Rachid Nekkaz propose de faire un don de 6 milliards de centimes pour la prison de Koléa

35
2230

L’opposant Rachid Nekkaz ne lâche pas prise et revient à la charge ! Ce mercredi soir, l’opposant algérien a fait parvenir une nouvelle lettre au ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, dans laquelle il demande officiellement à ce qu’on lui communique les coordonnées bancaires de l’établissement pénitentiaire de Koléa afin de faire un don de pas moins de 6 milliards de centimes dans l’optique d’aider le personnel pénitencier à améliorer la qualité des repas servis à plus de 4000 détenus souffrant de la détérioration inquiétante du régime alimentaire imposé par la direction de la prison de Koléa. 

Sur sa page Facebook, les avocats de Rachid Nekkaz ont fait parvenir une nouvelle lettre à Belkacem Zeghmati qui tarde à répondre aux initiatives inédites de Rachid Nekkaz. Par le biais de ses avocats, l’opposant algérien demande aux autorités algériennes d’accepter un don urgent de 6 milliards de centimes afin d’améliorer l’alimentation des détenus qui souffrent de la qualité très médiocre des repas. La prison de Koléa peine à nourrir correctement ses détenus faute de moyens financiers conséquents qui peuvent lui permettre d’offrir des repas consistants aux 4000 personnes incarcérées dans cette grande prison du centre du pays.

“Monsieur Belkacem ZEGHMATI, depuis trois mois, nous ne mangeons plus de viande, ni de poulet, ni de dessert, ni de fruits de saison, ni de yaourt à la prison de Koléa. À titre d’exemple, lors de ces neuf derniers jours, nous avons “savouré ” quatre fois des lentilles et à quatre reprises des haricots comme en temps de guerre. Les 4000 détenus se plaignent de l’alimentation en milieu carcéral surtout depuis l’interdiction en mars 2020 de la nourriture venant des familles à cause du virus Covid19″, avait expliqué dans sa précédente lettre datant du 25 décembre dernier l’opposant Rachid Nekkaz.

L’homme qui avait voulu lancer un parti politique en Algérie appelé le Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC) avait expliqué également que “cette situation ne peut plus durer dans cette ALGÉRIE NOUVELLE que vous représentez”. Le ministère de la Justice n’a toujours daigné fournir une réponse en bonne et due forme à Rachid Nekkaz.

Le détenu politique est emprisonné à Koléa depuis le 4 décembre 2019 et il n’a toujours pas été jugé. Son procès n’a pas encore été fixé et Rachid Nekkaz demeure maintenu en prison sans aucune explication juridiquement convaincante.

 

 

35 COMMENTS

  1. Chez nous ça n’existe pas de l’humanisme ,ok c’est des prisonniers mais la moindre des choses qu’ils soient mieux traités ce gouvernement ne respectent même pas les bons citoyens alors les prisonnier n’en parlant pas.

  2. Amara,boussad, merci de vos commentaires,

    Ce type dangereux pour le peuple algerien un clown dans une cellule , son rêve être président,
    sur un journal en anglais Rachid Nekkaz will do anything to be president of Algeria

    Rachid Nekkaz appelle à tuer les députés

    Rachid Nekkaz depuis sa cellule :  »Tebboune est mort politiquemt,

    Tebboune est de retour,

  3. Ce Monsieur fait peur et visiblement pas seulement à nos dirigeants ( à en croire toujours les commentaires à son sujet par les mêmes mouches).
    Ce qui renforce d’autant plus sa crédibilité.
    Rachid les Z’hommes !!!!

  4. Pour info j’ai passé mon service militaire en 1986 et j’avais déjà les Mèmes les plats que vous Mr Nekkaz .. un jour pois chiche et le lendemain lentilles avec les bestioles qui flottaient à la surface et en guise de viande une fois tout les mois environ une bosse de graisse de chameau qui baignait dans la marmite,quand aux déserts j’en ai jamais eu. A la seule différence c’est que moi je n’étais pas condamné à la prison mais presque. Conclusion 34 ans après rien n’a changé et dans trente ans ça sera la même chose ou peut-être pire.

