Lamamra : « Il est faux de dire que nous refusons de recevoir nos compatriotes qui n’ont plus rien à faire en territoire français »

9
1186

Le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, a démenti les informations affirmant que les autorités algériennes refusent de « récupérer » ou de « rapatrier » les migrants illégaux interpellés et expulsés par les autorités françaises. Dans une interview accordée hier vendredi 4 février à France 24 et RFI, le chef de la diplomatie algérienne a fait savoir « qu’il est faux de dire que nous refusons de recevoir nos compatriotes qui n’ont plus rien à faire en territoire français ». 

« Dans la discussion avec les autorités françaises, nous veillons à ce qu’il n’y ait pas de charter et à ce que les gens bénéficient des recours possibles devant les autorités françaises avant la reconduction aux frontières. Et en cela, les autorités algériennes veillent, véritablement, à ce que ces accords algéro-français soient exécutés, mais de manières convenable », a expliqué encore à ce propos Ramtane Lamamra selon lequel l’Etat algérien refuse les expulsions humiliantes qui attentent aux droits civiques et à la dignité des ressortissants algériens se trouvant sur le territoire français.

A ce sujet, Ramtane Lamamra a estimé que les autorités françaises versent dans « l’abus » concernant le dossier des expulsions des migrants algériens en situation irrégulière. « Lors que certains annoncent publiquement qu’il faut faire du chiffre, c’est clair qu’il y a abus », a-t-il déploré en dernier lieu pour dénoncer le recours excessif de la France aux procédures des expulsions des ressortissants algériens.

 

 

9 COMMENTS

  1. Oui les algériens sans papiers ou condamnés par la justice française ont aussi des droits et ils doivent être respectés
    La droite en fait un enjeux électoralistes comme à chaque fois
    8000 algériens gallek…il y’a combien de sans papiers, déboutés du droit d’asile, d’OQTF, et de dublinés en France?
    450000 par an selon les statistiques ….
    Mais c’est l’Algérie qu’on doit montrer du doigt car on doit toucher l’électorat des descendants des pieds noirs,des harkis, des nostalgiques de l’Algérie françaises et des ayachas , oui les franco-marocains
    En France, ils semblent étonnés de trouver des connexions entre « les franco-marocains et le baron de la drogue
    Comme ce prétendu président du CFCM qui se fait payer sa résidence parisienne par les services du makhnez
    et surtout cette affaire PEGASUS ou même les haut dirigeants français ont été espionnés …

  2. Ce qui n’est pas faux M. Lamamra, c’est que vous désespérez votre peuple au point de le pousser à l’exil forcé, avec toutes les conséquences que vous savez. Par ailleurs, vous jetez d’autres en prison sans jugements, sans aborder les cas sociaux et sanitaires que vous refusez d’assumer. Le marché d’el harga est mis entre les mains des baltaguis (cachiristes locaux) avec la bénédiction des services de sécurité. Il suffit de voir les arrivées massives de harragas en Espagne et en Italie pour s’en convaincre ! La solution ? Fermer le robinet en Algérie, comme ce fût le cas pour le gaz et pi-ci-tout ! Est toutes les vaches seront bien gardées ! Mais, comme on dit : « Chasser le naturel (Hirak) ; il revient au galop » !

  3. Avant de demander des droits dans un pays ou on est etranger, il faut d’abord se battre pour avoir les meme droits chez soi. Ou peut etre c’est le manque de ces meme droits chez eux qui ont pousses ces gens a quitter leur pays ?

  4. Y’a shab el cachir et bouchkara,
    L’abus c’est d’emprisonner des jeunes filles et jeunes hommes pour des publications Facebook.
    L’abus c’est de mettre des gens en prison,de violer de torturer des innocents seulement parce qu’ils dénoncent votre junte.
    Vous êtes bien assis dans vos HLM chez Fafa,tout en profitant des impôts des français et toute honte bue vous venez taper sur la main nourricière. Si ce n’est pas cette année,dans cinq au max cela sera Zemmour, Marine ou une autre et je n’aimerais pas être à votre place, car ils vont vous dégager Manu militari malgré votre nationalité en carton.
    Vous êtes la pire espèce,pire que les piranhas.
    Vous crachez dans la main qui vous nourrit tout en vous mettant à quatre pattes devant une junte Inculte, corrompue, assassine et plus encore.
    Tout se paye dans la vie, et je doute fort que vous allez y échapper.

  5. Normalement il ne devrait y avoir aucun Algérien sur le sol français sauf les Harkis!Car ceux-là sont de tout coeur avec la France qu ils ont aidée à rester en Algérie!Ces Harkis étaient clairvoyants et prévoyants et savaient que les nord-africains ne feraient rien de bon pour la région!La preuve:dès le départ de l occupant des divisions commencèrent à apparaitre!Le clan d Ait Ahmed contre celui de Benballa,le parti marocain Istiqlal se décompose et se ramifie etc!Ces Harkis ont à posteriori raison et doivent rester en France,ils le méritent!Quant à ceux qui qui étaient allés vivre dans l ex-métropole et qui y vivent encore,ils ne le méritent pas car,non seulement ils sont des Harkis post-coloniaux(comment se permettre d aller vivre chez l ancien occupant que l on considère toujours comme étant ennemi et gagner son pain chez lui?!)qui détestent la France et lui nuisent dans leurs actes!!Je ne parlerai pas des ouvriers et tous genres de travailleurs qui falsifient les documents pour avoir des allocations,je citerai ces pseudo-intellectuels qui gagnent bien leur vie en France et la dénigrent incessamment!Je me demande ce que sont leurs états d âmes!Quand on a un ennemi,on attend pas à ce qu il nous reçoive dans sa maison aimablement pour lui casser les ustensiles( c est trahir la morale!),on lui déclare la guerre et on l attaque de loin!S installer chez lui et refuser de quitter les lieux est une occupation!Si on estime que la France nous a pillés pendant l occupation,Tariq Bnou Ziad avait ouvert la porte aux arabes pour piller l Andalousie et une partie de la France!!Si excuse il y a ça doit être réciproque!Mais l arabo-islamisme considère que ce qu il fait est correct et ce que font les autres est crime contre l humanité!L Algérie a expulsé des dizaines de milliers de marocains en 1975 et ne veut point recevoir ses concitoyens indésirables chez les autres!Elle aime faire subir et ne supporte guère subir!

