Révélations. Le passé troublant du chef de la Police aux Frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger

15
2270

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a confié la direction de la Police aux Frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger, le plus important et stratégique aéroport de tout le pays,  à un commissaire impliqué par le passé dans plusieurs affaires de corruption et des affaires de moeurs, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

En effet, le nouveau chef de la PAF à l’aéroport international d’Alger, Salah Makhlouf, a fait l’objet d’une vaste enquête menée par la DGSN en 2013. A cette époque, cette enquête a été enclenchée lors d’une visite d’inspection menée par l’ancien directeur des ressources humaines à la DGSN, le colonel Mohamed Benairad. Ce dernier a été saisi par plusieurs rapports et lettres anonymes dénonçant la participation de Salah Makhlouf à des affaires de corruption et des opérations d’enrichissement illicite ainsi que des comportements personnels d’une immoralité absolue.

Au moment de ces faits, Salah Makhlouf occupait les fonctions de Chef de sûreté de wilaya de Mostanganem. Les citoyens de cette wilaya ont adressé plusieurs plaintes à la DGSN pour dénoncer les multiples abus de pouvoir de ce commissaire qui ne cessait pas de défrayer la chronique avec son comportement indélicat qui déshonorait la fonction de policier. Des informations sur des pratiques scandaleuses étaient parvenues également à la DGSN concernant les liaisons dangereuses établies par Salah Makhlouf avec l’ancien l’ancien Procureur général près la Cour de Mostaganem, Makhlouf Mohamed.

En clair, l’ancien chef de sûreté de wilaya de Mostaganem a détourné ses prérogatives pour interférer dans les verdicts rendus par les tribunaux de sa wilaya en abusant de sa proximité et de son amitié avec le Procureur Général près la Cour de Mostaganem.

Ces agissements dignes d’un potentat local dépassant toutes les lignes rouges et violant ainsi tous les principes de la moralité et de la légalité ont porté un grave préjudice à l’image de la DGSN à Mostaganem. Le colonel Mohamed Benairad avait ouvert officiellement une enquête approfondie au cours de laquelle il avait pu confirmer la véracité de plusieurs griefs reprochés à Salah Makhlouf. Le colonel Mohamed Benairad s’était résolu à se déplacer jusqu’à Mostaganem pour rappeler à l’ordre et sanctionner le chef de sûreté de la wilaya.

L’enquête diligentée par le colonel Mohamed Benairad a confirmé officiellement que Salah Makhlouf avait abusé de ses fonctions de haut responsable de la DGSN pour s’approprier de trois terrains à Kharrouba, une zone résidentielle très prisée à Mostaganem. Epinglé par une commission d’enquête interne au sein de la DGSN, Salah Makhlouf est sanctionné et renvoyé de Mostanganem vers Tindouf où il restera là-bas jusqu’à septembre 2015 où grâce à l’intervention de l’épouse du général Abdelghani Hamel, puissant patron de la DGSN, Salah Makhlouf est « sauvé » et « réhabilité ».

Il faut savoir que l’épouse de Salah Makhlouf et d’Abdelghani Hamel se connaissaient parfaitement parce qu’elles étaient tous les deux originaires du même patelin dans les environs d’Aïn Oulmene dans la wilaya de Sétif. Grâce à l’intervention de l’épouse de l’ex-patron de la DGSN, Salah Makhlouf se retrouve propulsé chef de sûreté de wilaya à Tlemcen, l’une des wilayas les plus stratégiques du pays. Il y restera jusqu’à la chute brutale d’Abdelghani Hamel vers l’été 2018 à la suite de la sombre affaire de la cocaïne du port d’Oran.

Algérie Part poursuit ses investigations et publiera prochainement de nouvelles révélations sur les nombreux autres scandales qui entachent la carrière de Salah Makhlouf, un résidu de la Issaba de l’ancien régime qui a été réhabilité dans des conditions plus que troublantes. Nous y reviendrons.

15 COMMENTS

  1. Ne soyez pas naïf en parlant tout le temps de résidus de la Iïssaba. Cette Iïssaba n’a perdu que quelques doigts ou orteils dans une bataille. Elle s’est largement reconstituée. Et aussi longtemps que le peuple se complait dans sa condition de volaille que la junte lui impose, il n’aura que la ration du condamné à se mettre sous les dents. Les peuples libres sont ceux qui privilégient les qualités humaines individuelles au détriment de l’appartenance aveugle à son clan archaïque !

  2. Il ne faut pas s’étonner, car en Algérie les recrutements ne sont pas basé sur les compétences des candidats mais plutôt sur l’allegence (chiata) aux militaires et aux responsables politiques mafieux. D’où le classement de l’Algèrie parmi les derniers de la classe dans le Monde. Et ce malgré la richesse dont dispose ce pays.

