12.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Le neveu du haut responsable de la DGSN finalement incarcéré pour conduite en état d’ivresse

Rebondissement majeur dans l’affaire du neveu du haut responsable de la DGSN dont les dessous ont été révélés par Algérie Part.  A la suite des articles publiés par Algérie Part, la justice algérienne a décidé finalement de réagir rapidement en ouvrant ce dossier. Le neveu de l’actuel inspecteur général de la DGSN, le contrôleur de Police Lazreg El Ghali, l’un des hauts responsables les plus influents de la Police algérienne qui fut par le passé le secrétaire général de la DGSN, a été convoqué pour une comparution immédiate devant le tribunal de Mostaganem et le parquet a décidé au début de cette semaine de l’incarcérer en le plaçant sous mandat de dépôt, a pu confirmer Algérie Part auprès de plusieurs sources concordantes. 

Le parquet s’est appuyé sur les résultats des analyses effectuées par un laboratoire spécialisé sur les prélèvements réalisés le jour même de l’accident provoqué par Malik Lazreg, le neveu du contrôleur de police Lazreg El Ghali et le fils de l’ex-sénateur FLN Mohamed Lazreg. Ces analyses médicales ont confirmé un taux d’alcoolémie élevé permettant ainsi à la justice de considérer que le conducteur était bel et bien en état d’ivresse lorsqu’il était au volant de sa voiture.

La décision du tribunal de Mostaganem a suscité la stupéfaction de la famille de Malik Lazreg. La famille du jeune conducteur a exprimé son indignation dans une déclaration faite à Algérie Part en estimant qu’il s’agit d’une mesure très sévère que les circonstances de l’accident ne saurait justifier car aucun des trois policiers dont le véhicule a été violemment percuté le jour de l’accident n’a été mortellement blessé. La famille de Malik Lazreg maintient sa version initiale des faits consistant à affirmer que les freins du véhicule étaient défectueux et ont fini par lâcher lorsque la voiture était en pleine vitesse.

Des sources sécuritaires ont démenti catégoriquement cette version des faits et assurent que le fils de cet ex-sénateur FLN était bel et bien en état d’ivresse lorsqu’il avait provoqué ce grave accident au cours duquel le véhicule de la police algérienne a été sérieusement endommagé. Cet accident a eu lieu à l’entrée de la ville de Mostaganem au niveau de l’axe routier qui mène à Oran. Ces sources ont crié au scandale lors des premières publications d’Algérie Part car il s’est avéré au début de cette affaire que le fils de l’ex-sénateur FLN n’a jamais été inquiété en dépit de sa conduite en état d’ivresse et de sa responsabilité pénale dans cet accident qui aurait pu coûter la vie à 3 policiers en fonction.

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. Il y a toujours ce de ce Toutouna meskine qui ne comprend rien ,il a une tête de bourricot ,on lui demande de se mêler son homo6 et le voilà il revient à la case de départ,ma parole il a envie de se faire insulter ce chien ,on te dit ça ne te regarde les affaires des algériens ,occupes toi de tes marocaca, nous on est assez capables de régler nos problèmes ,on a besoin des conseils surtout venants des marocaca , sortez de votre merde et votre esclavage après vous viendrez nos montrer vos idées. Dégage espèce de sangsues, va voir ailleurs.