Normalisation des relations avec Israël : des milliers de marocains tentent de manifester leur colère dans les rues

16
1135

Une partie de la rue marocaine commence à se mobiliser dans les rues contre la normalisation des relations diplomatiques et la conclusion d’une alliance militaire avec Israël, a-t-on constaté à la suite d’un appel lancé sur les réseaux sociaux au Maroc pour organiser ce lundi 29 novembre un grand rassemblement devant le siège du parlement marocain à Rabat. Ce rassemblement prévu à 18 H fait suite à des tentatives des marches de protestation jeudi le 25 novembre dernier en marge de la  la visite du ministre Israélien de la Défense, Benny Gantz, la veille mercredi au Maroc.

Selon diverses sources locales, ces protestations ont été été réprimées par les forces de sécurité, dont une devant le siège du Parlement à Rabat. Ce lundi, les protestataires veulent revenir à la charge et organiser des actions  à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

A l’origine de ces actions, nous retrouvons le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation qui regroupe plusieurs militants de la mouvance islamiste opposée farouchement au rapprochement du Maroc avec Israël. Ces militants considèrent que la « normalisation est une honte » pour le Maroc et « une trahison » pour la cause palestinienne.  Malgré la crainte avérée d’une forte répression, ces militants veulent à tout prix manifester dans les rues ce lundi en fin de journée notamment en se rassemblant devant le siège du Parlement Marocain.

16 COMMENTS

  1. Un article tout mielleux d’un sujet du roitelet. Tout en totale soumission, l’article, circoncis, nous explique avec des termes choisit avec une infinie précaution que le royaume est sur un volcan.
    Je n’ose même pas imaginer si c’était l’Algérie en question. Qu’est qu’on aurait pas lu et entendu comme termes de : répression, massacres, … avec en prime des images de policiers en plein cassage de gueules.
    Là, la photo est bien choisit avec des manifestants tout mimi avec des banderoles n’appelant pas à virer la bande à Mimi6, ou la DGED terroriste, …
    Ah la manipulation quand tu nous tiens ou comment un ancien maitre chanteur reconverti dans le journalisme apprend a vendre ses services aux plus offrants

  2. Article tout plein de compassion a travers les lignes pour me Maroc. On sent que Semmar c’est auto flagellé pour le publier. Juste pour rappel, le Maroc n’est plus un pays souverain depuis belle lurette, administré depuis toujours par la France qui va être épaulé par Israel pour mener les sales besognes en terme de sécurité interne et externe. Le Vice Roi est lesieur Azoulay qui gouverne, l’extension française marocaine qui sous traitre le conflit du Sahara Occidental à King le Kon(g). Azoulay, le franco israélien marocain etant le trait d’union et le chef d’orchestre de cet alliance triangulaire maléfique. Pour ceux qui connaissent le Maroc, il y a le côté pile, ventant un.Maroc « marketer  » pour les quelques nantis, les Moyens orientaux et les occidentaux pour la luxure!!! C’est un pays du plaisir pour les femmes, les drogues et les attractions festives pour une minorité de marocains et les touristes étrangers mais un cauchemar pour 80% des marocains. M6 qui se proclame descendant du prophète exporte son cannabis, ses femmes jeune et moins jeunes en Afrique et MO pour la prostitution et les jeunes hommes et les Rifains vers les Occidentaux. Mais de tout ça, personne en parle, M6 de son lieu de gouvernance Parisien fait travailler son Soft Soft Power pour orienter toute la haine des lobbys anti Algeriens vers notre pays pour nous affaiblir et détourner l’attention de la communauté internationales. Mais l’histoire le rattrapera!

  3. Les alaouites sont des gens très malins , c’est des gens qui sont qui sont du moyen Orient ,la plupart c’est des bandits voleurs de bétail ,ce sont des chiites cousin de Saddam Hussein et hafes de Syrie ,ils n’ont rien de musulmans , ils vous diront qu’ils sont musulmans mais ils s’autorisent a tout faire, sorcellerie, alcool et toutes les interdictions ,ils ont trempé le peuple marocain grâce a la France et l’Espagne ,mais maintenant le peuple marocain a compris grâce aux jeunes qui ont fait des études ils ont compris que ce voyous les a trempé en se fesant passer pour un descendant du prophète mais c’est trop tard pour lui , vous avez vu comment il fait prosterner les gens en lui embrassant les mains , avec ces mains qui tripotent des jeunes enfants . Je suis sûr que nos frères marocains ont compris le jeu et que c’est bientôt fini pour lui et même pour les nôtres et là je suis l’Afrique du Nord redeviendra comme avant un seul peuple et une seule force.

