3.9 C
Alger
jeudi, avril 25, 2024

Le témoignage préfabriqué d’un terroriste pour discréditer le Hirak : la nouvelle propagande inouïe de l’ENTV

L’ENTV est entrée officiellement dans l’histoire. La télévision étatique algérienne a battu tous les records de la créativité mise au service de la manipulation des masses. Elle même devenue une école magistrale dans la manipulation ordurière des masses. Mieux encore, elle est devenue une véritable école du délire. Et pour cause, ce mercredi 17 février, l’ENTV a diffusé l’incroyable témoignage truqué d’un terroriste qui avait rejoint les groupes armés depuis 1994. Ce terroriste a tout simplement prétendu qu’il avait infiltré les activistes du Hirak pour les embrigader et les préparer à l’action armée contre le pouvoir algérien. 

Non, ce n’est pas une blague ni une Fake News diffusée par des médias sociaux assoiffés par le buzz et les clics. Tous les Algériens ont vu sur leurs écrans le témoignage diffusé par l’ENTV, notons encore une fois qu’elle est la chaîne étatique officielle et attirée de l’Etat algérien, mettant en scène un ancien membre des groupes armés islamistes dénommé « Abou Dahdah » qui confie tous les dessous d’une stratégie diabolique censée instrumentaliser le Hirak pour transformer l’Algérie en une deuxième Libye ou Syrie-Bis.

« J’avais créé plusieurs pages Facebook pour manipuler des activistes du Hirak et leur inculquer nos idées djihadistes et terroristes », affirme ce « Abou Dahdah » qui met en exergue son audience élevée sur les réseaux sociaux. « J’avais jusqu’à 2000 vues sur Telegram », se targue ainsi le terroriste algérien qui a failli conquérir notre pays pour en faire une deuxième Syrie ravagée par la guerre civile. Oui, avec seulement 2000 vues sur Telegram, Abou Dahdah avait préparé un machiavélique plan de terreur pour mettre à feu et à sang l’Algérie. Le terrifiant terroriste a même expliqué à l’ENTV que la désobéissance civile n’est qu’une notion déguisée de la violence « que nous voulions semer dans le pays comme en Libye et en Syrie ».

Même dans les pires fictions hollywoodiennes, aucun scénariste n’aurait pu imaginer une telle intrigue, une telle trame narrative basée sur des absurdités que même un petit enfant de 6 ans ne peut gober. L’ENTV est partie loin, trop loin. Et le pire dans cette histoire est qu’elle se permet ce genre de « crimes télévisuels » en puisant dans les fonds publics qu’elle perçoit chaque année. L’ENTV va toucher en 2021 de la part de l’Etat, donc de l’argent public, des contributions directes estimées à l’équivalent de 38 millions d’euros. Toutes ces sommes colossales pour filmer une telle mise en scène digne d’un sketch du Ramadhan ou d’une caméra cachée totalement ratée. Sur les réseaux sociaux, cette vidéo de l’ENTV a suscité l’indignation générale. Les Algériens n’ont pas cru leurs yeux. Ils ont eu honte. Mais ils ont préféré en rire plutôt qu’en pleurer.

dernières nouvelles
Actualités

22 تعليقات

  1. J’ai toujours dit que « CNN « entv et ses prétendus journalistes à la botte de la junte, sont la honte de ce pays, mais comment peuvent ils se regarder dans le miroir avant d’aller travailler tout en sachant que tout ce qu’ils raconte est faux , messieurs les employés de l’entv inclus les chaînes privées, démissionner vous vous rendrez service et aux algériens en même temps.

  2. Non, c’est pas vrai! C’est la methode de la CIA et du FBI pour cree’ des histoires de terrorismes sur le territoire Americain, c’est comme cela qu’ils ont piege’ des retarde’ mental et ont cree des histoires a dormir en marchant depuis plus de trente ans et jusqu’a aujourd’hui. Mais, attendez un peut, cela n’est pas la methode des Emires des GIA (Les maitres des esclaves tel l’homosexuel du Maroc, les sauvages de seoudite et les violeurs et voleurs des Emirates aiment les terminologies tel les Emires de … la mort…) cree par les memes generaux genocidaires pour changer l’Algerie socialiste a « capitaliste et liberal » par le terrorisme educatif. Tous cela pour detourner les rentree’ du tresors publique du peuple Algeriens vers leurs comptes en banques prive’, et ca continue.

