REVELATION EXCLUSIVE – Le Bien Mauvais Tour Joué Par Tassili Airlines à Tunisair !

0
416

En pleine saison estivale, la compagnie aérienne tunisienne Tunisair fait face à de graves problèmes rencontrés dans la maintenance de sa flotte d’avions vieillissante. Plusieurs annulations de vols ont été enregistrées à cause du manque de pièces de rechanges, ce qui a laissé pas moins de 5 avions tunisiens cloués au sol, sans espoir d’une réparation rapide…

Auteur : [email protected]

Cette perturbante situation, à la veille des fêtes de l’Aïd et de la saison touristique, a poussé Tunisair à informer ses clients qu’un certain nombre de vols ne pourraient pas être assurés entre le 1 et le 8 Juillet, engendrant la frustration et la colère de ses usagers, en Tunisie et à l’international.

Aussi, le Ministre des Transports a en effet annoncé l’affrétement de nouveaux avions afin d’assurer en priorité le transport de voyageurs bloqués à l’étranger.

Les dirigeants de Tunisair ont, à leur tour, pris attache avec plusieurs compagnies aériennes étrangères dans le but d’affréter des aéronefs et pallier à la situation qui a pris des allures de scandale d’Etat !

Les Responsables de Tunisair contactent officiellement des compagnies aériennes étrangères, se rapprochant, entre autres, de la compagnie algérienne Tassili Airlines, filiale de la compagnie pétrolière Sonatrach.

Le 04 Juillet 2020, un programme de transport a alors été communiqué par mail à Tassili Airlines, ce qui permettrait à cette dernière non seulement d’exploiter deux de ses Boeing 737-800, mais d’engranger des devises pour la firme dirigée par Abdessamad Ourihane !

Le Mail en question adressé à Mohamed Achour et que nous avons pu consulter, prévoyait un programme de vol s’étalant entre le 5 et le 8 Juillet et concernait les liaisons en Aller-Retour à partir de Tunis vers Milan, le Caire, Alger, Oran, Bologne…

Après plusieurs échanges de courriels, d’appels téléphoniques et la transmission d’un accord de principe et du contrat à signer, Tunisair décide de communiquer, avisant ses clients que tout allait rentrer dans l’ordre !

Seulement, Tassiili Airlines, sans donner d’explications, a soudainement cessé tout contact et ne répondait plus ni aux Emails ni aux appels de leurs homologues de Tunisair…

Après avoir donné leur accord, les avions algériens attendus ne sont jamais arrivés à Tunis !

Selon nos informations, ce comportement inattendu de la part de Tassili Airlines a surpris le staff de Tunisair qui comptait réellement sur cet accord pour rapatrier les passagers de la compagnie tunisienne.

« Cela a totalement perturbé nos plans, nous n’avions pas de plan B parce que nous comptions vraiment sur nos amis algériens. On s’est trompé ! » Affirmera un responsable tunisien joint au téléphone.

Images Facebook du Chaos devant les Guichets de Tunisair

Le 06 Juillet 2022, le Président tunisien Kaïs Saïed décide de convoquer le Ministre des Transports ainsi que le PDG de Tunisair au palais de Carthage, pour s’enquérir de la situation qui risque de couter d’énormes pertes au trésor public tunisien.

Le Président Tunisien, informé du tour joué par les algériens, a insisté sur la nécessité d’assurer les vols aux horaires fixés, d’offrir des conditions favorables aux passagers et surtout de mettre un terme au chaos observé dans plusieurs aéroports internationaux et aux violences enregistrées à l’Aéroport de Tunis Carthage.

Incapables de prendre correctement en charge leurs propres ressortissants auxquels ils infligent des prix prohibitifs et des traversées faussement complètes, les responsables des transports algériens s’en prennent même à nos voisins tunisiens, toujours avec leurs fausses promesses…

Voilà ce que l’incompétence, la médiocrité et l’absence d’expertise dans l’affrétement peuvent engendrer.

Si ses responsables ont si peur de prendre des décisions, comment espèrent-ils se développer à l’international ?

Et surtout quelle crédibilité laissent-ils à notre Pays après un fiasco pareil ?

Pauvre Algérie…