La Turkish Airlines a été officiellement autorisée de commercialiser des packs voyages vers l’Algérie

0
1544

Nouveau rebondissement dans l’interminable feuilleton de l’ouverture partielle des frontières aériennes en Algérie. La compagnie aérienne turque la Turkish Airlines vient d’annoncer ce lundi 31 mai qu’elle a été officiellement autorisée par les autorités algériennes de déployer des vols commerciaux vers l’Algérie. Cela signifie que la Turkish Airlines pourra, désormais, proposer à la vente des packs voyages vers l’Algérie et transporter des voyageurs algériens depuis Istanbul vers Alger. 

La Turkish Airlines a adressé officiellement ce lundi 31 mai une correspondance à l’ensemble de ses partenaires algériens pour leur annoncer qu’ils peuvent à partir d’aujourd’hui « émettre des billets sans autorisation » au profit des voyageurs algériens établis en Turquie qui désirent revenir en Algérie.

Tout comme Air Algérie, la Turkish Airlines va procéder à la vente des billets d’avion en direction d’Alger en comptabilisant également les frais du package à savoir les frais de l’hébergement pour l’isolement sanitaire et les frais du test de dépistage PCR, explique ainsi la note de la compagnie aérienne turque obtenue et consultée par Algérie Part. Ainsi, la Turkish Airlines a été autorisée officiellement par les autorités algériennes de collecter directement les frais du confinement sanitaire obligatoire en les rajoutant aux tarifs des réservations des voyageurs algériens.

La Turkish Airlines a annoncé enfin que tout Algérien voyageant au départ de l’Algérie vers Istanbul doit avoir un billet aller-retour sauf pour ceux ayant à leur actif une résidence en cours de validation ou un passeport étranger.