13.9 C
Alger
dimanche, février 5, 2023

Poursuites à l’encontre d’une mineure (15 ans) pour avoir participé au Hirak : la Justice algérienne révèle sa véritable nature hideuse

- Advertisement -
- Advertisement -

Le monde entier a découvert enfin la véritable nature hideuse de la Justice algérienne. Depuis plusieurs jours, l’affaire des poursuites enclenchées à l’encontre d’une mineure (15 ans) pour participation à un regroupement non autorisé, en vérité une manifestation du Hirak, dans la ville d’Annaba en compagnie de ses parents en septembre 2020 a soulevé l’indignation générale en Algérie. Ce scandale a fini par franchir les frontières de l’Algérie pour un susciter un scandale international relançant ainsi le débat sur la diabolique instrumentalisation de la Justice en Algérie pour la répression massive des Droits de l’homme dans le pays. 

Plusieurs titres de la presse internationale ont rapporté cette histoire insensée d’une petite fille de 15 ans inculpée par le tribunal d’Annaba et appelée à la barre pour être jugée et témoigner contre… son propre père pour la simple raison qu’elle se trouvait à ses côtés lors d’un rassemblement pacifique. L’onde de choc a dépassé ainsi les frontières algériennes. Face à ce scandale inédit, la Justice algérienne a réagi espérant désamorcer une bombe qui menace de lui exploser à la figure.

Mais au lieu de faire acte de contrition, la Justice algérienne a fait pire : elle a reconnu et justifié l’inculpation de la mineure âgée de 15 ans accusée d’être une manifestante du Hirak. Le parquet du tribunal d’Annaba a publié dimanche un communiqué dans lequel il explique que la jeune mineure (Sirine Z.) a participé le 25 septembre 2020 en compagnie de ses parents à un attroupement non autorisé dans la ville d’Annaba, ajoutant que le procès-verbal établi par la police judiciaire à son encontre a retenu que les poursuites pénales contre la mineure en date du 11 octobre 2021 étaient inappropriés.

« Dans le cadre des poursuites contre son père Salah Z. et des personnes majeures poursuivies dans cette affaire de participation à un attroupement non autorisé, une erreur est survenue à savoir la convocation de l’intéressée pour se présenter devant la section des délits du tribunal d’Annaba en tant qu’accusée au lieu de témoin », souligne ainsi le même communiqué qui veut réduire tout ce scandale à une « erreur de procédure survenue lors de sa convocation pour se présenter devant le tribunal correctionnel en tant qu’accusée au lieu de témoin ».

Dans son délire totalement fou, la Justice algérienne a cru bien faire de préciser à l’opinion publique que la petite ne sera pas inculpée mais elle devra uniquement témoigner… contre son propre père pour un simple rassemblement pacifique appelant à une alternance démocratique en Algérie. En réalité, les explications fournies par la Justice algérienne ont servi à l’accabler encore davantage car elles ont dévoilé les motifs inhumains et profondément barbares des magistrats algériens qui veulent contraindre une fillette mineure à témoigner contre son propre père dans le but de justifier une condamnation pénale.

Il ne s’agit ni d’une affaire de moeurs, ou de droit commun ou de violences familiales, mais d’opinions politiques. La petite Sirine Z sera interrogée ainsi sur les motivations politiques de son père et ses opinions vis-à-vis du pouvoir algérien. C’est tout simplement terrible.  La Justice algérienne démontre enfin qu’elle est une machine infernale qui sert seulement broyer les libertés publiques et la dignité des Algériennes et Algériens.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

5 COMMENTS

  1. S’agissant d’Algérie, pourquoi vous obstinez-vous à parler de « justice » quand c’est la police qui décide des arrestations ?
    A la limite, parler d’institution de greffiers qui remplissent la paperasse bureaucratique à charge, passe encore ; mais, affubler l’Etat militaire d’un vocable de « justice » dont eux-mêmes, ne s’encombrent pas, est un non sens !
    La Hoggra dure depuis 1962, et on fait mine maintenant de la découvrir, ça fait 60 ans que tout le monde s’accommode avec cette hydre à sept têtes qui se perpétue !

  2. Zakakhra va venir nous dire qu’aux US et en Europe, c’est carrément la chaise électrique à cet âge là !
    Un état voyou, une junte mafieuse et des cachiristes pire que les rats d’égouts, voilà l’anjiri nouvelle.
    Les Giniros s’inspirent de leurs amis chinetoques pour faire du peuple des Ouïghours. Et ça vient nous parler d’islam de patriotisme, de nation et de toutes les fadaises éculés depuis bien avant le départ des Français.

