Mariages forcés, violences envers les personnes LGBT, appartenance au MAK : les raisons pour lesquelles des Algériens demandent l’Asile en France

11
2088

Le nombre des migrants algériens qui déposent des demandes d’asiles en France est en train de connaître une constante augmentation, a constaté Algérie Part au cours de ses investigations. En 2019, plus de 2875 demandes d’asile en provenance d’Algérie ont été recensées en France par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Cette institution relevant du ministère de l’intérieur en France a identifié plusieurs raisons et motifs qui expliquent l’augmentation constante de ces demandes d’asile formulées par des ressortissants algériens en France depuis 2019.  

Selon le rapport d’activité de l’OFPRA, parmi les Algériens qui fuient la persécution dans leur pays, nous retrouvons de nombreux chrétiens qui se plaignent de l’intolérance religieuse des autorités algériennes. Certains demandeurs d’asile algériens ont dénoncé dans leurs récits des conversions ou des unions contrariées du fait d’une appartenance
confessionnelle différente. D’autres demandeurs d’asile algériens souffrent de persécutions liées à leur appartenance au Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).

Force est, par ailleurs, de constater que plusieurs demandeurs d’asile algériens affirment avoir fui des mariage forcés ou des violences conjugales. Il s’agit notamment de jeunes femmes algériens qui refusent d’abdiquer face à ces mariages forcés et fuient l’Algérie dans l’espoir de vivre librement en France.

D’autre part, les autorités françaises ont constaté une importante augmentation des demandes d’asile des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans (LGBT) qui fuient des violences homophobes en Algérie. Il est à noter à ce propos que l’Algérie figure parmi les pays « dont proviennent le plus souvent les demandeurs d’asile originaires du continent africain qui évoquent leur orientation sexuelle ou leur identité de genre à l’appui
de leurs craintes à regagner leur pays », révèle un document interne à l’OFPRA.

« Les personnes LGBT expriment en premier lieu des craintes à l’égard d’agents persécuteurs qui appartiennent à leur entourage proche, leur famille, leur voisinage ou leur communauté d’origine et les rejettent », explique le même document.

Plus étonnant encore, des anciens policiers ont quitté l’Algérie pour demander l’asile en France. Il s’agit d’anciens officiers de la Police algérienne qui ont invoqué « des menaces pour avoir participé à des opérations antiterroristes et à des opérations de maintien de l’ordre », explique enfin un rapport de l’OFPRA. Soulignons que les demandeurs d’asile algériens sont beaucoup plus nombreux en France que les demandeurs d’asile marocains et tunisiens. Les premiers sont estimés à 877 personnes et les deuxièmes sont évalués à 550 personnes. L’augmentation des demandes d’asile en provenance d’Algérie inquiètent particulièrement les autorités françaises qui craignent un incontrôlable flux migratoire si la situation des Droits de l’Homme continue à se dégrader dangereusement à cause des pratiques liberticides du régime algérien.

 

 

 

11 COMMENTS

  1. 2875 de demandes uniquement pour la France????

    On s’en tape de la France et tes investigations au nom de la France.
    Viens voir le bureau of Forein Office a londres, Belfast et Edinburg.
    L’Equivalent du bureau d’immegration…
    Les Francais en premier.
    Les polonais sont juste derriere.
    Et les autres Europeens notament Allemands, Autrichiens sans parler des pays pauvres comme l’Espagne, la Grece, l’Italie etc..

    Le nombre des Algeriens est 3 fois plus que tu annonces mon ami sans compter le Canada, l’Australie et les USA.

    Je ne prends pas en compte les autres pays du moyen orient et des autres pays Europeens…

    Conclusion
    La preuve est que les Algeriens d’aujourd’hui sont instruits et Eduques.

    Finalement les Algeriens de cette jeunesse perdue savent ou se trouve le bonheur de bien Vivre.

    Mais pas en France que tu cherie 24/24.
    Non mon ami, la France est le trou du monde mais nous les Algeriens tous confendus, nous avons un cerveau et qui fontionne a Merveille…
    Tu parles de la France….
    Nous on parle du Monde…

    That it easy my baby.
    Take it easy my friend.
    Nous ne sommes pas soumis a ta belle France.
    Nous sommes libres de vivre et de voyager..
    Le temps de la France est revolu, il ne reste que des chiens qui aboient et lechent les pieds de leurs maitres…
    Mon maitre a moi es Allah.
    Et toi???

  2. La question est comment ces minorités persécutées arrivent elles chez khalti França ?
    Et pourquoi, elles ne regagnent pas le pays après leur séjour?
    Et qu’est ce qui peut légitimer le fait de ne pas retourner dans cette décharge à ciel ouvert qu’est devenu bledna ?
    Je ramasse les copies dans deux siècles et on aura toujours les mêmes réponses….

  3. Chez nous, certains quittent le pays pour cause de misère, d’autres pour persécutions religieuses, pour leurs appartenance homosexuelles, pour un mouvement politique , où pour mariages forcés etc etc , et pendant ce temps la ,nos politiques se la coule douce dans leurs superbes villas aux club des chiens , leurs enfants inscrits dans les meilleurs écoles françaises, quand ils veulent partir en vacances ils obtiennent des visas pour l’Europe et pour couronner le tout quand ils sont malades, il partent se faire soigner dans les meilleurs hôpitaux du monde à 48000€ la journée, alors quand je vois certains commentaires de soit disant patriotes qui soutiennent ces gouvernants , je me dis qu’on est dans la m’ouïsses jusqu’au coup et s’en enfonce un peu plus chaque jour qui passe. Tout les algériens devraient postuler à un poste de ministre ou de général.Je fume du thé tout en restant éveillé et le cauchemar continue.

  4. [email protected] Loji
    Vas lire les articles de mon ami Toutoune is Meskine….
    Tu apprendras bcq de choses auxquelles tu n’as pas l’habitude de cottoyer…..
    Ici on est entre gens polis et intelligents malgre nos differences.
    Avec toi c’est la dictature…
    A) Soit on est avec toi et El hamdou lilleh.
    B) soit on est contre ton avis alors c’est la prison ou pire c’est la mort…

    Je lis tes commentaires et tous les autres commentaires.
    Mais mon avis ne te donne pas le droit de me rabaisser ou encore moins de me repondre…

    Allez Loji on reste des amis commentateurs et sans haine ok????

    Tu sais mon ami?????
    Je veux du bien a tout le monde et surtout a l’Algerie mais saches que nous sommes entoures de bcq d’Ennemis dans ce monde et plus articulierement chez nous en Algerie…
    Bonne journee

  5. Le mensonge est un sport roi chez certains Algeriens, quitte à vendre leurs âmes au diable pour arriver à leurs fins.
    Dans le cas de la véracité de vos propos, le mariage forcé n’existe plus sauf dans ton imaginaire, pour les deux autres cas je dirais bon débarras !

  6. @Kheireddine, rien de vulgaire dans mon post. Mais confondre EN avec ON faut le faire! visiblement tu n’as pas appris qu’on dit confondus et que confendus est un mot de ton invention. c’était bien essayé quand même……

  7. Monsieur Semmar il y a une erreur dans votre article le MAK c’est le Mouvement l’auto determination de la Kabylie vous avez un train de retard….renseignez auprès des personnes concerné si vous n’êtes pas sur de vous…au moins cela donnera une certaine cohérence à vos article de vérifier de qui il est question…sic

    La demande d’autonomie c’était avant le printemps noir et les 138 jeunes kabyles et 5000 handicapés à vie…