13.9 C
Alger
dimanche, février 5, 2023

Les services de sécurité empêchent brutalement des marches du Hirak à Alger et plusieurs wilayas à travers le pays

- Advertisement -
- Advertisement -

Ce samedi 27 mars, les services de sécurité ont empêché de nombreuses tentatives de marches dans les rues de la capitale Alger et de plusieurs autres villes du pays. Des centaines de militants du Hirak ont tenté effectivement ce samedi d’organiser des protestations pacifiques dans les rues pour appeler à un changement démocratique et politique dans le pays. 

A Alger, vers 13 H 30, une centaine de manifestants se sont regroupés au niveau de la rue Larbi Ben M’hidi pour crier « Etat civil et non militaire ». Les forces de l’ordre ont rapidement intervenu pour les disperser en procédant à plusieurs arrestations dans les rangs des manifestants afin de les empêcher de mobiliser de nouvelles foules au lendemain des marches du Hirak du vendredi 26 mars.

Plusieurs manifestants ont été victimes de brutalités policières nécessitant leur évacuation vers des hôpitaux ou des centres de soin pour vérifier si leurs blessures sont graves. Dans d’autres wilayas, des interventions musclées des forces de sécurité ont été enregistrées pour interdire et empêcher des tentatives de marches citoyennes. Des centaines de manifestants ont tenté ainsi d’organiser des marches à Skikda, Sétif, Bouira, Tlemcen, Alger, Ouargla, Annaba ainsi que Kherrata dans la wilaya de Béjaia.

Plusieurs militants et manifestants ont été interpellés et embarqués par les forces de sécurité qui ont verrouillé entièrement l’accès aux espaces publics afin d’étouffer toute velléité d’organiser de nouvelles marches du Hirak.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

14 COMMENTS

  1. Le hiraq est piégé est même presque détruit depuis que les islamistes de Rached ce sont mis à manifesté avec lui , on sait que les islamistes sont financés par le Maroc et le Qatar , leur intérêt ce n’est pas l’intérêt du peuple algérien c’est plutôt la destruction de l’Algérie et revenir aux années noires, c’est pour cela qu’ils poussent les marocaca a manifesté avec le hiraq et cela ce n’est pas pour aider le hiraq , c’est pour donner au pouvoir une excuse de penser que le hiraq est lié aux islamistes terroristes.

  2. Kherrata ils ont réussi aujourd’hui une marche grandiose encore beaucoup plus que les samedis précédents !
    Le Hirak est dans une dynamique forte et favorable et la crise économique va encore mobiliser de plus en plus les Algériens contre le régime vomit !
    Le régime est cuit car le temps joue contre lui et la seule chose qu’il peut et sait faire c’est la répression face à un mouvement massif et pacifique! Les images d’hier à Oran où des vielles et vieux ont été tabassés vont isoler de plus en plus la junte !

  3. @ Saber, vous êtes à l’image de votre régime mafieu et des médias Algériens aux ordres, vous êtes des incapables, ignorants et incultes. Vous n’avez aucune solution pour résoudre vos énormes problèmes. Pour vous soulagez vous accusez le Maroc d’être la cause de vos malheurs. Un peu de sens ! Réfléchissez un peu svp !

  4. Un article sur Algérie patriotique rappel que le slogan #dowla madania macci asqaria# est le fruit d’une collaboration entre saaidani et le mekhzen … Maintenant ils auront tout les droits pour rapper sur les hirakistes.

  5. Il faut purifier le hiraq afin qu’il réussi sa marche et sa demande , il faut dégager les marocaca ne pas les laisser infiltré le hiraq ,car ce sont des gens de merde ,en plus ils ont incapable de manifester dans leur pays ,ils se soumettent a leur roitelet qu’ils considèrent comme un Dieu ,ils ont accepté d’être exclaves .

  6. Pourquoi les autorités militaires ne laissent pas le peuple manifester librement pour s’exprimer ? Le peuple est pacifique. Il n’y a ni casse ni violence et ne cherche nullement la confrontation.