  3. Qu’est ce qui te fais dire que ce terroriste et son témoignage ne sont pas avérés.
    Quand vos maîtres attrapent un terroriste qui passe au aveux, vous êtes tous là sciés et éberlués devant ses dires mais, dès qu’il s’agit de l’ Algérie, c’est de la désinformation et de la manipulation.
    Cela me rappelle étrangement la thèse du « qui tue qui » largement diffusée et distillée par les fouteurs de troubles pour stigmatiser les forces de l’ordre Algériennes.
    A vrai dire, son témoignage vous met dans une position inconfortable dès lors qu’il s’attaque à vos pratiques de désinformation et de manipulation et qu’il met à nu vos relations avec des cercles hostiles au pays.
    Oui, un type comme Amir DZ, niveau 4ème année primaire, ne peut pas avoir des informations sensibles qui lui tombent du ciel, il n’a pas le niveau pour s’adresser au peuple. Oui, un type comme Zeïtout travaille pour des officines étrangères qui lui permettent de créer chaine de télé, voyager, et avoir une protection.
    Un type comme Abdou Semmar, a bénéficié de complicités pour sortir du pays (un comble pour quelqu’un qui passe son temps à dénigrer le système Algérien pourri) et ben, ce système pourri lui a permis de sortir clandestinement du pays avec l’aides de personnes qui les connait. On me fera pas croire que tous ce gens, bien installés à l’étranger et bénéficiant d’une protection rapprochées, puissent s’adonner à de telles manipulations s’il n’ont pas une aide logistique, financière et sécuritaire.
    J’ai vécu les années du terrorisme en Algérie et je sais de quoi sont capables ces barbares aidés, financés, armés et entrainés par certains pays qui prétendent les combattre.
    Evidement, quand on a en face des protégés de la mafia qui ne savent pas ce que c’est d’avoir des fins de mois difficiles, qui ne connaissent pas ce que c’est de faire son service militaire dans les maquis, leur parler de sacrifice du peuple Algérien pour sa sécurité, leur fait rire.

  4. l’ENTV et APS sont la Pravda algérienne. Ils mentent NON STOP. Ils sont pire que l’agence Nord coréenne.
    Ajoutez-y El Djeïch ( revue de l’armée algérienne) qui dans son éditorial de février affirme que la campagne de vaccination covid est un exemple mondial!!! Oui un exemple mondial! Rien que cela. La revue est en ligne.

  5. Entre nous…
    Ca aurait ete une autre chaine Francaise, ou Anglaise oubien Americaine, le gouvernement francais ne l’aurait pas tolere ni l’accepter….Pourqoui????
    Parceque si c’est vrai alors ca discredit toute la politique Geostrategique de la France….

    Maintenant que, peut etre, l’Algerie tient une autre politique pour mettre en garde les autres pays Africains, avertit a travers ce temoinage, les consequences terribles de telles manipulations..

    Est ce vrai???? Ou faux????
    La reponse ne vient certainement pas de ce journal AP qui 24/24 supporte la politique frenetique de la France avec ses tentacules meurtrieres au Sahel

  6. peu importe que l aveu de ce présumé terroriste serait crédible ou pas , il n en demeure pas moins que des énergumènes dénués de tout patriotisme et d amour pour la patrie ne cessent de critiquer leur pays, d inciter les jeunes à se révolter , à s ériger en tuteurs du peuple alors qu ils ne disposent d aucune base populaire ni de partis politiques légalement agrées .c est dans un cadre bien précis qu ils s évertuent selon un agenda de rebellion inadmissible de conduire le pays selon sans aucun doute avec le concours occulte d officines étrangères pour tenter de créer le désordre et conduire le pays vers la division. Les agissements néfastes de beaucoup d extrémistes notoirement connus et de tout bord établis à l étranger, assistés financièrement par des pays hostiles a l Algérie sont parfaitement constituent une menace pour les citoyens épris de pais et de stabilité. ils sont donc les nouveaux harkis qui ne meitent ni respect ni clémence que l histoire jugera.