  6. En refusant de récupérer ses harragas, LamamRat fait ouvertement et tranquillement, le jeu de Le Pen et Zemour qui ne demandent que cela pour alimenter leur haine raciste en cette campagne presidentielle. C’est typique du pouvoir de nuisance du pouvoir algérien.Les musulmans de France integrés et en règle qui subissent le contre coup de la politique de pyromane de la Tabounie en France, ne lui disent pas merci.
    Bravo pour le prestige de l’Algérie, que ce régime mafieux défend bien en exportant deliberement sa misère tout en prenant des droits de passages sur chaque embarcation de fortune pleine parfois de famille entière.

  7. Les francais subissent les ravages du cannabis marocain pauvre mec..des milliers de franco-marocains squattent les cités des banlieues françaises pour vendre leur poison et terroriser leurs voisins
    Pourquoi faire des études ou chercher une formation qu’on un simple chouf mineur peut gagner plus que ses deux parents réunis
    Les français comme les espagnoles subissent l’arrivée de milliers de mineurs marocains, jetés par leurs famille et qui se retrouvent livrés à eux même dans les grandes villes européennes
    La France a sanctionné en même temps le royaume de la drogue avec la réduction drastique des visas
    Quand aux Harragas marocains, en plus de l’affaire de Ceuta la côte méditérranéenne , il y’ a les iles Canaries qui ont réceptionnés 40.000 harragas de Laayoun , de Dakhla entre autres ( 25.000 en 2020)

    Des violences contre des migrants aux Canaries suscitent l …https://www.lemonde.fr › Le Monde Afrique › International
    9 févr. 2021 — En 2020, quelque 25 000 migrants sont arrivés illégalement aux Canaries en pateras (barques), selon le Haut Commissariat des Nations unies pour …

    Le nombre d’arrivées de migrants aux Canaries a doublé …https://www.lemonde.fr › … › Immigration en Europe
    29 sept. 2021 — A Fuerteventura, ce sont une trentaine de migrants qui sont décédés fin août dans une embarcation partie du Maroc. Et ainsi de suite. La liste …

  8. Y’a zakakhra,
    Sur d’anciens posts tu disais que les journaux français étaient tous Vendus et que tu étais abonnés au monde depuis bien avant sa création.
    Et là comme par hasard le monde devient une référence ?????
    Sache juste que dans le pays où je vis,les Marocains,en arrivant je parle de la quasi majorité, ils sont embauchés dans des fermes et ils travaillent et les flics le savent et ne les emmerdent pas, par contre dans la rubrique des faits divers les anjiriens tiennent le haut du pavé.
    Pour toi qui te dis musulman,le mensonge, la délation, en un mot le koufr, ce n’est rien.
    Tu passes tes journées à insulter tout un peuple en déversant ton fiel, et tu crois être musulman, ben dis donc!!!!
    Moi je suis fier d’être athée,juste pour ne pas être dans la même communauté que toi, y’a bourourou. Si le paradis et l’enfer existaient vraiment, toi à coup sûr tu serais en enfer toi et toute ta famille de harkis, nourrit au sang du peuple. Sache juste que tu ne seras jamais français, et jamais Algérien, car les Algériens les vrais ont d’autres valeurs que ta vie de poufiasse soumis aux giniros.

  9. Ce que les petits cons de ce site qui se reconnaitront ignorent, c’est que dans les années 90, lorsque le terrorisme était à son summum en Algérie, les maquis étaient alimentés en armes et argent par des islamistes installés en France, Belgique, Angleterre, Suisse,…
    L’Algérie était à feu et à sang, des bombes explosaient tous les jours, des massacres perpétrés partout et les Algériens tombés comme des mouches sous le regard méprisant du voisin belliqueux (le royaume de la drogue) et des européens. A l’époque, les Marocains disaient : laissez-les s’entretuer entre eux et les européen accusés l’Algérie de fomenter les massacres. L’Algérie, photos et preuves à l’appuis, réclamait l’extradition de ces terroristes responsables criminels pour les juger et les mettre hors de nuire. A l’époque, les chancèlleries occidentales répondaient que les individus en question étaient protégés et qu’ils avaient peur pour leur vie et que les droits de l’hommes empéchés de les extrader par peur qu’ils soient torturés !!! Mais ça c’était à l’époque ou seules les Algériens étaient victimes du terrorisme.
    Maintenant la donne a changée. Ces cellules dormantes commencent à s’activer et représenter une réelle menace pour la sécurité intérieure de ces pays. Suite aux différents attentats commis sur le sol européens, ces derniers ont pris conscience qu’ils dormaient sur un volcan. Du coup, ils veulent refourguer ces terroristes à l’Algérie croyant que cette dernière est naïve et qu’elle allait les reprendre. Devant le refus catégorique de l’Algérie, la propagande est en marche pour salir encore une fois l’image du pays.
    La même histoire se répète. L’Algérie réclame des individus soupçonnés de trafics en tous genres, de blanchiment d’argent, de connivences avec l’ennemie pour déstabiliser le pays, et les pays européens nous resservent le même plat des droits de l’homme à géométrie variable.
    Du coup, l’Algérie a dit niet