  3. Un jeune homme noire de 12 ans….abattu par des flic aux USA…dans un parc à Cleveland car il jouait avec un pistolet factice…
    Kaia Roll a été arrêté et menotté par la Police au sein même de son école et enmené au comissariat
    La police américaine a arrêté un enfant de huit ans et a tenté de lui passer les menottes avec les mains derrière le dos. Mais l’agent a finalement dû abdiquer car les poignets du bambin étaient trop petits. 14/12/2018
    La dernière et la meilleure , c’est en France et très récemment

    Scandale en France: un enfant est ramené chez lui par la …https://www.lalibre.be › international › europe
    12 sept. 2021 — Un garçon âgé d’à peine 7 ans a été reconduit de force chez lui par un policier municipal car sa mère ne s’était pas acquittée de nombreuses factures de la cantine« 

    Tes généraux, ta junte et ton tebboun tu peux te le mettre la ou je pense pauvre mec…
    Moi j’ai quitté l’Algérie il y’a plus de 30 ans…
    Mais, contrairement à toi, moi je suis reconnaissant à l’ALGERIE qui m’a permis de faire des études sérieuses et de travailler depuis 30 ans en France et ailleurs…

  4. Voilà, il fallait juste attendre un peu !
    Zakakhra viens nous dire qu’aux US c’est pire, en France les policiers ont raccompagné un enfant de la cantine, quelle horreur !!!
    Par contre des jeunes violés à antar par les services ça c’est halal, n’est ce pas. Et les jeunes filles qui doivent comparaître chez les juges téléphone car elles ont accompagnés leurs pères lors du Hirak, c’est normal et même nécessaire pour asseoir la légitimité de tes chouakers, le bouwal et le soukardji.
    Je l’ai déjà dit tu es ridicule, et ta viellesse ressemble à un véritable naufrage, n’est ce pas toi qui balançait à tout va que tu es fils de moudjahid ?
    Quant à ton syndrome de Stockholm, ça se soigne, car moi je pisse et je chie sur ton Tebtoub et Chengriha et toute ta race de nuisibles. Quant à être reconnaissant c’est normal, car ils t’assure ta ration de cachir, et certainement elle doit être meilleur que la CAF et la sécu puisque tu passes ton temps à cracher ton venin fétide sur la France. Mais bon comme tu fais partie de la race des reptiles cela se comprend facilement. Quant à moi je suis reconnaissant à mes parents, mais jamais à ta junte que je vomis matin, midi et soir.
    Quant au travail, c’est sûr que tu dois avoir un CV long comme le bras, avec une entête de meilleure brosse à reluire. Tu fais vraiment pitié, au fait j’attends toujours ma convocation par tes associations.de defense du cachir !
    Je serai à Paris le 15 janvier, donc je serai heureux de déballer toutes tes insultes racistes envers les Français, les juifs et même les Marocains. Mais bon comme ton bouwal et ton berzidan cocaïne, vous savez au fond de vous même que vous n’êtes que des grosses merdes et que vous ne valez absolument rien. Un type qui défend une junte de nos jours, ne peut en aucun cas se prévaloir de faire partie de l’humanité. Quant à moi je ne travaille pas, je vis de la mendicité, et je survis grâce la générosité Divine. Rkhiss , comment peux tu te regarder dans une glace, quand on voit cette hogra que tu viens appuyer par des exemples, comme toujours qui n’ont rien à voir avec l’anjiri.

  5. Je vais te répondre pour la dernière fois et après je vais te laisser aboyer
    La seule personne sur ce site qui m’a menacé à plusieurs reprises de venir m’égorger c’est un voyou comme toi
    En France, et en Europe c’est pénalement répréhensible
    Des voyous « algériens » comme toi remplissent les prisons françaises, espagnoles et italiennes …
    Darmanin parle de 8 milles personnes que la France veut expulser, mais ils sont des dizaines de milliers qui passent leurs temps à voler, dealer, racketer et menacer les honnêtes citoyens…
    En France et en Europe on a le droit de s’exprimer librement, j’aime pas le régime marocain et le régime israélien c’est mon droit le plus strict, j’ai même le droit de l’écrire comme je le fais régulièrement dans les journaux français comme le journal le monde dont je suis abonné depuis plus de 20 ans.
    Des voyous en Algérie, on les trouve un peu partout dans les Mairies, dans la Police, la douane, à la Banque, à Air Algérie dans les administration etc partout
    Des algériens corrompus jusqu’au os, qui se prenne pour des nababs et qui utilisent leurs fonctions pour voler leurs concitoyens et favoriser leurs familles, amis et corrupteurs
    La Junte, le pouvoir et ton khourroutou ont bon dos…
    Pour finir, chaque que tu me menaces de mort « de m’égorger comme tu le précises « , je signalerai ton cas au site https://www.internet-signalement.gouv.fr car tu es un voyou et qu’en France un voyou à sa place dans une prison