  7. Autres choses
    Nos journaux ne sont pas formates comme ceux de l’occident qui, eux, a chaque fois quand ils ecrivent des histoires sur terrorisme et sur nous, vous sautez de vos chaises et vous applaudissez.
    Ne sont-ils pas des menteurs et manipulateurs comme nous???
    Bizare!!!
    Et les ONG dont AP raffolle?????
    Eux sont des Anges!!! Mon Dieu….Mon dieu…
    Mais pas nous!!!Evidement

    Conclusion…
    S’il faut se mefier de l’Entv et autres organes nationaux il faut aussi se mefier des autres organes Etrangers et particulierement AP

  8. Ceux qui ont discrédité le hirak c’est les arrivistes qui l’on noyauté et à leur tête : Zoubida Assoul (la juge qui a bien profité du système Bouteflika et qui a envoyée des innocents en prison car ils gênaient ses parrains et qui parle au nom du hirak), c’est Mon Seigneur Bouchachi le copain de Saïd Saadi amateur de whisky et champagne et des janviéristes qui ont plongé l’Algérie dans un bain de sang les années 90, de peur de perdre leurs privilèges.
    C’est l’opportuniste Karim Tebtouba, l’invité star de France24, le sponsor du hirak bis de la dachra, qui s’est fait éjecté du FFS par feu Aït-Ahmed car il a flairé en lui les germes de la trahison. Les ennemis du hirak c’est tout ces dépravés qui n’ont rien à cirer de l’avenir de l’Algérie et ne pensent qu’à leurs fantasmes et plaisirs interdits, qui veulent que l’Algérie soit un bordel à ciel ouvert pour qu’ils puissent vivre leur vie débridée.
    Les ennemis du hirak c’est ces traitres à la nation qui veulent nous imposer un dialecte primaire comme une langue officiel, un autre emblème national que celui des chouhadas, une autre culture que celle de nos valeureux ancêtres.
    Voilà les vrais ennemi du hirak qui a complètement dévié de sa ligne initiale : il a commencé par le slogan : armée et peuple frère-frère, pour terminé avec le slogan: l’armée est une dictature à abattre. Que du chemin parcouru par le hirak après avoir été récupéré par ceux qui portent la haine de l’identité nationale dans leurs cœurs.

  9. Le 16 à Kherrata etait une gifle pour le régime en attendant le 21 à Paris et le 22 partout en Algérie!!
    Ce sont des amateurs rêveurs, ils pensaient qu’ils vont rééditer Cap Sigli en 1980 ou les années 90 où ils nous faisaient croire à des scénarios ficelés par le DRS à bout de souffle qui ne sait que torturer et violer des jeunes dans centre antar! Pauvre régime il ne peut pas tirer une seule balle sur le peuple pour lui faire peur car les USA et la France lui ont tracé une ligne rouge à ne pas franchir sinon ils vont lacher les généraux et c’est le TPI qui les attend! Donc le seul levier qu’il leur reste c’est la justice du téléphone et la manipulation à travers leur médias poubelles (nahar, chourouk, bilad, entv,…) que plus personne ne regarde, leur audimat cumulé ne doit pas dépasser 10% l’audimat de Awras TV et Berbère TV! Le régime est coupé du peuple car il a tiré trop sur la corde et il est mis à nu !
    Sur la vaccination par exemple les derniers chiffres de l’OMS indiquent que l’Algérie a importé seulement 30 000 dose de vaccins russe qui font de l’Algérie l’un des taux de vaccination le plus faible au monde alors que le voisin marocain a vacciné déjà 2 millions de personnes et a commandé 65 millions doses! L’Algérie des généraux a pour perspective les dons de vaccin provenant de l’OMS, de l’Union Africaine ou de l’ONU qui ne dépasseront pas 1 million de doses et qui n’arriveront qu’en 2022 ou 2023 d’après l’OMS!