    Pourquoi nos autorités militaires ne font pas leur mea culpa et présenter leurs excuses à leur propre peuple. Ils doivent prendre de la graine de la grande Dame Angela Merkel qui a reconnu ses erreurs de gestion en direct devant la nation allemande ?

    Pourquoi mettre des barrages filtrants pour empêcher la libre circulation des citoyens pour venir manifester dans leur capitale ?

    Pourquoi nos autorités ont-elles peur de la rue, des archives, de notre diaspora, de la culture, de la religion et de tout… ?

    Pour nos policiers s’acharnent-ils violemment avec haine sur de paisibles citoyens qui viennent manifester dans les rues de leur propre pays ?

    Pourquoi certains Algériens, haineux et revanchards, éprouvent du plaisir sadique à insulter vulgairement leurs propres compatriotes ?

    Pourquoi certains Algériens déversent des vulgarités et obscénités sur les réseaux sociaux sur leurs propres citoyens ?

    Pourquoi certains Algériens, se prenant pour des super patriotes, passent leur temps à accuser de traites leurs propres citoyens ?

    Pourquoi certains Algériens insultent leurs propres concitoyens dès qu’ils pensent différemment ?

    Pourquoi des citoyens Algériens doivent-ils s’exiler de leur patrie pour se sentir libres ailleurs, sous d’autres cieux ?

    Pourquoi nos citoyens classés, par nos autorités militaires, comme « opposants », « anti-nationaux » «  » ne s’expriment-ils pas librement en directs sur les chaines de télévisions étatiques ?

  7. J’interviens seulement si on parle de mon pays !!!!!
    [email protected]: Va te faire foutre. Le Royaume du Maroc est plus grand que toi et il se fout ROYALEMENT de ce qui se passe dans ton bled.
    Pour les autres qui insultent le Royaume chérifien, je dis ceci :
    Vous n’avez aucune solution pour résoudre vos énormes problèmes. Pour vous soulagez vous évoquez et accusez notre millénaire ROYAUME du Maroc d’être la cause de vos malheurs. Et ça ne nous fait ni chaud ni froid puisque nous travaillons avec notre ROI, bien aimé, pour le développement de notre pays ! Faites la même chose: TRAVAILEZZZZZ !

  8. @[email protected] l’insulte est l’arme des faibles
    le royaume de la drogue, monarchie moyenâgeuse , premier importateur et premier exportateur de cannabis au monde
    23 % du PIB de ce narco état moyenâgeux provient du commerce du cannabis selon vos amis américains ( Département américain des drogues )
    Le royaume du blanchiment de l’argent sale, la Banque Attijarawafabank vient de recevoir un nouveau blâme et une amende de 500.000 $ pour blanchiment d’argent et financement du terrorisme
    Un narco état criminel qui nous inonde de tonnes de drogues pour empoisonner nos jeunes
    C’est un site algérien, et on s’exprime librement et ce n’est pas tes insultes qui vont nous impressionner

  9. [email protected] : Nous avons des frontières grandes ouvertes avec nos voisins espagnols; et ils n’y a pas de problèmes de drogue comme avec vs ! les 7 tonnes de cocaïne , c’est aussi le Maroc???? bref :
    – J’appelle tous mes compatriotes marocains se trouvant en Algérie de rentrer au Royaume parce qu’ils sont en danger à cause des marocophobes !
    Et pour nos voisins algériens qui vivent au Maroc, vous êtes les bienvenues dans votre 2eme pays et inscrivez-vous pour être vaccinés comme vos frères marocains. Il suffit que vous envoyer un sms au 1717 .

  10. 7 tonnes de cocaïne? rien que cela…va
    Oui on aime pas les trafiquants de drogue , les gens qui vivent du Haram et qui sont fier de le faire
    Ce que racontes Jeha le marocain on s’en tape…allez raconter vos fake ailleurs, notamment sur les sites marocains