9.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Le Palais Présidentiel d’El-Mouradia puise dans ses réserves l’équivalent de 14 millions d’euros pour financer de nouvelles dépenses

Le Palais Présidentiel d’El-Mouradia abritant le siège de la Présidence de la République algérienne s’est doté d’un nouveau budget pour financer davantage  de dépenses au cours de cette année 2022. Il s’agit d’un budget équivalent à 14 millions d’euros qui sera puisé dans des réserves budgétaires prévues pour des provisions qui devaient être utilisées uniquement pour des dépenses éventuelles, à savoir des dépenses obéissant à des circonstances exceptionnelles et qui ne sont pas destinées pour  le fonctionnement ordinaire des divers services de la présidence algérienne. Il s’agit d’une sorte de « tirelire » qu’il faut utiliser pour certaines urgences qui doivent être justifiées. 

Or, il a été décidé à la mi-février dernier que cette tirelire soit détournée de sa vocation initiale pour qu’elle soit consacrée au budget de fonctionnement ordinaire de la Présidence de la République. Cette « tirelire » contenait plus de 2,2 milliards de Da, soit l’équivalent de plus de 14 millions d’euros. Cet argent a été ainsi rajouté au budget initial du Palais Présidentiel d’El-Mouradia pour appuyer et renforcer les dépenses publiques des services de la Présidence.

Rappelons enfin qu’en 2022, malgré la crise financière qui étouffe notre pays et ses conséquences désastreuses sur le quotidien de la population algérienne, la Présidence algérienne va dépenser un budget considérable, l’un de ses plus élevés budgets depuis l’indépendance du pays, à savoir plus de 15,2 milliards de Da, c’est-à-dire l’équivalent de 96 millions d’euros.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. Longue vie à Bouteflika et son ami de combat Boumedienne (Boulmakhrouba) , les 2 pères fondateurs du pays « continent » ,créé par la maudite France coloniale, et qui ont instauré les solides bases de l’Algérie en 1962
    TEBBOUNE et CHENGRIHA ont pris le flambeau des 2 pères fondateurs de L’ALGERIE nouvelle .