  10. A@Balou
    A)
    Arrettes de nous traiter de bande de su….
    B)
    On ne se planque pas dans des pays dits ou qualifies par toi de Kuffars..tu as tord.
    C)
    On y a ete obliges pour differentes raisons a lesquelles tu n’a rien compris.
    D) c
    C’est toute la Difference entre toi et nous.
    E)
    Je m’en tape des Generaux et companie de salauds et voleurs car je ne les aime pas.
    Mais j’aime mon pays.
    Salut Balou……

    A@ Karim70
    Pour la vaccination tu parles de l’OMS….
    Oui ou non?????

    C’est qui l’OMS?????
    Franchement entre toi et moi mon ami Karim.
    O= organisation
    M= mondiale
    S = Sauvage.

    Tu saisi le message???
    Alors ENTV ou OMS= Zero bouriquot…
    Mais mettre tout le mal sur un peuple et son pays est de nature a deconstruire nos commentaires aussi positifs ou negatifs qu’ils soient.

    Conclusion.
    Je veux que toi, les autres et moi, qui vivons, soit a l’Etranger ou en Algerie, soyons capable d’analyser les articles avant d’ecrire ce que ton coeur te dicte.

    Laisses plustot ton cerveau conduire le process de ton intelligence et donc ta logique et ton analyse.
    Plutot que nous rabaisser……
    Bonne journee Balou

  11. « AXIS » est un maroki qui squatte les sites algériens…
    Expliquez nous pourquoi « Facebook » a fermé des comptes  » de désinformation de l’armée française » dirigé vers l’Algérie
    Et que toujours « Facebook » a fermé des comptes « Emiratis », « Saoudiens » et « Egyptiens » toujours de désinformations
    Et pourquoi l’Algérie a été le pays « arabe » qui a subit le plus de cyber-attaque …

    Il y’a que les islamistes qui peuvent justifier de prendre les armes pour faire tomber « le pouvoir »…mais on ne marchera pas…plus jamais un algérien ne doit tuer un algérien…oui au Hirak mais SILMI…pacifique…on combat par des idées pas avec des armes…

    http://www.lefigaro.fr › Tech & Web
    16 déc. 2020 — Afrique: Facebook ferme de faux comptes de désinformation liés à l’armée … française, et accusés de mener des opérations d’interférence en Afrique. … avec des personnes associées à l’armée française», affirme Facebook.

    L’Algérie, pays le plus vulnérable aux cyberattaques dans le …www.acteurspublics.fr › articles › lalgerie-pays-le-plus-vu…
    18 févr. 2019 — Le pays compterait le plus grand nombre d’équipements infectés par des … la cybersécurité qui compare une soixantaine de pays, l’Algérie occupe … de l’ Éducation a subi deux actes de piratage, le premier s’est produit sur …

  12. Quand vous avez un ramassis de marochiens allié à des kabylistes puants vous avez les commentaires de Axis Balou et compagnie.
    Tous unis par leur haine de l’Algérie qu’ils rêvent de voir s’écrouler…

    Et vous avez des attardés mentaux complètement déconnectés de la terre comme Morgane…Algeriepart désinformer complote et attire tout ce qu’il y a de plus pourri….Je précise que je ne vis ni en France ni ai Canada…les principaux repères des ennemis déclarés de l’Algérie.

    Ils font tout pour utiliser le Hirak pour satisfaire leur haine personnelle….l’Algérie et son devenir ils semblent cognent…

  13. @dzman
    Tu dis et je Quote :
    >> »ces traitres à la nation qui veulent nous imposer un dialecte primaire comme une langue officiel, un autre emblème >>national que celui des chouhadas, une autre culture que celle de nos valeureux ancêtres. »

