6.9 C
Alger
dimanche, janvier 29, 2023

Les feux de forêt virent à la tragédie en Kabylie : le bilan des morts risque de dépasser les 100 victimes dans les heures à venir

- Advertisement -
- Advertisement -

C’est une véritable hécatombe qui est provoquée par les incendies et feux de forêt ravageant depuis le lundi 9 août dernier les massifs forestiers de la Kabylie. Les wilayas de Tizi-Ouzou et de Béjaia sont calcinés et les flammes poursuivent leur progression et rien ne semble pas pouvoir les ralentir faute de moyens logistiques et d’équipements modernes capables de renforcer les capacités concrètes des autorités locales à éteindre ces immenses feux. 

Selon plusieurs sources hospitalières et sécuritaires contactées par Algérie Part, le bilan des morts risque de dépasser les 100 victimes dans les heures à venir, à savoir d’ici la fin de la journée de ce mercredi 11 août. Et pour cause, plusieurs blessés graves sont dans un état comateux et leur prise en charge médicale est très complexe à cause de la saturation des hôpitaux de Tizi-Ouzou et de Béjaia d’ores et déjà fragilisés et à bout de souffle face aux effets désastreux de la 3e vague de COVID-19.

Nos sources s’attendent ainsi à un bilan lourd qui va s’alourdir d’un moment à un autre d’autant plus que les incendies continuent de ravager les alentours de plusieurs localités et flammes encerclent encore plusieurs villages peuplées par des familles entières.

Il est à souligner enfin que le dernier bilan arrêté ce mercredi matin à 11 H 00 fait état de 65 morts dont 37 civils et 28 militaires. Le même bilan fait état de 12 militaires blessés qui se trouvent dans un « état grave », alors que le dernier bilan arrêté mardi à 23h au niveau national, faisait état de 42 morts (17 civils et 25 militaires). La majorité des victimes a été enregistrée à Tizi-Ouzou.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

1 COMMENT

  1. Les salauds, ils ont eu les forets des Kabyles. Meme le colonialisme francais n’avait pas brule un hectare de foret a travers toute l’Algerie! l’operation Zero Kabyle est en pleine marche. La Kabylie paye tres cher son status politique et culturelle.