  3. @Anhichem,

    Les recrutements chez les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maître des Esclaves se passe lui par la des compétition spermatozoïdes. Il paraît que le Grand Homosexuel et maître des Esclaves n’a jamais eu des relations sexuelles avec des femmelettes Marocains inclusif sa pseudo femelle. Donc, les infra-humains Esclaves vont avoir comme Grand maître des esclave au spermatozoïdes inconnu. Ca c’est vraiment la compétition des compétence, alors que dire du bas de la pyramide!

  4. parfois l on est vraiment naifs de donner du crédit à ces comptes rendus faisant état de la présence du résidu de la ISSABA qui dirige le pays.à vrai dire rien n a changé,les memes pratiques perdurent,le pays est confronté hélas à une lethargie révoltante, voire un semi coma.avons nous constaté un supposé changement ; NON rien de probant , les dossiers entachés par la corruption notamment l habitat, les contrats avec les turcs, les chinois,durant le règne de bouteflika n ont pas ouverts,le pret de 5 milliards concédé au FMI a t il été récupéré et quelle a été sa destination réelle.une socviété civile démobilisée, des médias audio visuels fermés aux débats.malgré le sursaut populaire du 22 février 2019 tout a été etouffé

  5. Vous avez remarqué que les casseroles apparaissent
    Toujours une fois que le mal est fait.
    Quand les batraciens sont aux services d’autres batraciens… personnes ne sais qui est bon ou qui est mauvais…. Qui est le mâle ou qui est la femelle .
    Avis a tous aux enfants de truies qui vont se mettre à m’insulter… allez pratiquer votre sport favori « l’inceste.

  6. Mais prends ta putin d indépendance au lieu de te soigner sur ce site !
    Allez sois plus courageux que ta mère tenancière de bar à sangliers…. Wellah je paye et je signe pour ton indépendance !
    Après on fait des frontières et un visa…. Chaque année vous pourrez organiser un banquet de sandwich jambon beurre et Ricard en plein Ramadan pour  » tenter » de nous narguer et de nous apitoyer…. hahaahhaahah…..

    Wellah je rêve de voir les sangliers vivre en Sangliers et les algériens vivre en musulmans…
    Tout le monde est gagnant !
    C’est du win win

  7. Comment ça ….tu n’as pas assez de rêves de voir ta mère se faire démonter par par les sangliers dans les camps de réfugiés ?
    hhhhhhhhhhhhh hahahahahahahahah haouwhaouw etc etc etc .
    Cafard élevé à la pisse de chamelle va rejoindre
    Tes sœurs au lit pour pratiquer ton sport 🏋️‍♀️ favori.

  8. @Balou/Loco le chien de garde sioniste du grand Homosexuel du Maroc,
    Dit tu as trouvé la personne qui a déversé son spermatozoïdes pour gonfler le ventre de la femelle du Grand Homosexuel du Maroc. Elle qui a mis au monde un bâtards qui sera le Grand bâtards du Maroc, comme tous les infra-humains Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc ?

  9. Quand une flopées de pourris sort du même moule
    c’est comme la mauvaise graine .. et une mauvaise graine reste une mauvaise graine, comme vous n’arrivez pas à la jeter, elle vous pourrit la récolte.
    Cela fait soixante ans que le peuple sème le vent
    et personne ne peut prédire jusqu’à quand où il seras obligé de récolter la tempête.
    Au pays des rêves bleus.. l’âne bâté domine domine le lion.
    Cruel dilemme.
    Désolé pour certains d’être grossier… mais pour les fils de pûtes allez niquer vos mères.

  10. @Balou/Loco le chien de garde sioniste du grand Homosexuel du Maroc,
    Dit tu as trouvé la personne qui a déversé son spermatozoïdes pour gonfler le ventre de la femelle du Grand Homosexuel du Maroc. Elle qui a mis au monde un bâtards qui sera le Grand bâtards du Maroc, comme tous les infra-humains Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc ?

    PS1: Doit-je comprendre que tu n’a pas encore trouvé celui qui est le père biologique du future Grand bâtards maître des Esclaves du Maroc. Connais tu toi ton père biologique, est-ce que tu l’a retrouvée? Meskin l’infra-humain Esclaves en plus bâtards.

  11. @Balou/Loco le chien de garde sioniste du grand Homosexuel du Maroc,
    Dit tu as trouvé la personne qui a déversé son spermatozoïdes pour gonfler le ventre de la femelle du Grand Homosexuel du Maroc. Elle qui a mis au monde un bâtards qui sera le Grand bâtards du Maroc, comme tous les infra-humains Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc ?

    PS1: Doit-je comprendre que tu n’a pas encore trouvé celui qui est le père biologique du future Grand bâtards maître des Esclaves du Maroc. Connais tu toi ton père biologique, est-ce que tu l’a retrouvée? Meskin l’infra-humain Esclaves en plus bâtards.

    PS2: ont attend toujours les résultats de tes recherches sur le père biologique du Grand Bâtards fils du Grand Homosexuel maitres des nfra-humains Esclaves au Maroc.