  5. Une chose est certaine c’est que l’argent qu’il propose,il ne l’a pas volé aux Algériens comme les fils de fayeh et tous les autres.
    Alors de grâce dîtes moi combien d’Algériens soit disant patriotes auraient laisser leurs fortunes et la nationalité française pour revenir en Algérie et essayer de faire avancer les choses.Moi je le pense et je le dis personne.
    Alors accordons lui au moins celà.
    Le FLN et ses satellites ont rendu le peuple ignare et dépourvu de la moindre neurone permettant la réflexion. Qui est dangereux pour l’Algérie Rachid Nekkaz où tous ces grabataires corrompus, selon votre réponse la lumière jaillit ou c’est les ténèbres à jamais.

  6. Ah les commentaires pathétique en quoi ce Rachid Nekkaz est un Z’homme? Le mec un jour veut être président de la France un jour il veut être président de l’Algérie. Il raconte n’importe quoi Il se fout de la gueule de tout un peuple en présentant son cousin qui porte le même nom que lui et qui est mécanicien à la présidence de la république algérienne. il paye des amendes à des femmes intégristes en France avec une écharpe Officielle aux couleurs de l’Algérie comme s’il avait un mandat du peuple algérien .Je regrette mais je refuse personnellement qu’on remplace des voleurs par un pitre. Je refuse qu’on remplace des populiste par un autre populiste. L’Algérie a et mérite mieux que ça. il sait manipuler les médias et n’impressionne que les beaufs , Il ne mérite plus d’être en prison même si il a dit n’importe quoi ne l’oublions pas en parlant de tuer les députés. Mais il ne mérite pas tout ça c’est vrai. Il ne devrait pas être en prison alors que des escrocs sont toujours aux commande. . Mais qu’il foute la paix à l’Algérie qui a besoin d’avoir de nouveaux dirigeants compétent et sérieux.

  7. Si les nouveaux dirigeants ont la même vision que toi de l’avenir de l’Algérie. C’est sûr on va continué à touché le fond.
    Quand il a évoqué le fait de la légitimité de prendre les armes contre les députés, il venait juste de se faire tabassé par l’une de ces pourriture à qui certainement tu souhaites long vie…
    Quant aux amendes qu’il paye , là encore ce n’est pas avec le tien.
    Il défend tout simplement l’idée que chacun a le droit de se vêtir comme il le veut.
    Peut-être que qu’il ferai la même chose pour que ta fille puisse continuer d’aller à l’école à moitié à poil…
    Son patriotisme n’est plus à prouvé. C’est l’instigateur de la révolution en cours en donnant des preuves de la corruption qui gangrène le pays à tous les étages.
    Il est riche, polyglotte et défend mieux que quiconque les intérêts du pays.
    Il n’a pas peur bref pour moi c’est l’Elu.
    Mais au lieu d’être dans l’invective à son sujet, présente nous ton programme et lance toi pour que l’on puisse juger sur pièce…

  8. Contrairement à toi j’ai une culture politique. Je ne tombe pas dans le panneau du premier populiste venu. Tu utilise les mêmes techniques dégueulasse et mensongère que ces salopard qui ont mis l’Algérie dans cet état lamentable. Parce que je ne suis pas une groupie décérébré comme toi de ce Nekkaz tu me range du côté de ces voleurs. Tu vois les gens intolérants comme toi on n’en veut plus dans l’Algérie nouvelle. tu n’es pas un démocrate
    « Il défend tout simplement l’idée que chacun a le droit de se vêtir comme il le veut«  Mais c’est son droit le plus absolu mais pourquoi il utilise une écharpe officielle algérienne devant des caméras du monde entier . Qui lui a donné ce mandat la. … POPULISME !! Autre chose si tu étais quelqu’un de respectueux et de bien éduquer tu ne parlerai pas de ma fille déjà. Mais je vais quand même te répondre. Je n’attends pas après ton héros pour défendre ma fille qui s’habille comme bon lui semble tant qu’elle ne met pas cette foutu burqa .
    Son patriotisme n’est tellement plus à prouver que je me souviens de lui parlant comme le général De Gaulle lorsqu’il parlait de la France comme étant son pays. Tu nous prends pour des cons. Et tu oses dire qu’il est l’instigateur de la révolution algérienne. Mais tu prends les algériens pour des groupies sans fierté dans ton genre. le peuple algérien est un peuple très fier. Les Algériens sont éduquer … À la tête du mouvement hirak il y a des jeunes d’un niveau bien plus supérieur a toi et a ton idole… Est-ce que tu as vu les images de lui sur le balcon lorsqu’il a voulu récupérer le Hirak a son compte comment les algérois l’ont humilier . ils l’ont huer et lui ont jeter des ordures au visage car contrairement à toi ils ne sont pas dupe. Quand à la richesse supposé de ton mentor deja je m’en tape mais contrairement à toi je me documente https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjFuZK72_jtAhXH3YUKHVoaA38QFjARegQIARAC&url=https%3A%2F%2Falgeriepart.com%2F2017%2F07%2F01%2Fenquete-aux-origines-fortune-mysterieuse-de-rachid-nekkaz%2F&usg=AOvVaw1AQM6hHzvPIzHWmg2PGwS1

