19.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Les services de sécurité débordés par le nombre impressionnant des manifestants : Le Hirak en train d’occuper le centre de la Capitale Alger

Ce vendredi après-midi, les services de sécurité ont été totalement débordés par l »énorme foule qui s’est abattue à Alger-centre pour occuper les rues et les principales artères de la capitale réclamant une nouvelle fois le départ pur et simple du régime algérien. 

Des milliers de personnes ont pu déjouer les dispositifs sécuritaires déployés par les forces de l’ordre à Alger afin de rallier la place de la Grande Poste, place centrale et symbolique du Hirak depuis le 22 février 2019. Des milliers de personnes ont également marché depuis le square Port-Saïd jusqu’à la rue Didouche Mourad « écrasant » ainsi dans leur passage les « barrages de sécurité » déployés par les forces de sécurité. Au niveau de la rue Victor Hugo, les policiers ont tenté de bloquer un gros contingent de manifestants procédant ainsi à plusieurs arrestations musclées. Mais au final, les manifestants du Hirak ont « remporté » le bras-de-fer imposant ainsi leur volonté de marcher pacifiquement dans les rues de la capitale Alger à tous les effectifs de la police algérienne.

Comme un certain lundi 22 février 2021, les manifestants du Hirak occupent toutes les rues et ruelles de la capitale d’Alger. Leur nombre ne cesse d’augmenter et les rangs des manifestants ne cessent pas de grossir et de s’épaissir au grand dam du régime Tebboune qui rencontre ainsi l’une des plus grandioses contestations populaires depuis la « pause » obligée du Hirak lors du début de la pandémie de la COVID-19 au mois de mars 2020.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. vive et bravos nos frères hirakistes qui manifestent pacifiquement et un carton rouge aux services de sécurité qui s’interposent avec toujours autant de violences sur des algériens qui demandent juste un peut de justice et d’équités dans leurs propres patries. VIVE L4ALGERIE démocratique et non un un état militaro Autoritaire.

  2. Je pense que les agents du régime (policiers, juges, journalistes, procureurs, …) qui oppriment le Peuple Algérien qui est décidé à se libérer sont en train de jouer avec leur vie et leurs enfants en les condamnant à être les fils de harkas dans l’Algérie de demain ! Regardez les généraux qui commencent à se cacher et à se dérober en désignant via boukrouh (23/2 sur son FB) comme quoi c’est teboune (malade et insignifiant) c’est qui détient le pouvoir et qui réprime le Peuple. Fakou !!!