13.9 C
Alger
dimanche, février 5, 2023

Le général-major Mohamed Bouzit alias Youcef démis de ses fonctions

- Advertisement -
- Advertisement -

Après plusieurs débâcles diplomatiques sur la scène internationale, le grand ménage a commencé à Alger. Le général-major Mohamed Bouzit alias Youcef a été officiellement démis de ses fonctions ce jeudi 7 janvier de la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE), le renseignement extérieur algérien. Le général-major Youcef paie les grosses erreurs et impardonnables bêtises dont il est le principal responsable dans plusieurs dossiers stratégiques liés à la sécurité nationale en Algérie à l’image du bourbier libyen, la question du Sahel et le dossier du Sahara Occidental.

Comme il a été annoncé et révélé par Algérie Part dans plusieurs de ses investigations, le renseignement extérieur algérien souffrait d’une énorme gestion chaotique et d’un déficit de confiance à la suite de nombreuses erreurs grotesques commises par son patron le général-major Youcef. Rapports bidonnés, informations infondées, des sources mal-encadrées ou volontairement manipulées et des notes sécuritaires contenant de nombreux éléments falsifiés, les productions de la DDSE ont induit les autorités algériennes en erreur dans les négociations internationales autour des questions géopolitiques les plus sensibles à l’image du dossier du Sahara Occidental où les fausses pistes avancées par la DDSE ont empêché les décideurs de l’Etat algérien d’anticiper les manoeuvres marocaines pour obtenir la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental.

La DDSE a échoué également dans le recueil des informations précieuses de première main dans le dossier libyen et l’Algérie n’a pu jouer aucun rôle majeur pour ramener le calme entre les diverses fractions libyennes. Le renseignement turc, français ou même marocain ont doublé à maintes reprises les services Algériens en occupant des positions stratégiques sur leur terrain s’octroyant ainsi une influence inquiétante sur les décideurs libyens reléguant ainsi le grand voisin algérien à un second rôle qui a beaucoup fait jaser au sein de l’Institution militaire algérienne.

Le général-major Youcef était surtout connu pour sa ruse diabolique dans la propagande médiatique. Il était devenu le maître incontesté de la diffusion des rumeurs et Fake News dans les colonnes de plusieurs médias allant jusqu’à établir des canaux suspects avec la presse étrangère dans le but de les alimenter en fausses informations sur les rapports de force au sein du pouvoir algérien.

Le remplaçant du général-major Youcef est le Général-major à la retraite Mahfoud, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Le général-major Mahfoud est l’ancien responsable de la Direction des relations extérieures, la fameuse DREC, une direction rattachée à l’Etat-Major de l’ANP et dont la mission est d’assurer la coordination entre tous les attachés militaires et de Défense en poste à travers toutes les ambassades d’Algérie dans le monde. Le général-major Mahfoud est réputé pour sa proximité avec l’ancien patron emblématique du DRS, le général Toufik.

 

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

11 COMMENTS

  1. Ce general n’est responsable d’aucune debacle, je ne le defend pas il est aussi membre de la Issaba qui vit en parasites sur le peuple Algeriens. Le DRS de Toufiq et les Bouteflika eux sont les responsable directe de la colonisation Francaise au Mali, du status quo au Sahara occidental, de la clochardisation des Emigres Algeriens en France en acceptants les crimes des racistes francais au gouvernement et en dans l’extreme droite et media sur les Emigres en generale et les Algeriens en particuliers, de l’influence des maitres des Esclaves Emiratis sale, puants, et ignard en Libye a travers un agents en rien du tous’, le fils de chien Haftar qui menace l’algerie de destruction. enfin, ils sont responsable du terrorisme continue, comme concept de gouvernance, de gestion societal et de domination des peuples Algeriens et autres. Tous ses dossiers peuvent etre regler si le peuple Algerien peut construire des institutions avec des representants populaire issue du peuples. Ni les sale maitre d’esclaves des Emirates, ni le gay maitres d’esclaves du maroc, ni la colonisation du Mali, Ni le fils de chien Hafter ne peuvent etre des solutions au crises dans leurs propres pays!

  2. Cher compatriote Larbi ou plutôt larbin de l odieuse et infâme dictature je suppose que ce son tes parents qui ton appris ce langage des Baffin ou de la rue. Essai d être polis tes enfants t écoute tu leur donne une mauvaise image de l algérien mal éduqué déjà que nous avons une très mauvaise image de par le monde. N en rajoute pas. Tu peux t exprimé correctement
    Sans ce langage de la rue d ou tu viens.

  3. @ Ahmed, Je sait ca fait mal d’etre traite’ de parasites. C’est cela le statut de ceux qui prennent des positions avec forces sans l’accord et le consentement du peuple. Le gay maitres d’esclaves du maroc il est gay et il est proprietaire du maroc et de ses occupants. Les maitres d’esclaves des Emirates sont plus que sale, puant et ignard et hafter est un vrai fils de chiens , un vendu qui detruis la Libye.
    Ah! j’ai oublier, voyez vous vivant dans la rue ca fait des trou de memoire, enfin, ils, le DRS de Toufiq, Nezzar et les Bouteflika et consort sont responsable du terrorisme continue, comme concept de gouvernance, de gestion societal et de domination des peuples Algeriens et autres.

  4. Cher compatriote larbin tu es indécrottable tu restera indécrottable. Je pense au fonds de toi tu dois être au gay refoulé tu ne parle que de ces gens.va voir un psy il pourra quelque chose pour toi si tu assez de dinars. Occupe de toi au lieu de parler des autres.

  5. @Ahmed
    Je sait ca fait mal d’etre traite’ de parasites. C’est cela le statut de ceux qui prennent des positions avec forces sans l’accord et le consentement du peuple. Le gay maitres d’esclaves du maroc il est gay et il est proprietaire du maroc et de ses occupants. Les maitres d’esclaves des Emirates sont plus que sale, puant et ignard et hafter est un vrai fils de chiens , un vendu qui detruis la Libye.
    Ah! j’ai oublier, voyez vous vivant dans la rue ca fait des trou de memoire, enfin, ils, le DRS de Toufiq, Nezzar et les Bouteflika et consort sont responsable du terrorisme continue, comme concept de gouvernance, de gestion societal et de domination des peuples Algeriens et autres

  6. Les généraux algériens, les Toufik boys et Chengriha, avides de sang algérien, cherchent à commencer une nouvelle guerre contre le peuple qui leur a montré la porte par la plus belle des manières, le hirak. Bouzit est contre une solution par la terreur d’État. C’est la principale raison du désaveu de l’institution militaire qui a été prise en otage, comme tout le pays. .

  7. solution simple et efficace pour sauver l’Algerie: supprimer le grade de GENERAL DE L ‘ANP et tous les privileges a ces vieilles bassines boukricha and co.
    l’ANP a forme des colonels jeunes ,inteligents et tres competents alors pourquoi s’en tenir a ces vieilles carcasses bouffe -tout qui parasitent l’ANP ET L’ALGERIE depuis 1962

  8. @ Larbi,
    Sur chaque article tu nous parles du Maroc???
    Nous sommes sur Algérie Part, si tu as des cojones va sur un site Marocains et insulte les ne vient pas nous polluer avec tes posts qui n’ont ni queue ni tête.