  9. Brichon Un peu de modestie quand tu parles du peuple algérien s’il te plaît. Traiter le peuple algérien d’ignare mais tu te rends compte de ce que tu dis la . Pourquoi cette condescendance. je peux comprendre ta colère mais je ne peux pas comprendre ton mépris. Ça suffit tous ces gens qui se permettent de chier sur ce fabuleux peuple.… Il faut déjà commencer par apprendre à s’aimer en tant que peuple On est toujours dans l’autocritique destructrice.

  10. Le niveau guelek toZ ahlik C’est bien tu es du même niveau que ton mentor… … Laissons les Algériens d’Algérie décidé d’eux même. et jamais ils n’accepteront qu’un mec qui s’est présenté aux élections présidentielles françaises en parlant de son pays la France les représente… Mais quel humiliation ,Imaginez que ce mec un jour devienne président de l’Algérie … mais je brule mon passeport. Mais vous n’avez pas de dignité , imaginer comment on se foutrais de notre gueule. Ce toquard qui était un militant du PS en France voulais verser un chèque de caution de 50000 euros pour libérer DSK ,Oui On parle bien de Dominique Strauss-Kahn
    Dans streettelevirtuelle du 25/08/2011 ⋅ « DSK a, et c’est une chose peut connue, un amour inconditionnel pour Israël. La preuve en est sa déclaration du 19 septembre 2003 au journal Le Monde : « Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël ».

    « Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire.

    Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël ». Voilà qui est votre mentor soutenait

  11. @ Youssef,
    Avant tout si mon post vous à choqué, je m’en excuse même si je ne retire absolument rien de ce que j »ai écris!
    Aucune condescendance de ma part, car si vous êtes un lecteur assidu de ce site ,vous comprendrez aisemment que ce n’est pas Nekkaz qui est le danger pour l’Algérie, mais ceux qui à longueur de journée prennent fait et cause pour cette junte grabataire.
    Quant à Nekkaz, troubadour, populiste, clown comme vous voulez, je pense que dans une démocratie ce genre de personnage est absolument nécessaire, car souvent ils appuient là ou ca fait mal.
    Quant à l’élire comme Président, pensez-vous sincèrement qu’il fera pire qu’une photo?
    Quant aux Algériens sachant et patriote, personne n’osera s »approcher de ce marigot de la poilitique Algérienne, tant que le pays ne sera pas débarassé de tous ses Pharaons.
    Aprè scela j’ai quand même un doute car le pays est divisé comme jamais, il y’a en embuscades les hyénes islamistes, et les intégristes de tous bords.
    Quant aux peuple, c’est vrai qu’il y’a en Algérie de vrais démocrates, mais malheureusement on ne les entends pas beaucoup car ils sont cernés de toute part.
    Quand je vois que Boumala est pour la Chariâa et que Tabou à des accointances avec les islamistes, permettez moi d’être inquiet.
    Bien à vous et bon reveillon à tous les lecteurs de ce site. Et par avnce mes meilleurs voeux à tous.

  12. Brichon Merci pour la qualité de votre réponse. Je suis d’accord avec vous sur tout ce que vous avez dit. et je sais très bien que nous somme tous ronger par la colère . Faisons confiance à la jeunesse , je n’ai pas confiance non plus en Tabou Et je ne supporte absolument pas les islamistes. Si je me permets de parler de Rachid Nekkaz c’est qu’il est connu en France. Des amis à moi sur Gennevilliers qui font de la politique le connaissent en particulier et ils m’ont dit que c’était un opportuniste fini et qu’il était capable de retourner sa veste sans aucun scrupule. Et bien à vous bon réveillon à tous les lecteurs de ce site. Je pense que nous voulons tous le meilleur pour notre pays

  13. @ Youssef,
    Merci pour votre post.
    Quant à Nekkaz je ne le connais pas perso, mais j’ai des amis qui l’ont bien connu, et c’est un sacré zozo pour sûr.
    Mais admettez que le mettre en prison pour des paroles, lui comme tous les autres est juste dramatique pour nous Algériens qui vivons ailleurs, et depuis longtemps, trop longtemps même.
    Bonne fête et meilleurs voeux.

