3.9 C
Alger
jeudi, avril 25, 2024

Première manifestation du Hirak en pleine crise sanitaire à Tizi Gheniff (Tizi-Ouzou) en solidarité avec les activistes détenus en prison

Une première manifestation du Hirak a été organisée ce dimanche matin dans la localité de Tizi Gheniff dans la wilaya de Tizi-Ouzou brisant ainsi le blocus sanitaire imposé depuis le début de l’épidémie du coronavirus COVID-19 en Algérie. 

Des centaines de manifestants sont sortis dans les rues pour exprimer leur solidarité avec les activistes et militants interpellés et incarcérés par la justice algérienne. Les manifestants ont brandi des slogans hostiles au régime algérien qualifié d’ »illégitime » et dénonçant ses pratiques « totalitaires ». Les manifestants ont sillonné les principales artères de la ville de Tizi Gheniff. Ils ont rallié ensuite le siège du commissariat de la ville où ils ont tenu un rassemblement pacifique en guise de protestation contre les agissements du pouvoir algérien. Il est à signaler que cette manifestation populaire s’est déroulée dans le calme et aucun débordement n’a été déploré.

   

dernières nouvelles
Actualités