Macron attendu le 25 août prochain à Alger

0
218

Le 25 Avril 2022, le Président de la République Algérienne, Abdelmadjid Tebboune, avait transmis une lettre de félicitations au chef de l’État français Emmanuel Macron, suite à sa réélection.

Lors du 5 juillet 2022, où notre Pays célébrait son 60e anniversaire de l’indépendance, Emmanuel Macron avait envoyé un message de félicitations à son homologue algérien, annonçant être « heureux de venir en Algérie prochainement pour lancer ensemble ce nouvel agenda bilatéral, construit en confiance et dans le respect mutuel de nos « souverainetés ».

Abdelmadjid Tebboune avait alors évoqué une « relation personnelle empreinte de confiance et d’amitié » entre les deux hommes.

À son tour, le Président français avait souhaité dans sa lettre de remerciement à la missive de M Tebboune que « nous puissions y travailler dès maintenant pour appuyer cette ambition sur des fondations solides et l’inscrire dans un calendrier partagé ».

Selon plusieurs sources, Emmanuel Macron est attendu à Alger le 25 Aout 2022 pour une vise qui durera 24 Heures. Au menu des discussions figurent le Mali, le gaz algérien, le problème des Visas, du retour des illégaux algériens sur le sol français, la réconciliation mémorielle et la coopération bilatérales économique et judiciaire.