  14. @ Youssef
    Ah bah si c’est des amis à toi qui t’on dit qu’il était pas bien, on comprend mieux maintenant tant de haine.
    Sinon pour son ex double nationalité, il a été le seul à se déchoir de sa nationalité française pour pouvoir être éligible quand nos harkas au pouvoir ont voulu le mettre sur la touche ( alors qu’eux même sont français, emiratis…).
    Si on peut jouer au foot en étant bi national pourquoi ne pourrait on pas faire de la politique ?.
    Personnellement j’en ai trois et suis très fiers.
    J’ai une préférence pour l’algérienne même si je regrette que ce pays soit pris en otage par des vermines et des sous hommes consentants.
    Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la nouvelle année ?peut être un peu de personnalité et beaucoup d’objectivité.

  15. @ Toutoune,
    Vas y calmos frère, tu sais que notre seul but à tous,je parle bien sûr de ceux qui sont comme nous hors des frontières, et de pouvoir un jour revoir notre pays, pays qui se serait hissé au niveau acceptable pour que l’on puisse y retourner sans appréhension et sans aucune peur de Hogra ou de contraintes.
    l’Algérie à fait, non le manque de l’Algérie et sa situation actuelle à fait de nous des bêtes blessées.
    Je comprends tes réactions et j’en ai toujours eu avec les pouces bleus, mais là j’en suis sûr qu’avec Youssef vous n’êtes pas assez loin de vous donner des tapes dans le dos, car au vu de la lecture de ses posts, il est juste comme nous et il exprime différemment ses arguments c’est tout.
    Allez bonne fête à toi et tous mes meilleurs vœux.
    PS: j’en ai trois aussi, et si je rajoute l’Algérie ça en fera 4, mais bon j’ai certainement 2 ou 3 fois ton âge aussi.
    Bien à toi.

  16. C’est toi qui me parle de personnalité T’as tellement pas de dignité que tu es prêt a avoir un président qui voulait être président chez l’ancien colonisateur. Et par dépit il s’est rabattu sur l’Algérie. Moi aussi j’ai une double nationalité, je l’ai de naissance en plus je ne l’ai pas choisi. mais il y a un minimum quand même. Fanfaronner devant les médias français en parlant de la France son payset après revenir en Algérie jouer les patriotes un peu de décence stp … moi je suis né en France à l’époque tu devais choisir pour l’armée ou la faire en France une année ou la faire deux ans en Algérie j’ai choisi de la faire deux ans en Algérie . J’aurais pu la faire à Saint-Maur je l’ai fait a Djelfa mouileh .
    Et si tu veux parler d’objectivité qu’est-ce que tu penses de cette histoire avec DSK. Soutenir un sioniste fini qui plus est violeur parce qu’à l’ époque il était le favori aux présidentielles comment tu appelles ça toi. Allez vas y dis nous, est-ce que tu crois que si les Algériens connaissaient cette histoire il aurait des chances lui d’être élu. Ce mec là profitait de la misère des gens, il a logé des misérables dans des caves pour 1000 € par mois. Il a été condamné et a du rembourser. le mythe du millionnaire est une blague. Le BHL des banlieux. L’Algérie mérite mieux que ce tocard. Même si je le répète il ne mérite pas d’être en prison

  17. C’est toi qui me parle de personnalité T’as tellement pas de dignité que tu es prêt a avoir un président qui voulait être président chez l’ancien colonisateur. Et par dépit il s’est rabattu sur l’Algérie. Moi aussi j’ai une double nationalité, je l’ai de naissance en plus je ne l’ai pas choisi. mais il y a un minimum quand même. Fanfaronner devant les médias français en parlant de la France son payset après revenir en Algérie jouer les patriotes un peu de décence stp … moi je suis né en France à l’époque tu devais choisir pour l’armée ou la faire en France une année ou la faire deux ans en Algérie j’ai choisi de la faire deux ans en Algérie . J’aurais pu la faire à Saint-Maur je l’ai fait a Djelfa mouileh .
    Et si tu veux parler d’objectivité qu’est-ce que tu penses de cette histoire avec DSK. Soutenir un sioniste fini qui plus est violeur parce qu’à l’ époque il était le favori aux présidentielles comment tu appelles ça toi. Allez vas y dis nous, est-ce que tu crois que si les Algériens connaissaient cette histoire il aurait des chances lui d’être élu. Ce mec là profitait de la misère des gens, il a logé des misérables dans des caves pour 1000 € par mois. Il a été condamné et a du rembourser. le mythe du millionnaire est une blague.L’Algérie mérite mieux que ce tocard. Même si je le répète il ne mérite pas d’être en prison

