15.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

Ouyahia depuis le tribunal de Sidi M’hamed se défend et se pose en victime : « L’importation des véhicules neufs a couté plus de 6 milliards de dollars à l’Algérie »

Ahmed Ouyahia s’est ardemment défendu ce mercredi au tribunal de Sidi M’hamed à Alger où il affrontait les juges à l’occasion de son méga-procés dont les séances ont débuté à partir d’aujourd’hui 4 décembre. « Le montage des véhicules neufs a commencé avant mon arrivée à la tête du gouvernement », a, d’abord, expliqué Ahmed Ouyahia. 

« Il y avait plus de 40 importateurs de véhicules neufs et en 2014 l’importation des véhicules neufs a coûté plus de 6 milliards de dollars à l’Algérie », a encore affirmé l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia qui se pose en victime et en dirigeant « incompris ». « Mon objectif était de créer des emplois hors du secteur des hydrocarbures », a argué Ahmed Ouyahia d’après lequel il n’a jamais abusé de ses fonctions pour donner des avantages fiscaux et parafiscaux à des oligarques richissimes et influents du régime Bouteflika.

« J’ai présidé les séances et réunions du Conseil National de l’Investissement (CNI) en présence de plus de 11 ministres. Je n’ai jamais décidé tout seul pour accorder des avantages à des opérateurs privés ou étrangers », a expliqué Ahmed Ouyahia selon lequel « le ministère des Finances ne s’est jamais opposé aux décisions prises par le CNI ».

 

dernières nouvelles
Actualités