  4. cela fait des semaines que des marocains manifestent…
    certain conte le passe sanitaire
    D’autre pour les augmentations vertigineuses des prix
    d’autres pour les libertés individuels
    Et là c’est contre l’accord de marchand de Tapis : tu reconnais mes colonies je reconnais les tiennent
    Sauf que les sionistes , par la voix de leur ambassadeur à Rabat a déclaré dans un journal Espagnole : L’entité sioniste soutien l’initiative onusienne et appelle le Royaume du Cannabis à négocier avec le Polisario
    J’ai publié ici le récit du reportage de INEWS dans la caserne des commandos parachutistes marochiens qui s’entrainent sous les ordres leurs Maitres sionistes : ils ( les parachutistes ») sont impatients de faire la guerre aux algériens LOL
    Le journaliste a affirmé  » ils sont trop confiants et cela nous rappel la guerre de Kippour de 1973″

  5. Je reconnais au makhzen un atout majeur contre notre régime de ploucs, question censure ce sont des artistes, tu publies un texte, une vidéo sur les réseaux sociaux, tu es instantanément localisé. Les gens vivent dans la peur des geôles médiévales de homo6.
    Les manifestations se déroulent pratiquement dans toutes les villes du Maroc, elles sont couvertes par l’opération, particulièrement des médias français.

  6. Zakarie : Tu es excité comme une puce ! Tu pourras regarder sur la télévision française la guerre entre le Maroc et l’Algérie !
    Vos histoires de luttes anti Coloniales sur des territoires qui ont été créés par les Empires coloniaux ! Ce n’est pas un signe d’indépendance des occidentaux !
    Et faire une guerre sur ce thème, ce sera vraiment le summum de la bêtise !

  7. Pauvre esclave…quand on a une cause juste on va pas chercher le diable comme allié…cela nuit à la cause
    Votre Amir El Haschaschine n’a pas de c.uilles mec…jamais , je dis bien jamais votre makhnez n’osera déclencher une guerre…vous êtes des lâches…les menaces, le dénigrement, les insultes je les entends depuis que je suis née…avant c’était la radio…Je me rappelle très bien en 1978…ils auront plus de pétrole ou de gaz dans 10 ans…ils vont faire faillite…ils crèvent de faim …et hadra el Fargha…du houa…comme l’a dit Lamamra hier : ni Trump, ni l’entité sioniste ne pourront faire dévier le conseil de sécurité de l’ONU…REFREDUM ou rien… ah avant hier, j’ai vu la copie d’un drone israélien brulé sur une dune au Sahara libre…le deuxième en quelques jours …nos frères ont activés les S400…tout de qui vol au dessus du territoire du Polisario sera abattu

    C’est juste comme dans une cour d’école …vous vous vanter d’avoir un nouveau copain , attention à vous; il parait qu’il est très fort…Tozz mec…à toi et à tes semblables…un peuple qui a besoin du soutien militaire et de renseignement d’un petit pays comme l’entité sioniste( 21172 KM2…450 km du nord au sud et 135 km de large)…s’est affligeant
    Il y’a 45 millions d’algériens qui nous représentent au bled..et si besoin , il y’aura des volontaires en France et ailleurs
    Mais, cela ne sera pas nécessaire …

  8. Zakarie : Je suis neutre ! C’est une rivalité entre puissances maghrébines ! Si le Sahara espagnol n’avait aucune richesse minière ! L’Algérie s’en foutrait des sarahouis et le Maroc ne voudrait même pas l annexer ! Ce serait une charge pour le Maroc !
    C’est les richesses minières du sahara occidental qui attisent les convoitises !

  9. C’est manifestations sont un signal fort au régime de bouffi sex lui signifiant qu’il a dépassé les bornes.

    Comment est-ce possible qu’un prétendu commandeur de l’incroyable ait pu faire du shirk avec les sionistes ?