  18. Le seul tocard c’est toi.
    Si l’Algérie est pillée depuis bientôt trois siècle ( Nekkaz n’était pas né et n’a jamais été au pouvoir)c’est grâce aux consentements de «  patriotes » comme toi, aveugles et juste stupides.
    Dans ta logique, il suffit d’avoir un costume officiel ( et pas un mandat) pour être véritablement au service de la nation…
    Les Boumediene, khelil, Boutef….en sont de parfaits exemples.
    Tu parles, par l’intermédiaire de tes amis de Nekkaz comme étant un marchand de sommeils. Ok.T’es tu renseigné sur les condamnations ( gère t’il seul? Où a t’il un administrateur?)Quand , sur quel motif précis, par quelle juridiction, à quel moment ( sachant qu’il est dans l’œil du cyclone depuis qu’il dénonce les intérêts français en Algérie?)
    Pour DSK, il était encarté PS à l’époque quand il pensait sincèrement qu’il était le bienvenu dans ce parti en bois et à donc soutenu le chef désigné DSkhra.
    Tu soutiens bien de ton côté lANP alors qu’elle est vérolée depuis 1962 par des traîtres.
    La différence avec les cases c’est que lui a fait son mea culpa et qu’aujourd’hui il avance pour l’Algérie tandis que toi tu continues à te voiler la face et à faire Lassourd oreilles et et à soutenir une dictature.La différence avec Nekkaz,c’est que lui a fait son mea culpa et qu’aujourd’hui il avance pour l’Algérie tandis que toi tu continues à faire la sourd d’oreilles et et à soutenir une dictature.
    Je me sent très fièr de soutenir enfin quelqu’un qui veut sortir l’Algérie de l’état de délabrement ( décharge à ciel ouverte) dans laquelle tu veux nous chanter tes Kassamen .
    Encore une fois, regarde l’intégralité de ses vidéos et tu verras qu’il est Le Président qui représente l’algérien qui se dit fier( en Tunisie notamment en France aux USA, en Belgique….)
    Il a le charisme et le courage, il est démocrate ( toutes les composantes du pays seront représentées) et ils ne parle pas au nom de ses amis qui ont vu l’ours qui a tué l’ours qui a tué l’ours….

  19. Calme toi et va cuver mon ami. où tu m’as entendu dire que je soutenais l’ANP leFLN ou qui que se soit. Tu es un menteur qui applique les mêmes méthodes dégueulasse que ceux que tu dénonce. Parce que je n’aime pas ton mentor ca voudrait dire que j’aime les tocards qui dirige l’Algérie depuis 1962. Quelle mentalité, quelle façon de faire de la politique. Quel radicalité quel extrémisme dans ta façon de penser. C’est incroyable ,vous n’avez toujours pas compris ce qu’était la démocratie. Mais je m’en fous du mea culpa de ton élu . il n’est pas au niveau pour diriger le plus grand pays africains. Si ces vidéo ridicule ou il se met en scène t’impressionne moi je trouve ça d’un niveau affligeant. La politique ce n’est pas de la télé réalité. D’ailleurs je ne comprends pas votre façon d’être ,vous avez tous besoin et ce depuis 1962 de figure tutélaire. Moi j’ai juste besoin d’un dirigeant digne de ce nom. Est-ce que tu crois que les Allemands vénèrent Merkel . Non ! elle a juste un mandat. et pourtant dieu sait qu’elle a un niveau 10 000 fois supérieur à ton Nekkaz le vendeur de sommeil. Le BHL au rabais. Perso j’en ai marre d’avoir des présidents ridicule. Et lui ça serait la cerise sur le gâteau. Maintenant s’il devait être élu ce qui est impossible connaissant les Algériens je l’accepterai. Je te répète une dernière fois apprend à avoir des discussions avec tes contradicteurs sans utiliser les méthodes nauséabondes . je suis autant algérien que toi j’aime mon pays autant que toi sinon plus et j’ai le droit de ne pas accepter qu’un mec qui s’est présenté aux élections françaises se présente aux élections algériennes. Pour moi il est du même acabit que Manuel Valls. Il a tenter sa chance en France ça a foiré il est parti en Espagne tenter sa chance à Barcelone. Ce sont des gens qui aiment le pouvoir pas leur pays. Tu peux leur donner n’importe quel pays il serait capable de te faire croire qu’ils sont patriotes juste pour avoir la place

