de curer leur écurie d’Augias..

    J’invite les algériens à tenir la dragée haute à ces individus en postant des commentaires pertinents afin de mettre à nu ces crasses sans nom.

    Toutes ces fake news viennent on s’en doute du souteneur de Abdou Semmar qui a vendu son propre pays pour quelques dirhams HMARocains.

  16. @Vangelis
    Vernis du système qui se croit tout permis !

    Vous ne pouvez pas admettre que les algériens puissent s’émanciper un jour !
    Après 60 ans de règne sans partage, vous en êtes à décréter l’Algérie comme une
    une propriété privée !
    Quand le journal de ton maître Nezzar paye des mercenaires de la plume pour casser
    du Kabyle, tu jubiles ! Revois donc les écrits d’un certain « snaoui » sur ton journal
    « démocratique » entre-guillemets qui déverse ses immondices sur les Kabyles, sans la moindre
    possibilité de passer un commentaire, en guise de droit de réponse !
    On aime l’Algérie et les Algériens, mais on déteste la dictature qui vous sert de refuge et fait
    de vous des vernis, insensibles aux jeunes harragas, aux malades qui se meurent sans trouver
    où se soigner, aux réprimés sans jugements et j’en passe…, la liste est très longue !
    Vous frappez et vous pleurez en même temps !
    Chiche ! Fais-toi donc l’avocat auprès de tes maîtres, si tu es un véridique, pour promouvoir
    la liberté d’expression et confronter ainsi sainement les idées pour le bien du pays et des
    algériens au lieu de tout cadenasser pour vous assurer le gain du marathon !
    A ce rythme, vous filez droit pour faire de l’Algérie un royaume esclavagiste pendant que
    d’autres en reviennent et se modernisent.

  17. Ya l’vagin inondé de pisse.
    Tu fais partie de cette race de sous hommes, venus
    au monde, juste pour récolter la semence de tes maîtres et les servirent comme une serpillière.
    Comme disait Coluche, vous ne vous reproduisez pas , mais vous êtes de plus en plus nombreux.