    Je pense que tu parles de Tamazight comme langue primaire. Ton racisme primaire contre tout ce qui est Amazigh et Kabyle en particulier , est nauseabondant. Tu fais partie des problemes que l’on a en Algerie : des racistes primaires
    , moyen ageux, pour la plupart descendant des Banu Hillas.
    Saches que il n ya aucun dialecte ni langue primaire sur la terre; la langue Arabe importee de Syrie peut aussi bien etre une langue scientifique que le Francais ou l’Anglais. Le probleme c’est que les peuples qui se disent Arabes, ne savent rien faire avec leur langue ! Quand aux peuples Amazigh, inclus les Kabyles, c’est a eux de faire de la langue Tamazight, une langue scientifique mais pour le moment ils sont sous le joug des regimes dit Arabes. Donc rien n’arriveras car ces memes regimes syphonnent les milliards de petrodollars pour creer la misere. Et ne mets parle pas de ces royaumes du Moyen Orient qui vivent au jour le jour avec les petrodollars : une fois taris, ils vont retourner a l’age de la pierre taille !
    Au fait ou est l’Academie de la langue Tamazight que tes potes ont promis il ya de cela cinq annees ???
    Moralite que toi et tes potes ne comprennent pas : une langue devient scientifique grace a l’imagination, creation et prouesse du peuple qui l’utilise ; toutes les langues peuvent s’epanouir et se developer.. il n’en tient qu’aux peuples qui l’ utilise.
    Le probleme pour la langue Tamazight en Algerie, c’est que elle est oppressee et denigree par le pouvoir.
    Quand a donner des lecons de patriotisme aux Kabyles, tu devrais les remercier de t’avoir liberer toi et tes planques,
    du joug des colons francais. Je paris que si ce n’etait pas eux , tu serais en ce moment en trein de travailler dans une ferme chez Dupont quelque part dans l’Oranie ou ailleurs.

  14. Dey hussein …..

    Il s’agit de provocation : d injures caractérisée, discriminatoire porte atteinte à l’honneur envers plusieurs personnes Si la provocation est publie sur le site et confirme , ce qui est le cas dans ces propos relevés sur ALGERIEPART, elle relève du délit et peut être punie d’un an de prison et de 45 000 € d’amende.

  15. Bravo Algérie Part, en moins de 24h vous réduisez à néant ce scénario du DRS!
    Bravo pour vos investigations et révélations qui montrent clairement l’agonie du régime emporté par le torrent(Hirak) qui tente de s’accrocher à n’importe quoi !
    J’adore votre conclusion « Comment un terroriste qui s’est isolé dans le maquis depuis 1994 aurait pu se connecter régulièrement à internet depuis les montagnes de Jijel afin de manipuler des activistes du Hirak … » J’en déduis que les terros dans le maquis connaissaient internet avant tout le monde, suivaient des cours en distanciel (sous Zoom j’imagine) et avaient installé des bornes Wifi dans les montagnes des Babors!

  16. On ressort les mêmes méthodes et on recommence, dans les années quatre-vingt dix c’était les mêmes montages vidéos qu’avait droit le téléspectateur algérien chaque soir, et le lendemain la presse « democrate » à l’unanimité applaudi les prouesses d’el yatima .
    Aujourd’hui la même presse crie au scandale et descendent en flammes notre orpheline, vous avez beau à mentir la vérité éclatera un jour !!
    Mais notre régime est un mauvais élève il persiste et signe dans sa médiocrité en se trompant d’époque, il se discrédite de lui-même pas avec de tels bêtises .

  17. #Dey Hussein

    t’es un raciste puant, indigne d’ etre un Algerien ou peut etre tu es Turque car ton nom nous rappelle ce tortionnaire Hussein dey, chef des colons Turques en Algerie.
    les Kabylistes t’emmerdent. Sans eux , toi et ta cohorte d’opportunistes et de combattants de la derniere heure.
    seraient devenus des cireurs de chaussures pour votre Yemma Franca. Saches de quoi tu parles. Aucun Kabyliste qui adore sa Kabylie et son Algerie n’es de lecon de patriotisme a recevoir de quiconque. Sans les Kabylistes, cette Algerie serait devenu l’Afghanistan!

  18. Le pouvoir est abois, le Hirak lui fait tellement peur qu’il nous sort un terroriste de sa botte, avec des informations que n’importe quelle police du monde garderait secret jusqu’à l’arrestation totale des ces prétendus terroriste , incroyable mais vrai ,messieurs les journalistes votre déontologie vous oblige «  je cite « Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d’information et le droit d’enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception et en vertu de motifs clairement exprimés . Alors pourquoi vous jouer le jeu de ces menteurs ?