  20. Pour te prouver que ton mentor est un Hurluberlu qui est capable d’écrire ou de dire n’importe quoi au peuple algérien pour exister. .
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi14pCBxfrtAhVFOhoKHaTCADcQFjAAegQIBxAC&url=https%3A%2F%2Falgeriepart.com%2F2017%2F12%2F27%2Fvideo-bouteflika-mort-voyez-masque-3d-delire-farfelu-de-rachid-nekkaz%2F&usg=AOvVaw3614w7y6IF77Bt6jb3xptQ
    Si toi c’est tout ce que tu désires pour l’Algérie moi je combattrai ce clown de toutes mes forces.

  21. Drôle de démocrate quand tu insultes l’homme sur des faux prétextes. Le seul clown c’est toi et tes recherches Google.
    Tu compares la démocratie allemande et la dictature algérienne.
    Les allemands font ils la comparaison entre Merkel et Gaïd Fayeh, Sangria, Boutef….
    Nous pouvons tout juste faire la comparaison avec notre voisin de l’ouest pour ce qui est de l’honnêteté…
    Je ne t’ai jamais demandé d’adhérer à Nekkaz ou à qui que se soit, juste de respecter l’homme qui paye de sa personne aujourd’hui ( avec tout le soutien super visible qu’il a de MamaF, kippaland, des Martiens..) en étant embastillé par des démocrates comme toi.
    Tu parles toujours de l’ancien colonisateur ( comme si l’Algérie n’est pas colonisé aujourd’hui) mais toi que fait tu sur son sol?
    Nekkaz, lui a rendu la nationalité ( que tu gardes) et est rentré ce battre dans le pays de ses parents.Et toi? Le super militaire des années 80…

  22. Lol pour la remplacer par une carte de résidence.T’as rendu ta nationalité toi pour me demander à moi de le faire. Et moi contrairement à ton idole je n’ai pas la prétention de vouloir diriger l’Algérie. Il n’a pas quitté la France. Alors arrête un petit peu avec tes jugements de valeur à deux sous. C’est un pitre et je peux t’en sortir des dizaines de vidéos où tu vois que c’est un menteur. Est-ce que Algerie part raconte n’importe quoi sur sa supposée richesse, quand il parle de la mort de Bouteflika qui serait remplacé par un sosie avec un masque en 3D Ça aussi c’est pas vrai ça aussi on l’a inventé.D’où vient l’argent avec lequel il veut nourrir les prisonniers il n’a pas d’argent. . il doit des centaines de milliers d’euros à l’administration fiscale française. Si toi tu es manipuler comme un bleu moi non.. De toute façon tu perds ton temps, jamais les Algériens ne feront de ton idole leurs dirigeant. c’est l’idiot utile au pouvoir. . . . Tu peux me traiter de super militaire des années 80 contrairement à ton idole qui s’est fait exempté de l’armée algérienne pour quelle raison … tu peux nous éclairer sur ça. Parce que physiquement il ne présente aucun handicap. c’est peut-être mentalement que ça cloche.Pour te faire réformée de l’armée algérienne mon ami il faut y aller . Renseigne toi un petit peu plus sur ton idole et aussi sur sa femme tu verras que tout n’est pas clair. Là où j’ai vu que Nekkaz avait un problème sérieux c’est Lorsqu’il a présenté son cousin Mecano qui porte le même nom que lui pour le remplacer à la présidentielle là je me suis dit le mec il a pété une durite. Mais j’ai surtout Eu honte de l’image pitoyable que ce genre de clown renvoyait de l’Algérie. alors laisse les Algériens faire le travail nécessaire ils y arriveront sans l’aide de ce genre de personnage ridicule sur ce bonne année j’arrête de te répondre tu me fatigues . J’ai l’impression de parler avec ma fille lorsqu’elle me parle de sa chanteuse préférée

