16.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Les autorités algériennes demandent à Air France de réserver uniquement ses vols spéciaux aux diplomates et « passeports officiels »

Des rebondissements encore et toujours dans le dossier de la fermeture des frontières aériennes en Algérie. En attendant de trouver des solutions convenables qui permettent aux compagnies françaises de déployer des vols commerciaux vers l’Algérie, les autorités algériennes ont demandé à Air France, la plus grande et plus importante compagnie aérienne française, de réserver uniquement ses vols spéciaux à destination d’Alger aux diplomates algériens, français ou des délégations officielles étrangères ainsi qu’algériennes dont les membres peuvent faire valoir leur passeports « officiels », à savoir les passeports diplomatiques, a appris ce mercredi Algérie Part au cours de ses investigations. 

Ce mercredi 2 juin, Air France a officiellement réservé son vol qui a décollé de Roissy -Charles de Gaulle vers Alger aux diplomates et officiels. Pas moins de 22 diplomates étrangers dont des officiels français ont ainsi débarqué à l’aéroport d’Alger sans se soumettre aux mesures du confinement sanitaire obligatoire décidées par les autorités algériennes depuis le lundi 24 mai dernier.

Les autres passagers ordinaires, et mêmes celles et ceux titulaires d’une autorisation spéciale d’entrée sur le territoire nationale, n’ont pas été autorisés à embarquer sur le vol d’Air France. Au retour depuis Alger pour revenir à Paris, le vol d’Air France n’a pas été autorisé à embarquer des passagers ordinaires. En clair, les autorités algériennes veulent transformer pour le moment les vols d’Air France en « vols privés » dédiés aux besoins des diplomates algériens et étrangers qui doivent travailler en Algérie.

Signalons enfin que les autorités algériennes et françaises continuent de mener des négociations communes pour trouver des solutions pratiques qui permettront le déploiement d’un programme de vols commerciaux au profit des compagnies aériennes françaises en Algérie. Air France a refusé catégoriquement de commercialiser les packs voyages vers l’Algérie comprenant des frais obligatoires du confinement sanitaire. Dans ce contexte, les négociations portent sur un calendrier d’allégement progressif des mesures sanitaires imposées par les autorités algériennes. L’objectif est de tester « un retour à la normale » dans le transport aérien entre l’Algérie et la France d’ici le mois de juillet prochain.

 

dernières nouvelles
Actualités

7 تعليقات

  1. 80000 voyageurs = 470 Boeings 737 plein a craquer = 156 semaines (3 vols par semaine prévus par la junte) = 3 ans… donc tête de turc (vous partez bien finalement votre pseudo) au rythme décidé par la junte sous ordre de FAFA (peur que le covid et ses variants ne debarque en France du pays ou il y a zéro tests et zéro vaccin si on rétablit les liaisons aériennes comme avant ou il y a 5 millions de passagers par an entre l’Algérie et la France) pour protéger la France et l’Europe du covid !

  2. Petit Marochien en carton…Regarde donc ce que fait ton roitelet bouffi et ignare au lieu de parler de l’Algérie bien au dessus du makhnaz dans bien des domaines et notamment sur le sujet en question… Tu es Comme Pédale 6 : quand tu es à cours d’arguments tu pratiques le lâcher de diarrhée..

    Aide ton pays le Maroc a récupéré les 700 000 clandestins qui vivent chez nous…Au moins tu seras utile…

  3. @karim70@ le marochien de service…je je t’ai dit majhak mamsoukh belboul
    Tu as un problème d’identité grave, constamment sur ce site et te faisant passer pour un algérien
    Quand vient d’un peuple de sujet soumis à un roitelet, trafiquant de drogue, sacrifiant ses enfants pour faire pression sur l’Espagne ou l’Europe ( et pas que l’histoire de Ceuta, car il y’a des dizaines de milliers d’enfants marocains abandonnés dans les rues en Europe), on se la ferme
    Oui l’Algérie a rapatrié des dizaines de milliers de ses ressortissants et les a hébergé gratuitement dans des hôtels
    Oui l’Algérie a protégé ses concitoyens contre les vagues successifs de variants du Covid et la situation est meilleur dans ta narco monarchie moyenâgeuse ou le couvre feux est encore en vigueur
    Des dizaines de milliers de marocains sont resté bloqué à Ceuta,Melia, ou en Espagne depuis des mois, des cueilleuses de fraises à Huelva, des prostitués partout en europe car le roitelet n’en veut pas…comme il ne veut pas des enfants
    Quand on a transformé son pays en bordel à ciel ouvert pour tout les détraqué sexuel d’Europe et du moyen orient alors on s’étonne pas d’avoir des dizaines de milliers d’enfants illégitimes, sans père, sans famille et sans avenir

  4. Balou3 juin 2021 At 9 h 10 min
    A Karim 70
    Ils sont tellement cancres
    Ils n’arrivent même plus à faire une simple addition
    Moi qui pensais que les chiffres étaient inventés par les Arabes.

    NON les arabes n’ont rien inventé !! ni les chiffres ni quoi que se soit le seul mérite qu on peut leur attribuer c’est les traductions (avec le concours des judeoberberes)

    Il y a des personnes téléguidées qui remettent le MAROC au centre de chaque article
    Il faut arrêter avec cette fixation

  5. El Hassi
    Il y a des bougnoules refoulés qui remettent les arabes à chaque article, il faut arrêter avec cette fixation.
    Tiens, ça marche aussi dans ce sens.
    Comme quoi, le racisme est multi directionnel.
    C’est l’arme des faibles.
    Il faut juste trouver sa cible et se lâcher …