10.9 C
Alger
samedi, février 4, 2023

La révolte des joueurs de la sélection nationale de football contre la mauvaise gestion des pelouses des stades en Algérie

- Advertisement -
- Advertisement -

« Il faut savoir que, ce soir, le terrain est très abîmé. Il est presque injouable. Il y a du sable, je ne comprends pas comment un pays comme nous puisse avoir terrain de la sorte ». Ce n’est pas un opposant qui s’est exprimé de la sorte. Ce n’est pas un hirakiste ou un activiste de Rachad ou du MAK qui a fait cette déclaration. C’est bel et bien un joueur de l’équipe nationale algérienne de football qui a sonné la révolte contre la mauvaise gestion chaotique des stades de football en Algérie et des pelouses en particulier. 

Et ce joueur s’appelle Riadh Mahrez, la star du football algérienne, le joueur le plus emblématique du football algérien de ces dernières années. Lors d’une conférence de presse animée à la fin du match qui a permis à l’Algérie de disposer d’une victoire large des Verts (6-1) face au Niger, comptant pour la 3e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Riadh Mahrez a longuement abordé le délicat sujet de la pelouse du Stade Mustapha Tchaker, la seule infrastructure sportive qui est encore capable d’accueillir tant bien que mal les matchs de l’équipe nationale.

« J’ai vu que le Burkina Faso avait gagné 4-0. Je pense qu’ils vont gagner leur deuxième match. Il faut savoir que, ce soir, le terrain est très abîmé. Il est presque injouable. Il y a du sable, je ne comprends pas comment un pays comme nous puisse avoir terrain de la sorte », a affirmé ainsi Mahrez sans aucun faux fuyant devant un parterre de journalistes mobilisés pour lui poser diverses questions. La star de l’équipe nationale de football a même indiqué qu’à Niamey au Niger, à savoir l’un des plus pauvres pays de la planète, la pelouse y sera « meilleure qu’ici. C’est triste à dire mais c’est une réalité. Il faut faire un gros effort pour nous donner des bons terrains ».

« Je ne comprends pas comment une équipe nationale avec tout ce qu’on a fait et ramené comme émotions pour ce peuple on se retrouve avec un tel terrain injouable et abimé », s’est encore indigné le joueur de Manchester City qui n’a pas du tout caché son écoeurement.

« Je trouve que c’est grave qu’un pays comme l’Algérie dispose d’un terrain aussi catastrophique que celui-là », a clamé, de son côté, Islam Slimani, l’attaquant vedette de l’équipe nationale, lui-aussi très révolté par la mauvaise gestion des infrastructures sportives en Algérie. « C’est honteux, on vient une fois par mois représenter notre pays et on retrouve une pelouse impraticable qui donne l’avantage à nos adversaires », a lâché encore Slimani qui est devenu depuis ce vendredi 8 octobre le meilleur buteur de l’équipe nationale avec 37 buts.

Bien avant le début de ce match contre le Niger, des joueurs de la sélection nationale comme Baghdad Bounedjah ont diffusé des images sur les réseaux sociaux pour se moquer de la très mauvaise qualité de la pelouse du stade de Blida. Des images montrant un terrain ensablé qui ont scandalisé les internautes algériens. Cette fois-ci, le régime algérien ne pourra pas répondre à ce scandale par une énième théorie du complot. Il devra rendre des comptes et s’expliquer à propos de cette incompétence généralisée qui rabaisse l’Etat algérien au point de le rendre incapable d’entretenir une simple pelouse d’un stade de football.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

11 COMMENTS

  1. Oh purée la honte l’état de la pelouse, ma parole même le plus petit pays d’Afrique comme Madagascar a une meilleure pelouse que l’Algérie
    mais il n’y a qu’à voir les stades tunisiens ou marocains, c’est l’Amérique à côté du champ de patates de ce soir, c’est comme même fou, ils ne sont même pas capables d’avoir un stade digne de ce nom, je suggère qu’ils aillent jouer sur la pelouse de la grande mosquée la prochaine fois , ça sera beaucoup mieux pour l’image des grabataires et de leurs larves de mouches a merde ( MAM)

  2. Le seul stade ou la pelouse aurait pu etre en etat etincelant aurait ete le nouveau stade de Tizi mais la, le pouvoir a decide que le stade ne seras jamais fini. Donc il est en trein de pourrir a petit feu et on voit des sinisitres qui promettent a chaque fois la reprise des travaux depuis 6 ans. Il a deja coute plus de 300 millions d’euros alors que le meme type de stade en Allemagne a coute 170 millions. Pauvre bled pris en otage par la betise .

  3. Cette fois on va accuser le Rachad et MAk ou le Maroc pour l’etat dégradable de cette terrain comme tous les Autres, voilà un régime militaire et mafieux qui n’arrive même pas à organiser des jeux . Même le Niger a une meilleure stade que nous.
    Dek boukalboune est en train de dormir

  4. Belmadi avait déjà signalé le problème lors du précédent match !
    On aurait pu penser qu’il aurait eu une réaction !!!!

    Si ils sont dans l’incapacité de gérer une pelouse, ils n’ont qu’a faire appel à l’étranger ( comme toujours, chine, Turquie) !
    Les Britanniques sont les spécialistes des pelouses, mais il faudra mettre le paquet !

  5. Faut virer les mecs qui sont derrières …
    Il y’a le nouveau stade d’Oran…avec comme « équipement  » une gazonière….ce qu’il faut généraliser
    Faut les rentabiliser des stades comme celui de Blida …l’entretien ..la gazières et du personnel 365/ an

  6. A zakakhra,
    Et surtout il ne faut pas qu’ils oublient les mangeoires pour toi et tes copains.
    Même pas capable de gérer une chèvre comme disait mon défunt père et ils se mettent à vouloir gérer un pays .
    Ya khi kleb yakhi.

  7. Loco, balou la pelouse qu’on a vu hier soir c’est tout à fait le visage de la junte et de ses mouches a merde, ce match n’aurait pas dû être diffuser sur les chaînes étrangères cest vraiment la honte comment être fier . In3al rassa des fils de putes qui les défends.

  8. A zakakhra,
    Je suis un double voyou et très fier de l’être.
    Pendant ce temps toi même les bourses de mes vaches valent plus que toi et ta famille de harkis.
    Tu es en France, et tu passes ton temps à l’insulter, tu crois que tu es intouchable parceque tu pointe à ton ambassade de fils de pute dont tu fais partie intégrante.
    Un jour viendra où tu dois rendre des comptes, surtout ne l’oublie jamais. Je serai à Paris dans quelques jours, je passe la frontière après IRùn, si tu veux l’heure je te la donnes pour que tu viennes avec tes PEDERASTES me chercher des noises. Vous êtes des fils de PUTES et de chiennes et vous creverez ainsi.
    Tfouhhhhhh in3al din rabak ou rassa ta3 din rabak ou rassa ta3 din yematkoum ya lekleb.