  23. Saches pour ta gouverne de résident algérien en France, qu’en tant que binational, nous avions le choix de répondre aux obligations militaires en Algérie ou en France ( accord entre les deux pays).
    Personnellement , entre la peste et le choléra j’ai choisis la Fafa.
    Caserne disciplinaire dans le nord est de la France.
    Reformé au bout d’un mois pour avoir montré haut et fort mon côté algérien libre, pas soumis, si tu vois ce que je veux dire.
    Tu parles encore et toujours au nom des algériens depuis la France et tu insultes un homme embastillé en Algérie pour avoir dénoncé la dictature.
    Quel courage….
    T’as fille fait bien de se réfugier dans la musique. Je comprends mieux maintenant.
    Quand il parlait de la mort de ton maître Boutef, c’était pour dénoncer le fait qu’une photo dirigeait ton plus grand pays d’Afrique comme tu dits.
    Quant à l’histoire de l’utilisation d’un homonyme pour pouvoir prétendre à la présidence, ça prouve qu’il ne renonce pas pour moi.
    Qu’il n’est pas prêt à abandonner l’Algérie pour des larves consentantes comme toi, fidèles à leurs bêtises qui préfèrent rester dans leur merde , seul élément qui les ressemble définitivement.
    Pauvre de ta fille…

  24. . La différence entre toi et moi c’est que moi jamais je n’aurais pas pu porter l’uniforme français. Donc à partir de là on est pas les mêmes . . Que tu te sois fait réformer ou pas n’est pas la question .. Et épargne nous ton pseudo côté algérien, parce que si tu L’avais été tu ne l’aurais pas mis cette uniforme . Nous étions dans les années 80 C’était à peine 20 ans après la fin de la guerre ,Cet uniforme était encore synonyme de torture de viol et de massacre pour nous autres algériens. C’était l’époque de Malik Oussekine . Le racisme faisait rage je m’en rappelle je l’ai vécu comment as-tu pu … . Tu n’as donc aucune légitimité . À partir du moment où tu as servi sous le drapeau d’un autre pays pour éviter de faire ton service en Algerie tu n’es plus crédible . Tes arguments sont pathétique. Mais bon venant de la groupie de son maître rien ne m’étonne .
    Pour finir je vais te le dire comme je le pense , je t’emmerde toi Boutef les généraux Nekkaz et le gouvernement algérien réunis ça te va comme ça. Même si je n’aime pas Nekkaz je ne lui souhaite pas de rester en prison. Mon rêve ça serait que Abdelaziz Bouteflika aille en prison . Lui et tous les enfoirés de voleurs de ce pays. Mon rêve ça serait qu’une nouvelle génération éduquer intelligente qui ne mélange pas la religion et la politique prenne les rênes de ce pays. Ils n’ont pas besoin d’un politicien recycler venant de France. C’est ça être patriote .

  25. Car moi aussi je l’ai signé cet accord franco-algérien du 11 octobre 1983 . J’ai été à la gendarmerie française et j’ai rempli le papier comme quoi je choisissais de faire mon armée en Algérie. Tu vois la différence , toi ton choix c’est porté sur une autre nation … alors laisse les algériens tranquille. Choisir de faire son armée pour un pays n’est pas un acte innocent. Mais ça tu peux pas le comprendre pour toi c’est rien

  26. Pauvre type.schizophrène en plus.
    Moi je , moi si… mais à faire le suceur en France.
    Je les vois faire les patriotes pure de lANP comme toi quand ils sont au milieu des bons français.
    Une merde restera toujours une merde.Tri national qui t’en…….

  27. Me faire traiter de merde pas un mec sans principes comme toi est un honneur pour moi. Même les harkis pour beaucoup d’entre eux ont été contraint de porter l’uniforme français par la menace . Toi tu la fais volontairement uniquement pour éviter de faire ton service militaire en Algérie . Tu es pitoyable ! je le pense vraiment. Mais après tout c’est ton droit ,pas de problème mais assume-le . allez salut et n’oublie pas tu n’es plus algérien . Le jour où tu as porté l’uniforme francais tu as vendu ton âme au diable et tu as perdu ton honneur d’Algérien. N’avons pas besoin de toquard dans ton genre. Et encore moins de ton mentor

  28. Toz. La seule chose que tu possèdes vraiment, c’est ta stupidité mon frère.
    L’Algérie ne t’appartient pas même si je reconnais que tu peux te tromper car elle est gouverné par des ignares comme toi.