    Comment est-ce possible qu’un prétendu gardien de l’un des lieux saints de l’Islam (El Qods echarif), ait pu là aussi pratiqué le shirt avec l’entité ?

    Comment enfin, un prétendu descendant du Nabi Mohamed (QLSSSL), soit dit en passant qui n’avait pas de garçons dans sa lignée, se soit là encore associé avec les ennemis de la Oumma, de l’Islam ?

    Ces gens là, qu’ils soient islamistes comme certains l’affirment pour les discréditer, ou encore de simples sujets, sont courageux de tenter de tenir tête au makhzen qui comme chacun sait tient le pays d’une main de fer.

    En tous les cas, on ne verra pas les gus axis7, lo ji, karim 70 et certains autres HMARocains dans ces cortèges. Vous allez voir que même devant l’évidence, ils nieront les faits, formatés tels qu’ils sont par leur makhzen.

    Continuez les gars, je parle des autres pas des précités crétins, le fruit est prêt à tomber et vous serez libre de cette prétendue dynastie de voleurs, de traitres, de menteurs et mécréants.

  10. HMAROCAIN et crétin ce lo ji qui disait à plusieurs reprises qu’il n’était pas HMARocain. Tfou rkhiss et pendant que tu es vas donc vérifier le taboune de ta sœur.

    Oui je suis fier d’être musulman et pro Algérie. Couillon !

  11. Sacré Evangelis Confutatis Maledictis Homo Gandourensis
    Il vient de sortir les vapeurs de mesk et 3amber du bigot dissimulé dans les fripes du stanozolé !
    Donc pour Evangelis lorsqu’on évoque le terme d’islamiste, son unique objectif est de discréditer la vermine de l’époque mégalithique du silex. Il faudrait peut-être les louanger pour leur apport incomparable au progrès, à l’avancement et à l’émancipation de l’Humanité ! Cela dit, Evangelis Confutatis Maledictis squatte bien peinard un pays de mécréants infidèles qui accommode parfaitement son bien être et qui se permet même d’affirmer qu’il ne votera pas pour Macron, dû évidemment aux dérives langagières du comptable-président. Mais les paradoxes, s’ils n’existaient pas pour s’en accommoder comme luc et chemise, il serait fort probablement coopérant missionnaire khouandji au Soudan pour une solidarité fraternelle avec les Djandjaouides. Or, dans ce paradigme où, bien souvent, la ruse dialectique du hâbleur l’emporte sur la foi bigote et hypocrite du minbar, on se complaît dans le confort douillet de l’exilé reclus au détriment de l’embrigadement solidaire de la oumma revendiquée, cette matrice invétérée de tous les psittacismes gargarisés depuis des siècles.
    Sacré Evangelis … le petit vidéo de Lo ji te va à merveille!
    A quand une fetwa annonciatrice et réformatrice de la physique des grandes sciences qui défient le Boson de Higgs ? Il faut en profiter, tu auras certainement un avancement qui te sera fourgué par un relais de la junte, maintenant qu’on a officiellement sacralisé la journée de l’imam ou du caimam au nom de la ‘’lumineuse’’ science obscure du renoncement au progrès.

  12. Pour lo ji et ses copains esclaves, une copie du journal bladi.net
    « es membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas. L’ambassade de Serbie au Maroc craignant des cas de tentative d’immigration clandestine, a simplement refusé de délivrer les visas.
    Les sportifs marocains ont la réputation de prendre le large lorsqu’ils se retrouvent hors du territoire pour les compétitions. C’est la raison pour laquelle l’ambassade de Serbie a refusé de délivrer des visas à la délégation du lycée Aïn Sebaa, alors que la compétition de handball a débuté depuis samedi dernier et se terminera le 5 décembre prochain, relate le quotidien Assabah.
    À lire : Grèce : deux handballeurs marocains se sont évaporés dans la nature
    Malgré l’intervention du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, l’ambassade de la Serbie au Maroc est restée ferme sur sa décision. Même la Fédération internationale du sport scolaire n’a pu aider les sportifs à obtenir les visas. Les nombreuses évasions de sportifs qui profitent de ces compétitions pour immigrer clandestinement en Europe, a fini d’entacher la réputation du Maroc.